Jump to content

Wednesday 13


Recommended Posts

Bon une petite bio de Wednesday 13, un groupe que j'aime vraiment bien, que j'ai découvert sur le DVD Roadrunner Roadrage 2006.

Le Personnage

Joseph Poole dans la vie, Wednesday 13 sur scène, né le 12 août 1976 Joseph a reçu une éducation chrétienne rigide avec laquelle il n'a pas tardé à être en désaccord. Aujourd'hui marié et heureux papa d'une petite fille, il s'est installé dans l'état de Caroline du Nord à Landis. Fan des films d'horreur des années 70-80 il avoue être souvent influencé dans sa vie de tous les jours par ce courant. Dans la lignée de Kiss et Alice Cooper Wednesday 13 affiche un maquillage coloré clownesque au fond de tein blafard surplombé de longues dread locks derrière lesquelles se cachent des vêtement souvent trash parfois empruntés au mouvement gothique.

Le Groupe

Après avoir officié au chant pendant trois ans dans le groupe Murderdolls aux côtés de Joey Jordison (batteur du groupe Slipknot) et plus anciennement dans les Frankenstein Drag Queens From Planet 13 Wednesday s'est lancé en 2004 dans la création de son propre projet, sobrement appelé Wednesday 13. Quelques mois plus tard sort l'album "Transylvania 90210 Songs Of Death, Dying And The Dead" dans lequel il a composé et enregistré toutes les parties excepté la batterie. Aidé du guitariste Pig, du bassiste Kid Kid et du batteur Ghastly, Wednesday prend la route et donne plusieurs concerts à travers le monde. Actuellement de retour en studio, le bad boy nous prépare une nouvelle mouture nommé "Fang Bang" pour cet été sous un nouveau label. Rêvant, quand il était jeune, de faire pareil qu' Alice Cooper et Rob Zombie, le voilà aujourd'hui, avec un passé musical impressionnant.

Albums

Transylvania 90210 : Songs Of Death, Dying, And The Dead (2005)

Post Mortem Boredom

Look What The Bats Dragged In

I Walked With A Zombie

Bad Things

House By The Cemetery

God Is A Lie

Haunt Me

Transylvania 90210

I Want You...Dead

Buried By Christmas

Elect Dead For President

Rot For Me

The Ghost Of Vincent Price

A Bullet Named Christ

Fang Bang (2006)

Morgue Than Words

American Werewolves In London

My Home Sweet Homicide

Faith In The Devil

Happily Ever Cadaver

Curse Of Me

Haddonfield

Too Much Blood

Till Death Do Us Party

Buried With Children

Kill You Before You Kill Me

Die Sci-Fi

R.A.M.O.N.E.S. (International Bonus Track)

source: wikipedia

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir un truc qui m'a frappé. Dans la chanson Rot For Me sur l'album Transylvania 90120, il y a une phrase qui fait Ashes to Ashes, Dust To Dust, je vous mets ce que ca fait si on traduit en allemand: Asche zu Asche, Staub zu Staub. Est ce que c'est parce que cette phrase, elle est connue et donc ca peut etre une coincidence, ou alors c'est vraiment un plagiat de W13?

Link to post
Share on other sites

Non non ce n'est PAS un plagiat de Wednesday. On retrouve cette phrase dans pas mal de chansons. Ces quelques mots sont une référence biblique:

"de cendre à cendre, de poussière à poussière".

A comprendre "tu es né poussière, tu retourneras à la poussière", ce qui signifie que, aussi belles les choses soient-elles, elles viennent toutes du même endroit et finiront toutes de même. De la part de Wednesday, ce genre de réplique anti-religieuse n'est pas surprenante.

Link to post
Share on other sites
Je viens de voir un truc qui m'a frappé. Dans la chanson Rot For Me sur l'album Transylvania 90120, il y a une phrase qui fait Ashes to Ashes, Dust To Dust, je vous mets ce que ca fait si on traduit en allemand: Asche zu Asche, Staub zu Staub. Est ce que c'est parce que cette phrase, elle est connue et donc ca peut etre une coincidence, ou alors c'est vraiment un plagiat de W13?

si on part de ce principe la, on peut remonter a la chanson "Ashes to ashes" de David Bowie, et dire que Rammstein a plagié Bowie...

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir un truc qui m'a frappé. Dans la chanson Rot For Me sur l'album Transylvania 90120, il y a une phrase qui fait Ashes to Ashes, Dust To Dust, je vous mets ce que ca fait si on traduit en allemand: Asche zu Asche, Staub zu Staub. Est ce que c'est parce que cette phrase, elle est connue et donc ca peut etre une coincidence, ou alors c'est vraiment un plagiat de W13?

si on part de ce principe la, on peut remonter a la chanson "Ashes to ashes" de David Bowie, et dire que Rammstein a plagié Bowie...

Tu ne trouve pas Till a une ressemblance avec Ziggy Stardust?

Je :arrow: vite pour éviter le HS...mais c'est toujours un plus de comprendre les paroles des chansons.

Link to post
Share on other sites

:P nan nan mais je savais pas que cette phrase c'était un truc religieux ou je sais pas quoi, moi je croyais que ca avait été inventé par Till , ca va ca arrive a tout le monde de se tromper, on peut pas tout savoir!

Sinon, je voulais savoir W13 est plus chez Roadrunner?Sur leur premier album, y'avais le logo Roadrunner Records mais sur le deuxieme aparemment nan, c'est bien dommage, je trouve que le premier est bien meilleur....

Un autre truc, j'ai du mal a voir où le chanteur veut en venir dans la chanson Transylvania 90120, quelqu'un pourrait t-il m'éclairer en me traduisant les paroles et en me les expliquant par exemple?

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest rosenrot

Merci C-lynn !

Bande de métalloïdes :wacko::D :D ,

"ashes to ashes, dust to dust" est effectivement proclamé lors des enterrements aux US ou en Angleterre.

Tout ceci est tiré/adapté "of course" de la Bible (Génèse 3:19) :

A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, puisque tu en fus tiré. Car tu es glaise et tu retourneras à la glaise.

Ni R+, ni Wednesday 13 (qui ? :P ), ni Bowie, ni les centaines d'autres artistes plus ou moins connus qui l'on fait n'ont plagié personne à part la Bible. :lol:

Sinon, pour la chanson Transylvania 90120...

ben apparemment il se réveille dans sa chambre, se met à respirer, saigner... son chien est mort il lui pose des pièces sur les yeux (comme l'obole placée dans la bouche des morts qui passent le styx ??? dans la mythologie grecque ?) sais pas.

Puis les dieux décident de lui offrir une émission de TV s'appelant Transylvania 90120 (???) :blink:

ça c'est pour la traduction/résumé de la chanson... quant à son interpétation ça me dépasse. :P

peut être n'y a t'il rien à piger. :huh:

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Connaissant l'amour de Wednesday pour la culture américaine de base, je n'au pas pu m'empêcher de penser, en voyant "Transylvania 90210"à "Beverly Hills 90210"... J'ai l'impression qu'il veut parodier cette famissime sitcom des années 90. Cela dit, je peux me tromper.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bin tant pis y'avait personne du fofo à La Loco, et le concert était ENORME! Tout le groupe a vraiment assuré.

WEDNESDAY 13 ROCKS!!! :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
Bin tant pis y'avait personne du fofo à La Loco, et le concert était ENORME! Tout le groupe a vraiment assuré.

WEDNESDAY 13 ROCKS!!! :yeahhh:

C'est auquel que t'a roulé des pelles ?

Où ai-je précisé ce genre de détail? (le roulage de pelles, pas celui qui m'en a roulé)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...