Jump to content

Dragon force


Recommended Posts

Biographie

Jouissant d'une très bonne réputation dans le milieu underground du heavy metal, le groupe se forme en 1999, sous le nom de DragonHeart, avec des membres de différents horizons (Hong Kong, Ukraine, Nouvelle-Zélande ou encore France pour le premier batteur). Ils jouent alors un power metal très rapide et mélodique, qu'ils qualifient eux mêmes d'«extreme power metal». En 2003, ils changent de nom pour ne pas être confondus avec un groupe brésilien du même nom et deviennent DragonForce. Cette même année sort leur premier album, Valley of the Damned, qui leur permet de faire les premières parties de groupes très connus comme Helloween, W.A.S.P., Iron Maiden ou encore Angra. Ils repoussent les limites du speed metal en 2004 avec Sonic Firestorm en jouant à une vitesse rarement atteinte dans le genre (environ à 220 BPM pour la majorité de leur chansons issues de cet album !! ). Ils signent avec Roadrunner Records en 2005 et sortent Inhuman Rampage en 2006 qui s'inscrit directement dans la continuité de leurs précédents albums, en étant toujours aussi rapide.

Membres actuels

* ZP Theart (Chant)

* Herman Li (Guitare, Voix)

* Sam Totman (Guitare, Voix)

* Dave Mackintosh (Batterie, Voix)

* Vadim Pruzhanov (Claviers, Voix)

À noter qu'en live, le groupe fait appel à Frédéric Leclercq (Basse, Voix).

Anciens membres

* Adrian Lambert (Basse, Voix)

* Didier Almouzni (Batterie)

* Diccon Harper (Basse)

Discographie

* Valley of the Damned (Démo, 2000, sous le nom de DragonHeart)

* Valley of the Damned (2003)

* Sonic Firestorm (2004)

* Inhuman Rampage (2006)

Site officiel

Voila je ne connais presque pas ce groupe car je l'ai découvert recemment (grace au forum d'ailleur) Alors si quelqu0un a des infos ça serait sympa de partager :) .

Link to post
Share on other sites
Jouissant d'une très bonne réputation dans le milieu underground du heavy metal

haa ouaiss trop undergrounnd quoiii * dédicace a notre ami clément*

au sinon c'est bien mais la premiere musique qu'on enten en cliquant sur le lien on dirait rhapsody tout craché

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

oué c'est la dérniére chanson du jeu et la plus dure, mais heureusement qu'on doit pas la jouer pour avancer dans la carriére sinon tous les joueurs seraient mal xD, cette la musique est debloqué quand on finis la carriére.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Hop ! De retour de l'elysée Montmartre pour un concert de Dragonforce avec Turisas en première partie. J'ai profité de la place d'un pote qui n'a pas pu venir à la dernière minute.

Musicalement, j'ai largement préféré Turisas (avec à la fin une reprise de Boney M qui valait le coup d'être entendue... :) ).

Le clavieriste de Dragonforce a l'air d'un fan de machines 8 bits, au vu des sons qu'il nous a sorti (l'intro digne d'un jeu sur CPC était bien trippante :) ). Il faisait aussi mumuse de temps à autre avec un Theremin, mais ça aurait été plus marrant s'il avait appris un minimum à en jouer avant...

Leur jeu de scène est franchement sympa, avec pas mal d'humour (ca change de certains groupes qui se prennent trop au sérieux...)

Le chanteur a appris qu'il valait mieux envoyer les bouteilles d'eau dans la foule en leur faisant suivre une trajectoire retombante. Là, il en a envoyé une d'un litre et demi aux trois quart pleine en trajectoire directe, un spetateur se l'est ramassée en pleine tronche :D

Bref, je les préfère sur scène qu'en album ceux là...

Link to post
Share on other sites
Le chanteur a appris qu'il valait mieux envoyer les bouteilles d'eau dans la foule en leur faisant suivre une trajectoire retombante. Là, il en a envoyé une d'un litre et demi aux trois quart pleine en trajectoire directe, un spetateur se l'est ramassée en pleine tronche :D

:D Ouais :D ça m'a jamais botté ce groupe mais ça doit être sympa en concert :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Ah Dragonforce. Je ne connais que leur dernier album, Ultra beatdown.

Musicalement c'est sympa, je trouve que c'est un metal assez rafraîchissant, et bien maîtrisé. Jeune, costaud, rapide.

Par contre, quelle torture que de nous faire des compos aussi longies: des chansons qui durent approximativement 7 ou 8 minutes. C'est parfaitement insupportable, c'est inutile et c'est épuisant.

Bref, je ne sais pas s'il en est de même sur les autres albums, quoi qu'il en soit, ça ne se met que très rarement dans la chaîne hifi, rien qu'à cause de ce défaut (souvent récurrent chez d'autres groupes tout aussi peu malins d'ailleurs)

Link to post
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Sonnenlicht... Pour moi, une chanson ne peut être que meilleure si elle dure... entre 6 et 15 minutes, je trouve que les chansons en valent largement plus la peine que si elles ne font que 3 ou 4 minutes, auquel cas on reste un peu sur sa faim... A la limite, 3 ou 4 minutes du même accord repris maintes fois, de paroles qui ne veulent rien dire ou qui ne changent pas, là ça passe, c'est sûr que plus, ça serait soûlant... Mais si les chansons sont travaillées (au sens de pas répétitives, pas au sens de pas brutes :ph34r: ), je trouve largement mieux d'en faire profiter un maximum en les allongeant... surtout si c'est plaisant à entendre... Et c'est le cas de Dragonforce je trouve. Chansons techniques et sympa comme tu le dis, 7 ou 8 minutes.. Magnifique quoi...

Et faire des chansons aussi longues n'est pas moins utile que d'en faire des courtes... :ph34r: Tu peux m'expliquer ce qu'il y a d'utile ou d'inutile à composer dans le but de faire un certain temps pour chaque chanson? Si on trouve que la chanson est meilleure longue ou courte.. enfin bref je te comprends pas trop quand tu dis que c'est inutile :D

Link to post
Share on other sites

Le problème d'une chanson qui s'éternise, c'est justement qu'on perd l'essentiel musical de l'oeuvre en question, et qu'on s'égare dans une surenchère abjecte, qui n'a pas vraiment de sens et qui gâche le plaisir (je vais citer ce célèbre adage, qui prend tout son sens ici, "plus c'est court plus c'est bon", ou "les meilleures choses ont une fin", ou encore, mais dans le cas des blagues surtout, "les plus courtes sont les meilleures").

Il y a certaines des plus grandes oeuvres de l'Histoire de la musique qui sont jugées bonnes, mais dont on a reproché la longueur (Ce fut le cas pour la 9è symphonie de Beethoven, dont l'ensemble dure à peu près 70 minutes :wacko: )

C'est un défaut, comme je l'ai dit, qui est récurrent chez pas mal de groupes de metal (Metallica me vient à l'esprit en premier, même s'il y a bien pire)

La chanson n'a plus ni queue ni tête, et on arrive inexorablement à une certaine répétition, oui, tout au long du morceau. Même si le compositeur y met la meilleure volonté du monde pour faire en sorte de varier les plaisirs, je pense qu'il est inévitable de voir une longue chanson se répéter, et c'est cela qui m'agace.

Ca a été le cas pour Dragonforce, car il y en a tellement dans chaque piste que les chansons perdent de leur identité, et au final se trouvent être beaucoup trop similaires les unes aux autres.

Cela ne concerne pas que le metal; comme je l'ai mentionné, il y a le classique, mais aussi la musique électronique, les morceaux de trance, etc etc...

Evidemment, je reconnais qu'il y a aussi des exceptions, nombreuses de surcroît (je pense notamment à "Free bird", de Lynyrd Skynyrd), mais cela ne peut m'ôter cette répugnance que j'ai lorsque je vois des chansons qui durent parfois jusqu'à 15 minutes

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur ce point, les chansons de Dragonforce se ressemblent toutes. Mais par contre, une répétition dans les pistes, là... je pourrais te citer Kathaarsys, groupe de black espagnol qui chante en anglais, et leur album "Verses in Vain", 5 chansons, 2 cd, la chanson la plus courte dure 13 min, la plus longue 19... et si t'écoutes la chanson entière, tu ne te rappelles même plus du début tellement c'est long et jamais pareil... c'est sûr que ça plairait pas à tout le monde, mais moi je trouve que ça fait bien...

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'ai jamais réussit à finir la chanson a guitar hero XD ils faut avoir les doigts très souples et surtout très rapide c'est presque impossible à réaliser XD mais quand l'écoute comme ça on apprécie enfin moi j'aime bien cette chanson =) throught the fire and flames. A écouter une ou deux fois sans plus...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

moi j'aime bien , je trouve que ça peut plaire à tout genre de gens , je connais des fan de rock , qui aiment bien et de fans de metal qui aiment tout autant.

c'est pas comme du death metal , le death, soit t'aime , soit t'aime pas, et je trouve que c'est pas le cas avec ce groupe.

Edited by dirty kiss
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...