Jump to content

Kimengumi : Le Collège fou fou fou


Recommended Posts

Le Collège fou, fou, fou (Kimengumi) est un anime japonais en 86 épisodes de 25 minutes, créée par le Studio Comet d'après le manga Kimengumi de Motoei Shinzawa et diffusée entre le 20 octobre 1985 et 3 octobre 1987 sur Fuji TV. En France, la série a été diffusée à partir du 8 novembre 1989 sur TF1 dans l'émission le Club Dorothée et rediffusé sur Mangas.

L'histoire :

Kimengumi littéralement "la bande des masques bizarres" nous fait découvrir les tribulations de 5 collégiens : Rei, Ted, Jim, Dan et Jeannot. Ceux ci, rebaptisés Joyeux loufoques en français, ont un physique jugé ingrat qui est la cible des moqueries de leurs condisciples. Leur réponse face aux incessantes plaisanteries de leurs camarades ?? L'autodérision !!!! La folie et l'absurde poussés à leurs limites !! Le résultat ??? Un manga, et surtout une série TV complètement déjantée qui nous a musclé les zygomatiques !!!

Les Joyeux loufoques ne sont pas la seule bande du collège. Il y a aussi celle des Bourreaux des Cours qui a pour chef Roméo, Guy et ses Bons Samaritains, Samson et les Costauds. On peut aussi noter les apparitions des « Bosseurs » qui ont toujours le nez dans leurs bouquins.

Si les filles sont plutôt des groupis de Guy, de Samson ou de Roméo , Laura suit toujours les Joyeux loufoques, conquise par leur philosophie , entraînant ainsi Julie sa meilleure amie, dans leur sillage.

Il n'y a pas de place pour la tristesse et la mélancolie dans cette série. Tout y est matière à la dérision et à la franche rigolade. Les petits accidents quotidiens et les habitudes se transforment invariablement en aventures rocambolesques et inattendues.

D'autres bandes d'élèves, les professeurs, la famille, les voisins les animaux de compagnie et bien d'autres sont soumis par nos héros aux pires extravagances, pour se révèler souvent aussi fous qu'eux. (Source Foufoufou.net

300px-Kimen-gumi1.jpg

Link to post
Share on other sites

Trop bon, j'adorais ca étant petit :) en plus je leur ressemblais un peu tellement j'était un barge a l'école

je me suis fait viré de 3 colléges quand meme :unsure: et des scouts de france aussi :D

Link to post
Share on other sites

La série télé ne retranscrit pas tout à fait les énormités du manga, qui est vraiment à pleurer de rire par moments. Seul hic, les bouquins coûtent relativement cher: merci les éditions Tonkam :rolleyes:

M'enfin, si vous avez l'occasion de vous en procurer, n'hésitez pas, et au pire, rabattez-vous sur l'anime, qui est quand même assez tordant (la compétition de natation est extra).

Link to post
Share on other sites

J’adore :goooddd: je ne connais que l'anime, dommage !

En regardant Le Collège fou fou fou et GTO, j’ai envie de m’inscrire dans un lycée japonais :) Même si maintenant je suis a la fac :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...