Jump to content

Evangelion


Recommended Posts

Histoire :

Série :

An 2000, une immense explosion frappe le pôle sud. Cette explosion entraîne la fonte des glaciers noyant ainsi les grandes villes: des guerres éclatent, l'économie va mal... Les autorités expliquent qu'une météorite vient de heurter la Terre. Mais la réalité en est toute autre: il s'agit en fait de l'action d'un géant humanoïde endormi, Adam le géant de lumière, réveillé accidentellement par des scientifiques. On appellera plus tard cette catastrophe "le second impact"

An 2015: Un autre géant débarque sur Terre et l'armée se trouve dans l'obligation de léguer le commandement des opérations à l'institut spécial Nerv, institut créée dans le but de lutter contre les anges juste après le second impact. Elle devra alors lancée son unique arme, seul capable de rivaliser avec les anges, l'humain de synthèse evangelion .

Films :

Death and Rebirth

Death

Partie de 72 min. Reprenant les épisodes de la série.

Avec quelques scènes supplémentaires

L'idée qui a prévalue a été de présenter le film sous la forme d'un concert de musique.

Rebirth

La Seele veut à tout prix récupérer les 2 premiers Anges.

Shinji étant toujours dans un état hallucinatoire, Asuka est désormais la seule chance de Gendo pour les en empêcher.

The End of Evangelion

Ce deuxième film est une fin complémentaire à la série télévisée. Sa première partie reprend la seconde portion du film « Death and Rebirth ». Ce film la « vraie fin » qu' Hideaki Anno n'avait pas eu le temps de réaliser pour la série TV (sachant que la première partie du film, Episode 25' , est directement issue du scénario original prévu pour l'épisode 25 TV, qui avait été refusé à l'époque pour causes budgétaires et de censure)

Il semble que ce film représente le second avertissement à ces otakus qui avaient refusé de comprendre la première fin. Si la second reprend parfaitement le contexte, comme une autre tentative d'Anno, le combat attendu des otakus n'en est pas moins suivi d'une autre fin laissant perplexe car n'en étant pas non plus une véritable aux yeux de certains. Quoi qu'il en soit, ce film représente la dernière tentative d'Anno Hideaki pour ouvrir les yeux des otakus toujours plus enragés.

Rebuild of Evangelion

Rebuild of Evangelion consiste en une série de quatre films, dont le but est de présenter une version alternative d'Evangelion, qui répondrait à toutes les questions laissées en suspend.

Personnages

REI AYANAMI

trei.jpg

Rei Ayanami, pilote exclusive de l'Eva-00. Rei est une fille dont on ne sait que tres peu de choses. Elle ne se livre presque jamais.

Les seules réactions qui émanent d'elles sont vis a vis de Gendo Ikari, le père de Shinji. Celui-ci l'aime beaucoup a cause de sa ressemblance avec yui. Sa défunte épouse.

Le nom japonais de Rei est en fait Lei, et en japonais Lei signifie 0

D'où son affectation au pilotage de l'Eva-00

SHINJI IKARI

tshinji.jpg

Shinji est le personnage principal de la série . C'est le fils de Gendo Ikari le commandant de la Nerv et c'est d'ailleurs celui-ci qui l'appellera pour piloter l'eva-01 . Il est très réservé et replié sur lui même . A part avec kaoru, il n'exprimera pratiquement jamais ses vrais sentiments.

Il est le pilote exclusif de l'eva-01 qu'il manie à la perfection, il atteindra jusqu'a 400% de synchronisation avec l'eva et tuera la plupart des anges de la série .

ASUKA SHORYOU LANGLEY

tasuka.jpg

Asuka est la deuxième élue et pilote exclusive de l'eva-02. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 8 (asuka strikes !) et viens mettre du "punch" dans une série qui commençait à en avoir besoin. Elle perd sa mère dans son enfance (celle-ci s'étant donnée la mort et ayant probablement essayé de tuer Asuka). Depuis ce jour Asuka s'est jurée de réussir tout ce qu'elle entreprend et de le faire à fond , jusqu'à ce que le 15ème ange réveille définitivement ses démons du passé .

MISATO KATSURAGI

tmisato.jpg

Misato travaille en tant qu'officier à la nerv , lorsque Shinji arrive à tokyo-3 elle propose de l'héberger et en obtiens la garde, elle fera de même pour Asuka . Elle est très proche d'eux, notamment à cause de son immaturité mais aussi de son ignorance par rapport aux activités de la Nerv... Ce sera presque toujours elle qui proposera les plans d'attaque contre les anges ; plans très risqués et sans grande chance de réussite mais qui aboutiront toujours à la victoire.

GENDO IKARI

tgendo.jpg

C'est le père de Shinji et directeur de la nerv, autrefois jeune voyou recueillît par Fuyutsuki, sa rencontre avec Yui Ikari changea radicalement sa vie ( il prendra même son nom ; Ikari) Plus tard il la perdit lors d'un test d'activation de l'eva-01 et fut accusé de l'avoir tué. Il se renferma totalement sur lui jusqu’à laisser son fils à un tuteur et à se consacrer uniquement à son travail. Il parait froid et insensible envers les autres mais au fond ne cherche t'il pas à rapprocher les hommes et les rendre heureux grâce au plan de complémentarité ?

TOJI SUZUHARA

ttoji.jpg

Toji est un ami de Shinji. Lors de l'épisode 3, il le frappera pour avoir blessé sa petite soeur lors du combat contre sachiel, puis il s'en voudra et demandera à Shinji de le frapper en retour . Dès lors ils seront très bons amis et resterons toujours ensemble . Plus tard toji sera appelé à piloter l'eva-03 mais celle ci se fera posséder par badriel et devra affronter Shinji et son eva-01 . Toji perdra d'ailleurs une jambe et un bras dans cet affrontement puis disparaîtra peu à peu de la série .

RITSUKO AKAGI

tritsuko.jpg

Ritsuko est une scientifique travaillant pour la nerv , fille de Naoko Akagi . Elle est totalement dévouée à son job , pour lequel elle fera tout les sacrifices, en oubliant même les hommes . C'est elle qui est chargée d'effectuer tous les tests, de calculer toutes les données . Elle est au courant de tout ce qui se passe à la nerv et est sûrement celle qui en sait le plus après Fuyutsuki et Gendo , ce qui est très compréhensible car on apprendra dans l'épisode 23 que c'est la maîtresse de celui ci .

KENSUKE AIDA

tkensuke.jpg

Camarade de classe de Shinji. C'est un passionné de maquettes d'engins militaires et il ne va nul part sans sa camera. C'est un digne représentant des otakus dans la série et son voeu le plus cher serait d'être recruté par la Nerv pour piloter une eva, malheureusement c'est Toji qui sera selectionné.

HIKARI HORAKI

thikari.jpg

Camarade de classe d'Asuka, c'est la déléguée. Elle est secrètement amoureuse de Toji qu'elle trouve "gentil". C'est chez elle que ce réfugiera Asuka quand elle vivra ses pires moments.

KOZO FUYUTSUKI

tfuyutsuki.jpg

Kozo fuyutsuki est le bras droit de gendo au sain de la nerv. Ancien proffesseur il rencontrit vite yui ikari avec qui il s'entendit tres vite et tres bien, il fut aussi pendant un temp chargé de s'occuper de gendo après que celui-ci ne se soit fait incarcerer pour s'être batu. C'est finalement gendo lui-même qui lui proposera de rejoindre "l'agence speciale Nerv".

PEN-PEN

tpenpen.jpg

Pen-Pen est l'animal de compagnie vivant aux cotés de Misato, c'est une nouvelle race de pingouins apparue apres le second impact.Il vit dans le frigo et boit meme de la bierre!Beaucoup de personnes voient en lui le personnage principal de la série... A méditer... :)

Source : http://www.negenerv.com/ et Wikipédia

Link to post
Share on other sites

tiens je suis étonnée que Spielmannsfluch n'ai pas répondu à ton post, apparemment il est fan de cette série.

Quant à moi ben je connais de nom, j'ai vu des morceaux, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir un épisode entier, autant dire que je connais pas :)

donc merci pour cette présentation qui m'éclaire un peu sur cet anime

Link to post
Share on other sites
tiens je suis étonnée que Spielmannsfluch n'ai pas répondu à ton post, apparemment il est fande cette série.

Peut-être qu’il na pas encore vu ce topic, enfin j’espère :lol:

Typographie

- N'écrivez pas vos messages entièrement en majuscule, idem pour les titres.

Désolée :oops::oops::oops: la prochaine fois je ferai attention, promis juré

Link to post
Share on other sites

Haaaaaa Shin Seiki Evangelion...que dire, que dire ? Tout simplement le meilleur anime jamais créé. Autant pour la beauté des images, mais surtout sur le travail exercé quant aux fonctionnements de l'esprit humain, des sentiments humains et des réactions qui en découlent, qui sont le sujet principal de cette série.

Pour décrire Evangelion, un seul mot: chef-d'oeuvre !! A découvrir de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas.

Link to post
Share on other sites

ah bien c'est pas trop tôt, j'me demandais quand tu allais venir pointer ton nez sur ce topic toi!!!! :D:D:D

Merci pour les liens nina, je vais de ce pas regarder ça

Link to post
Share on other sites

l'un des premiers mangas que j'ai regardé (si on enleve se qui passait au club dorothée)

j'ai d'ailleurs toute la série en bouquin sauf qu'elle n'est pas terminée...

mais bon ça fait un petit moment que je n'ai plus regardé, car trop visionné l'anime dans le passé.

en tout cas l'histoire est vraiment sympa et les persos sont très attachants.

Link to post
Share on other sites

Je trouve que le mot chef-d’œuvre est faible :lol:

Quand j’ai découvert l’anime j’avais 8-9 ans, ça m’a beaucoup changé de ce que je regardais à l’époque.

Il y a une chose qui m’a vraiment dérangé: je m’attendais à ce que le dernier épisode donne des réponses aux 1000 questions de l’anime, mais pas du tout il nous mène même à nous poser de nouvelles questions :angry: . A part ce bemole J’ADOOOOOOOOOOOOOORE :goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd::goooddd:

Link to post
Share on other sites
Non, ce n'est pas un bémol, car justement, le dernier (ou plutôt les deux derniers) sont faits de manière à ce que ce soit nous qui trouvions les réponses aux questions. Evangelion, ça vous pousse à l'introspection, et c'est ça qui est fort.

C’est vrai tu as raison, mais toutes ces questions en suspend c’est énervant à la fin quand même :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...