Jump to content

Les chansons "hors-album"


Recommended Posts

les hors albums m'ont a peu près toutes plus

mais j'ai tout de même une petite préférence pour Kokain qui est une des premières chansons que j'ai écouté de rammstein, la musique et la voix de Till m'ont beaucoup plus^^. Das Modell, dont la petite intro en français qui m'a bien fait rire, ça fait un peu stéréotype de la france mais bon... la chanson est sympa^^.Stripped, je l'ai beaucoup aimé dès la première fois ou je l'ai entendu, puis ce qui ma plu est le petit côté comique d'entendre Till chanter en anglais...^^.et sinon, si peut être Feuerräder que j'ai trouvé sympa, les autres... ils en a même certaines quil ne me semble pas connaître :huh: ---->inculte

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahhhhhhhh les chansons hors albums :wub:

terribles!!!!

-Das Modell est excellente( mmh le son de guitare de reve... :wub: )apperemnt les Kraftwerk auraient deteste...loool

-Stripped idem mais en mieux musicalement parlant( j'adore le petit solo tt bete/efficace de la fin)

-Kokain est extreme...( c'etait le bon temps...ce son...)

-Halleluja j'ai accroche de suite...l'orgue rend vraiment excellent...et en plus j'ai eu la chance de la voir en liveuh!!! B)

-Schwarzes Glass..j'aime beaucoup egalement...seul regret, le fait que la fin de l'enregistrement coupe le solo de gratte qui s'avere carrement sympa...( d'ailleurs si quelqu'un connait le moyen d'entendre la fin du solo...je suis preneur :D )

-Feuerradder tres bien aussi les effets de Flake sont marrants je trouve..^^

-Schtiel...aaaaaaaah Schtiel!!! :wub:

me donne des frissons, Till assure en russe et Richard assure egalement derriere sa gratte^^.bref J'adore.

-Fuenf Viertel...Teeerrribleee!!

Rammstein en instrumental, ca cartonne mechamment! J'adore le cote progressif du morceau( d'abord synthe + effets, ensuite basse plus batterie,puis arrivent les bonnes grosses grattes!!!!!)

par contre....

pour les chansons Jeder Lacht et Biest...

Un sort particulier s'impose..

Ce sont tout de meme des compos datant de l'ere Herzeleid...ainsi on retrouve totalement( malgre la qualite pourrie)l'esprit herzeleidien...sombre, relativement violent...legerement malsain :wub:

Apres un paquet d'ecoutes, je ne peux que deplorer le fait que Rammstein ne les aient (apparement) pas enregistrees en studio... :(

Si une petition se cree pour l'enregistrement de ces titres de la part de nos teutons preferes....je suis des votres!!!! :wub::rolleyes:

Le seul probleme c'est que maintenant Rammstein n'a plus l'air de vouloir agrementer leur singles de faces B...

On a le droit d'etre nostalgiques nan? :mellow:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le seul probleme c'est que maintenant Rammstein n'a plus l'air de vouloir agrementer leur singles de faces B...

On a le droit d'etre nostalgiques nan? :mellow:

Pour Reise, Reise, Rammstein n'a pas mit de B-Sides sur leurs singles car ils conservaient les chansons pour Rosenrot. Et pour Rosenrot, ils avaient plus de chansons à mettre en B-Side :D

Mais pour le prochain album, avec les 30 chansons qu'ils ont composé, je pense qu'on aura droit à quelques bonus sur les singles :)

Link to post
Share on other sites

esperons... :rolleyes: , parce que a force, certains remix...( je vai peut etre pas faire l'unanimite mais...)..sont un peu barbants..et franchement pas passionnant.. :wacko:

Mais tu penses franchement qu'ils voulaient garder leurs chansons pr Rosenrot?

A mon avis, il leur en restait largement assez( les artistes ont toujours des compos d'avances...)pour en mettre sur des faces B... :huh:

Link to post
Share on other sites

b'jour. j'ai toutes ces chansons et voici mon avis:

Feuerräder: jm bien, surtout le solo au milieu

Wilder Wein:entendu qu'au LaB, j'adore

Das Modell:une de me préférées pendant longtemps, une des 1res que j'ai écouté aussi, les passages aux claviers sont superbes et tres bien trouvés par rapport a la version originale

Kokain: m'en rappelle plus trop, je vais tenter de la retrouvé mais il me semble que je l'aimais bien

Stripped: sympa!

Halleluja: géniale

Pet Sematary: j'aime beaucoup aussi, le chant de Flake est bizard mais sympa

Schwarzes Glas: j'adore et comme mon collegue du 70 si quelqu'un a le solo en entier..

Jeder lacht: qualité mauvaise j'ai jamais pu l'apprécier, si quelqu'un l'a en mieux..

Schtiel: j'adore, je l'écouterais en boucle!!meme si je pige que dalle..

Wut will nicht Sterben: j'aime pas tro

5/4:jamais entendu en entier, ca m'inspire pas

Biest: idem que Jeder lacht, en + je m'en rappelle plus

Pesnja O Trevozhnoy Molodosti: pas de rammstein je sais, et je n'aime pas trop qui plus est

voila pour mes avis vos réactions?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Merci à toi RZKPG, il y a des chansons que je ne connaissais absolument pas de Rammstein, genre Biest, Schtiel, Scharzes Glass,, Wut will nicht sterben.

Un petit tour sur youtube, et une sacré écoute ce matin, maintenant il va falloir que je me procure les cd pour ceux qui sont enregistrés en espérant que je les trouverais à la Fnac de LYON. Merci encore.

Link to post
Share on other sites

de rien! ^_^

ca fait toujours plaisir de decouvrir des titres inconnus alors profites bien lol( je sais pas ce que donnerais pr retrouver le plaisir des premieres ecoutes des albums de Rammstein... :wub::wub: )

Sinon pour certains titres tu auras certainement du mal de les trouver a la fnac ou encore en CD...(je parle de Schtiel qui est super rare, de Biest et Jeder Lacht qui ne sont jamais sorties...a part peut etre sur un bootleg...mais la qualite sera certainement la meme que celles circulant sur le web...)

Sinon il reste mon idee de petition( un peu reveur moi??meuh pas du tout!)...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Feuerräder : j'accroche pas vraiment, mais ça se laisse écouter ^^

Wilder Wein : ai-je besoin de préciser, une des plus magnifiques chansons que j'ai écouté (tous groupes confondus ^^)

Das Modell : Magnifique, reprise parfaite, extraordinaire, et si kraftwerk sont pas contents ils peuvent aller se faire BIP ! :P

Kokain : Sympatoche

Stripped : Tout simplement magnifique :wub:

Halleluja : Pareil :D

Pet Sematary : bof bof, le probleme c'est que flake chante faux :P

Schwarzes Glas : vraiment pas mal, ils devraient peut etre la refaire...

Jeder lacht : aucune opinion, je ne l'ai jamais bien entendu :(

Schtiel : joli ^^

Wut will nicht Sterben : j'adore :P:wub:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Quelqu'un d'autre que moi possède-t-il les versions longues de Stripped, Das Modell et Engel ? Et la version de Das alte Leid (Altes leid) un peu différente de celle de l'album ?

Ce sont des fakes, à part "Engel (Extended Version)" sur le single "Engel (Fan Edition)"

Link to post
Share on other sites

Ben, la version longue de Stripped (le bridge au clavier est rallongé) figure sur For the masses de DM, ce serait étonnant que ce soit un fake

Das Modell extended est une version promo (le riff est prolongé avant le premier couplet) mais comme elle ne figure que sur Brachiale Gewalt, je ne sais pas (tout comme Altes Leid, où le clavier joue différemment). D'ailleurs, je ne vois pas non plus comment ça pourrait être des fakes

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Alors pour ce qui est des chansons hors album :

-Das Modell j'adore une excellente reprise.

-Kokain vraiment particulière on se sent dans un monde à part la drogue est dur et fait un effet très puissant dans cette chanson le vrai défi est de nous le faire ressentir.

-Stripped j'aime bien elle est vraiment sympa surtout en live, une chanson qui vaut le détour.

-Feuerräder des paroles comment dire....spécial en dehors de ça la chanson est pas mal.

-Wilder Wein une des meilleures chansons calmes de Rammstein vraiment unique (en studio ou en LAB).

-Pet Sematary perso j'aime beaucoup c'est une chanson fun en live et elle donne un aspect particulier à Rammstein.

-Schwarzes Glas sympathique mais sans plus.

-Jeder lacht dur de l'écouter jusqu'au bout tellement le son est mauvais pour ce qu'on en entend elle est dans l'esprit de Herzeleid donc elle est fort sympathique, les paroles sont simples les riffs durent bref j'aime bien.

-Biest j’aime moyennement mais il faut dire qu’elle à un petit coté attachant elle nous replonges dans les débuts c’est pas désagréable.

-Schtiel une excellente chanson même si elle n'est pas de Rammstein à proprement parler le seul regret que je lui fait est la multitude de cd fake qui s'arrachent à prix d'or car certains personnes sans scrupules les font passé pour des originaux en dehors de ça c'est une chanson très belle.

-Wut will nicht Sterben encore une chanson qui n'est pas de Rammstein mais l'intervention de Till est sympathique et rajoute une touche d'originalité à cette chanson.

Sinon j’ais deux ou trois petites questions j’ai trouver il y a peut une chanson portant le nom de Alter Mann [special Version] je me demandais si c’était un fake car elle dure 4min 23 (donc comme une version normal de alter man) mais sur le refrain on entend une voix de femme (et il ne me semble pas que ce soit le cas sur la version normal)

Je voulais aussi savoir quels étaient les différences entre Engel et Engel (Extended Version)

Link to post
Share on other sites
Ok c'est bien ca.

Bizarre... Des fakes, donc ? Je suis terriblement déçu :mellow:

Pour répondre à "désir noir", la version avec la femme qui chante dans le refrain est officielle (c'est Bobolina, qui chante dans engel et Nebel), mais ne figure que sur le single das Modell.

Engel extended version est rallongée d'un sifflement (comme au début) avant le bridge (si tu as le Lab, c'est à peu près comme juste avant que Doom ne joue avec ses baguettes-étincelles). J'espère être compréhensible

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Voici une vidéo de la version longue de Stripped dont je parlais ci-dessus. Elle est fidèle à la vidéo officielle, mais avec plus de démonstrations de corps aryens dessus, de saluts hitlériens et une apparition d'oncle Adolf

Je ne sais pas si ce sera contraire à la charte (pardon aux modos si c'est le cas), mais je la mets pour ceux qui voudraient connaître cette version

lien supprimé

Edited by Pierrick
Link to post
Share on other sites

Intérêt de poster cette vidéo, à part appuyer la thèse de ceux qui disent que le clip Stripped contient des images nazies ?

Décidemment, à chaque fois que y a une version longue ou instrumentale d'une chanson, faut qu'elle soit détournée par des idiots qui ont que ça à faire. C'est triste...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...