moska 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Bon j`ai cherché et il y a pas un topic sur Sniper une petit bio: Sniper est un groupe de hip-hop français composé de quatre lascars : El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Boudj. Tous originaires de la région parisienne, les acolytes font leurs armes dans divers collectifs, avant de former le groupe Sniper tel qu’on le connaît aujourd’hui. En 2001, ils sortent leur 1er album, Du rire aux larmes. Deux ans plus tard, Graver dans la roche, sort dans les bacs. En novembre 2003, le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, les attaque en justice pour des paroles jugées "violentes, racistes et injurieuses". En 2006 parait le disque Trait pour trait. bon moi j`adore même si je comprend le 3% des paroles je trouve genial ...vraiment different quelqu`un aime ici ? Link to post Share on other sites
Guest Seb Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 moska dehors Je déteste point final Link to post Share on other sites
Antho_83_ 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! moska au bucher !!!! mdr non j'déconne.Beh perso j'aime pas, comme tous les autres groupes rap.Mais chacun ses gouts et c'est toujours bien de ne pas se borner a un seul style et d'en écouter d'autres, mais pour moi le rap ca sera non. Link to post Share on other sites
Laurent 4 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 J'aime bien moi, enfin, ça me gène pas d'écouter sniper (le premier album), c'est l'un des seuls groupes de Rap que j'arrive à écouté. Link to post Share on other sites
Guest N.Code Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Sniper....hum.... Disons que j'ai "aimé" y a une période....je ne dirai pas que je deteste..mais pas que j'aime non plus Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Par rapport à d'autres, ça passe. Mais sans plus. Par contre c'est vrai qu'à une période j'ai trouvé ça pas mal. Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Je connais très peu. Cependant, même si je n'aime pas le rap, j'apprécie beaucoup leur clip "trait pour trait" ainsi que les paroles : Regardez le en entier, vous comprendrez pourquoi j'apprécie (ne vous arrêtez pas au début avec les filles, vous verrez que c'est en fait de la critique) Pour les connaisseurs (lol), vous reconnaitrez une parodie du clip "in da club" de 50 cent Enfin du rap avec une bonne mentalité (maintenant, les propos racistes et je sais pas... je ne connais pas les paroles donc je ne peux rien dire ^^) Link to post Share on other sites
fanloeb 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Haha je n'exprimerais pas mon degout par rapport a ce groupe,c'est pas la peine...Je vais faire un sujet sur Division skinhead ça a pas l'air de vous dérangé les groupes avec des paroles extremistes... Link to post Share on other sites
Guest N.Code Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Je vais faire un sujet sur Division skinhead ça a pas l'air de vous dérangé les groupes avec des paroles extremistes... xD ^^ Légion 88 aussi non :x ? Stop HS Sans (re)pères est la seule chanson que je peux entendre de eux now... Link to post Share on other sites
moska 0 Posted November 24, 2006 Author Share Posted November 24, 2006 sinper a des paroles extremistes? a peux près ils pareent quoi ? Link to post Share on other sites
fanloeb 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 sinper a des paroles extremistes? a peux près ils pareent quoi ? Tiens voila: "Le groupe Sniper Extraits de leur chanson "Nique le systême" : Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont seméla haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine, Elle cherche à bruler nos racines, (les racines africaines, vive l'intégration !) mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto J'aimerais etre dans la peau de ce flingue tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen Extraits de leur chanson "J'aime pas" : J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin Extraits de leur chanson "Fait divers" : Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers (contre les français) Extraits de leur chanson "La France" : Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une garce et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...) Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientot l'Elysée des arabes et des noirs au pouvoir Faut que ça pète! Frère je lance un appel, on est la pour tous niquer La France aux français, tant qu'j'y serai, ca serait impossible Leur laisser des traces et des sequelles avant de crever. (a propos des blancs) Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérité T'facon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre (toujours à propos des blancs) Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir (vous ne rêvez pas) Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile" Link to post Share on other sites
Guest N.Code Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 C'est pas extremiste dans le sens raciste (francais contre arabe), mais plutôt arabes contre français alors... Link to post Share on other sites
Niania Mufti 2 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Je viens d'aller lire les paroles de "la france".... mouais, racisme contre les français "blancs" quoi. Bon, voila un groupe qui montre à la télé les chansons softs, et qui par derrière écrit des chansons plus que limites... J'ai failli me faire avoir, merci Fanloeb Link to post Share on other sites
moska 0 Posted November 24, 2006 Author Share Posted November 24, 2006 rooh ....moi je savais pas qu`ils était des racistes extremistes la merde...maitenent j`aime pas trop j`aime leur musique mais ca me deception savoir de quoi ils parlent leurs paroles Link to post Share on other sites
fanloeb 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 C'est pas extremiste dans le sens raciste (francais contre arabe), mais plutôt arabes contre français alors... Ben oui,l'extremisme ça marche dans les 2 sens enfin pour moi (y'a certaine associations pour qui c'est les blancs les racistes surement pas les arabes...). Je viens d'aller lire les paroles de "la france".... mouais, racisme contre les français "blancs" quoi.Bon, voila un groupe qui montre à la télé les chansons softs, et qui par derrière écrit des chansons plus que limites... dry.gif J'ai failli me faire avoir, merci Fanloeb Ben en fait les chansons que j'ai posté sont sur leur 1er album (en vente partout...),et ils ont été "victime"d'accusation de la part de certains politique (Sarko etc....) comme quoi cetait des paroles raciste et anti-français donc maintenant ils font du soft...j'aurais pus posté plein d'autres paroles de rap français mais ça en vaut pas la peine... Mais il y'a quand meme des groupes de rap français qui font de tres belle paroles (Iam,la caution etc...) Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Pfff bande de branleurs, cassez vous si vous êtes pas contents. Link to post Share on other sites
Mad 0 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 C'est de la... enfin de la.... oui de la mmmmm enfin de la... mmmmmmmmmm oui de la .... *mdr je m'auto cencure parce que Géo a raison ca va partir en kekete*... N'aillons pas peur des mots... Merci la France pour ce que tu as fait pour nous........ voila comme certain nous remercie... vraiment pitoyable... il ne méritent pas notre pays... :angry: :angry: Apres on se plains de la monté du racisme en France... Propagannnnnnnnnnnnndeeeeeeeeeee! :angry: Pas du tout mon style ni de mec ni de musique ni de comportement ni de tout en fait... plutot l'inverse meme sur certain point... Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Rappel: ici c'est le topic Sniper, pas politique ou racisme ou propagande ou je ne sais quoi.Pour les paroles, j'avais entendu parler de ça, mais en fait je savais pas que c'était ce groupe... Link to post Share on other sites
Hellvetic 2 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Il commence déja à faire le modo géo. En ce qui concerne Sniper je suis pas fan. J'aime bien, rien de plus. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Il commence déja à faire le modo géo. Il est modo, et ces préventions ont la meme importance que les notres, donc ne le sous estimé Link to post Share on other sites
fanny160790 0 Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Au départ ce groupe m'indifférait mais maintenant j'ai même pas envie d'en entendre parler...Même pas envie de respecter, je suis d'accord qu'ils aient un avis différent du mien mais là j'appelle ça de l'intolérance Link to post Share on other sites
lightinggun 0 Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 mouai pour moi c'est qu'une bande de ploucs sans talents qui me degoute plus qu'autre chose bin comme tout les rapeurs en gros, parceque a pars "niquer le systeme"(je me demande si ils savent de quoi ils parlent)ils ont pas grand chose a dire :angry: Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 mouai pour moi c'est qu'une bande de ploucs sans talents qui me degoute plus qu'autre chose bin comme tout les rapeurs en gros, parceque a pars "niquer le systeme"(je me demande si ils savent de quoi ils parlent)ils ont pas grand chose a dire :angry: Arrête tes préjugés, je connais des paroles de rap qui sont meilleures que la majorité de celles des groupes de rock. ça veut rien dire. ça serait pas mal que le topic reste un topic sur Sniper et ne devienne pas une liste des préjugés sur le rap et des suites d'insultes sur les rappeurs. L'intolérance est sanctionnée, je vous le rapelle. Merci de faire attention à ça Link to post Share on other sites
Psymon 1 Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Je suis pas fan de rap et j'aime pas beaucoup ce groupe. En revanche le clip de trait pour trait est vraiment bien je trouve ainsi que les paroles. Maintenant concernant les paroles...evidement c'est relativement extreme mais écouter les politiciens parler eh ben c'est pire (je ne citerai aucun nom pour éviter tout débat houleux) Alors qu'ils aient envie de se revolter c'est normal. Ils auraient pu l'exprimer de maniere plus soft mais sur le fond ils ont raison. Link to post Share on other sites
Guest rosenrot Posted November 30, 2006 Share Posted November 30, 2006 c'est vrai que leurs paroles "c'est chaud du slip" mais c'est pour faire frémir le bourgeois... et la ptite vieille qui va voter Le Pen.Musicalement je trouve ça top et si tu prends tout au premier degré tu penses que ces mecs là sont des terroristes en puissance alors que ce ne sont que des artistes.Un peu comme nos 6 allemands qui ne sont qu'un groupe de sales fils de SS.la chanson brûle (babylone brûle) est aussi balèze niveau "incitation à la haine et à la violence".Maintenant faut il la prendre comme ça ou comme une contestation violente.Sinon "brûle je l'ai vue passer à la TV en clip, donc c'est faux de dire qu'ils ne passent que les douces pour "derrière" balancer leurs propos extrèmes dans leurs albums.enfin, je préfère aussi IAM qui ne tombe pas dans la facilité et qui musicalement est plus riche que beacuoup de RAP (commercial) actuel.Sinon Joeystarr j'adore !!! Link to post Share on other sites
Recommended Posts