Jump to content

Unswabbed


Recommended Posts

Unswabbed

unswabbed_240x180.jpg

Petite présentation de Unswabbed, groupe de metal Lillois, certaines les taxerons de néo-metal, chacun classe ça ou il veut, mais j'aime beaucoup.

Biographie : (tirée de w-fenec.org)

Ces mecs-là ont sorti une démo en K7 !!! Si ça peut faire marrer certains aujourd'hui, ça montre que les Unswabbed ne sont pas nés de la dernière pluie en ce qui concerne le métal... Les historiens font remonter l'origine du groupe à 96 (10 ans déjà !), depuis ils n'ont pas arrêté de répéter (avec un line up évoluant à peine), de composer, d'enregistrer (démo, maxi, EP) et de jouer (avec Mass Hysteria, Hertz and Silence, Out, The SemiToneS, Pulkas, Eths et des tonnes d'autres...

C'est le EP Mort fine qui fait parler du groupe hors de la région, ils partent dans le Sud avec Biocide et participent au Printemps de Bourges 2001. Ils décident alors de passer aux choses trés sérieuses et de se poser un peu, 2003 sera donc consacrer à la préparation de leur consécratrion... Enregistrement et mixage de l'album quasiment "à la maison" puisqu'avec X-Tof et J-Wolf de Out et toute l'équipe du LBLAB (et donc un peu de Clearcut, groupe dans lequel Mathias joue également de la basse), mastering à Paris (chez la référence JP Bouquet) et démarchage intensif des maisons de disques, apparitions sur une grosse compil' (Nu Ko) pour appâter...

Et c'est finalement PAMA (BMG) qui les signe et qui plannifie la sortie d'Unswabbed à janvier 2004 (l'album est prêt depuis bien plus longtemps!)... L'histoire va s'accélerer...

On reprend presque les mêmes (enregistrement à la maison avec Stéphane Buriez, mastering à La Source) et le deuxième album Instinct sort le 26 janvier 2006 via le distributeur Coadex.

Line up :

Philoo : Guitares

el boloko : Batterie

Mathias Flask Sawicz : Basse

Charles 667 Hartley : Guitares

Seb : Chant

Discographie :

- 2006 : Album Instinct

- 2003 : Album Unswabbed

- 2000 : Deuxième démo

- 1998 : Première démo

Retrouvez toute les infos sur leur site officiel. Vous pouvez retrouver plusieurs titres en écoute sur leur site :).

Link to post
Share on other sites

Un petit groupe qui se laisse écouter, un pote avait acheté le denrier album avec un dvd, bien sympa pour le prix (quelques chansons en concert, doc. etc)

Link to post
Share on other sites
Faudrait actualiser la présentation du groupe (1996 ça fait 10 ans maintenant ;))

je sais je suis chiant lol :mdrrrrrr:

C'est le genre de message qui sert à rien dans un topic, autant le dire par mp.... :D

Voila, ba sinon, j'ai découvert ce groupe par hasard, j'aime beaucoup, je voudrais bien les voirs en live...J'ai juste une dédicace du groupe, qu'une amie ma fait faire^^

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Guest Master of Puppets

Tiens j'avais même pas vu ce topic.

Unswabbed, c'est de ma région ça ^^ quel talent nous avons dis donc :D.

Jusqu'à l'aube est pas mal du tout.

Link to post
Share on other sites
Tiens j'avais même pas vu ce topic.

Unswabbed, c'est de ma région ça ^^ quel talent nous avons dis donc :D.

Jusqu'à l'aube est pas mal du tout.

Je viens de voir sur leur site qu'il ressorte leur album à moins de 10 euros en France, mais pas d'infos sur un futur album :mad:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Et voila, leur nouvel album est dans les bacs, il se nomme In Situ, 13 pistes, je suis tout juste en train de l'écouter, et pour le moment c'est pas mal.

Pochette :

m43760f5f51d9cd7fc16751ed2.jpg

Pas super belle la pochette par contre.

Link to post
Share on other sites

Je suis allé les voir à la fête de l'huma,et en backstage avec eux grace à un pote,qui les connait très bien puisque ce sont ses amis lol.Ça fait jumper,c'est trop bon,et ils avaient joué 9 titres de leur new album,qui est sortie début du mois.Ça marche plutot bien pour eux,première semaine de mise en vente,ils se sont classés 11ème et 1er groupe français au top fnac catégorie métal.

http://www.myspace.com/unswabbed

Link to post
Share on other sites

Depuis hier, j'ai eu le temps de l'écouter en entier et plusieurs fois. Finalement, je le trouve un cran en dessous du précédent (Instinct), surtout au niveau vocal je trouve mais il reste pas mal quand même.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

j'irais peut-être les voir en Suisse car deux potes veulent y aller même si je trouve ça assez fade. Le dernier opus est sympa, je l'ai écouté une fois en entier quand même...

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...