Jump to content

Thunderdome


Recommended Posts

je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse...

Mais j'ai vu que Rammstein 88 aimais bien...

Alors vooila j'ai crée ce topic car moi aussi j'aime bien...

C'est de la musique que l'on appelle Hardcore...

Alors a decouvrir....

:twisted:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'écoutais sa quand j'étais plus jeune, vert 14 ans en gros, j'avais plusieurs double CD d'eux dont un avec un clown en pochette si je me rappel bien et puis un avec un serpent.

J'aime toujours cette musique mais seulement si je suis bourré ou autre. Je sais, c'est pas bien mais c'est la vie

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 4 years later...

Ah tiens, merci de faire ressurgir à la surface un tel topic. Ça me rappelle de vieux souvenirs, Thunderdome, j'en ai eu écouté quand j'étais plus jeune.

J'ai d'ailleurs encore ma tape : Thunderdome - Chapter XXI

Avec un petit extrait qui va avec :

Aujourd'hui, je n'en écoute plus, mais quand j'y retombe par hasard dessus, c'est toujours avec plaisir et surtout nostalgie que je pose mes oreilles dessus.

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites
Avec le recul je me dis que c'est pile poil pour les jackys en 205 GTI tunnée :)

C'est exactement ça. Thunderdome, c'est vraiment ce que je déteste dans la techno. Et pourtant, j'adore le hardcore, mais le vrai, l'indus, le french, le speed, le break...enfin tout sauf cette daube commerciale et muscialement pauvre (en plus d'être débile) communément appelée "gabber", pour se distinguer du vrai hardcore.

Les compiles Thunderdome et compagnie, c'est au hardcore ce que la star academy et à la chanson française, franchement.

Si le hardcore vous intéresse, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des artistes tels que Micropoint (à part le dernier album évidement), Laurent Hô, Liza N'Eliaz (surtout !), Manu Le Malin, Armaguet Nad, David Lagon, Lenny Dee...et aussi Torgull, dont certains ici, je suppose, doivent avoir entendu parler.

Link to post
Share on other sites
Avec le recul je me dis que c'est pile poil pour les jackys en 205 GTI tunnée :)

C'est exactement ça. Thunderdome, c'est vraiment ce que je déteste dans la techno. Et pourtant, j'adore le hardcore, mais le vrai, l'indus, le french, le speed, le break...enfin tout sauf cette daube commerciale et muscialement pauvre (en plus d'être débile) communément appelée "gabber", pour se distinguer du vrai hardcore.

Les compiles Thunderdome et compagnie, c'est au hardcore ce que la star academy et à la chanson française, franchement.

Si le hardcore vous intéresse, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des artistes tels que Micropoint (à part le dernier album évidement), Laurent Hô, Liza N'Eliaz (surtout !), Manu Le Malin, Armaguet Nad, David Lagon, Lenny Dee...et aussi Torgull, dont certains ici, je suppose, doivent avoir entendu parler.

C'est marrant parce que Manu le Malin est présent sur certains Thunderdome. Comment distinguer dans ce cas là le "vrai Hardcore" du commercial??? -_-

En ce qui me concerne, j'écoutais ça avant de découvrir le metal et j'aime bien de temps en temps m'en ré écouter mais à petite dose.

Je possède les Thunderdome VI, XVI, XVII, XX, les best of 97 et 98, le decade live, le 2003 et le hardcore rules the world. Que de souvenir rien qu'à citer ces CD :rolleyes: .

Link to post
Share on other sites

Manu Le Malin n'est présent que sur les tous derniers il me semble. Mais ce qu'il a fait de mieux n'est pas vraiment ce qu'on peut trouver là-dessus.

Après, il y a certains artistes (donc comme Manu Le Malin) présents sur les Thunderdome, qui en dehors de ça ont fait des trucs pas mal (je pense à Rob Fabrie ou DJ Dano notament) mais c'est pas la majorité.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...