FeuerOlli 143 Posted May 22, 2009 Share Posted May 22, 2009 J'écoute Radioactivity en boucle ...keskecbon ! Une monstruosité cette chanson ! Dans le bon sens. Elle et Trans Europe Express... +1 ce groupe est une pure merveille et c'est clair que Radioactivity et l'une des meilleurs, j'aime aussi Autobahn qui est vachement sympa sur leur live Minimum-Maximum Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 (edited) Kraftwerk se prépare à sortir une compilation de leurs 8 albums (les essentiels) au mois de septembre: The Catalogue ou Der Katalog . D'après ce que j'ai pu lire, certains titres auront été remasterisés et il y aura des bonus. La sortie est prévue pour septembre 2009. Le site de Emi indique la sortie de 8 albums de Kraftwerk (il est sans doute possible d'acquérir les albums remasterisés à part ) et d'une Boxset : 28-Sep-09 Kraftwerk Boxset 8CD Je sens que je vais me laisser tenter Edited July 30, 2009 by Niklaus Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Énorme ! Je vais sûrement me laisser tenter aussi, si le prix est raisonnable. Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Si y'a des morceaux remasterisés, c'est vraiment intéressant. Link to post Share on other sites
Guest Der Basilisk Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Moi j'aimais bien ce qu'ils faisaient, c'est ma mère qui m'a fait découvrir. J'adorais Heimcomputer, Radioaktivität, et aussi Die Menschmaschine. Un bon plan pour découvrir ce groupe reste le live Minimum-Maximum . Link to post Share on other sites
acer 3 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Les albums en version remasterisée sont d'ores et déjà dans le commcerce, en CD... Je suis content qu'ils sortent ENFIN cette compilation mais le problème, c'est que j'ai déjà une bonne partie de leurs albums ! S'il y a Ralf & Florian à la limite, je veux bien (ben quoi ? C'est bien écrit "bonus"...) mais sinon...Perso, il me manque plus que Autobahn et Electric Café (en anglais et en, allemand) en CD ainsi que les abums en vinyl (là j'ai que Radioactivity et Trans-Europe Express) et la version lalemande du DVD Minimum-Maximum. Néanmoins, Septembre, c'est le mois de mon anniversaire... Dans tous les cas, je vais essayer d'aller les voir à Pukkelpop. Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted July 30, 2009 Share Posted July 30, 2009 Pourtant il y a bien 8 nouveaux CDs qui sont programmés pour le 28 septembre 2009 Sinon, en fouinant un peu, j'ai découvert que Kraftwerk avait déjà sorti un "The Catalog" il y a quelques années, limité à 100 exemplaires (produits promotionnels sans doute). Si le coeur vous en dit, vous pouvez chercher les quelques reviews disponibles sur google. Toutefois je ne sais pas si Kraftwerk va simplement diffuser massivement cette compilation, ou bien s'ils ont rajouté quelques éléments depuis. Link to post Share on other sites
acer 3 Posted July 31, 2009 Share Posted July 31, 2009 Der Katalog existe depuis longtemps et quelques exemplaires avaient été vendus sur eBay pour à peu près 400 € à l'époque. Mais la diffusion commerciale pure n'avait jamais eu lieu.Cela comprendra les albums principaux : Autobahn, Radioaktivität, Trans-Europa Express, Die Menschmaschine, Computerwelt, Electric Café et Tour De france Soundtracks, ainsi que la compile plus ou moins best-of, de titres retravaillés, The Mix.Par contre, dans cette compile, Electric Café prtera son nom original (enfin celui qui avait été prévu avant qu'ils ne changent finalement d'avis) à savoir, Technopop.Il me semble que Ralf avait dit, dans une interview il y a quelques années (ou bien peut-être que c'était une info venant d'EMI je sais plus), que les trois premiers album (Kraftwerk, Kraftwerk 2 et Ralf Und Florian) avaient bel et bien été repressés en CD officiellement (je parle pas des éditions pirates qui traînenet un peu partout) et qu'un coffret collector étaitbel et bien prêt (et pourrait être vendu avec Der Katalog) mais qu'il n'est pas sûr que ça se fasse.S'il y a donc bel et bien 8 CD, il n'y aura donc rien de nouveau (ni d'ancien d'ailleurs). Link to post Share on other sites
Niklaus 1090 Posted August 1, 2009 Share Posted August 1, 2009 Oui, à propos des albums Kraftwerk 1 et Kraftwerk 2, il y a un CD qui se balade dans diverses boutiques : http://www.amazon.com/Kraftwerk-Audio-CD/d...2770&sr=8-3 Si j'ai bien compris, il reprend des titres des deux albums que j'ai cité, mais est-il officiel ou non ? Link to post Share on other sites
acer 3 Posted August 2, 2009 Share Posted August 2, 2009 (edited) Je l'ai trouvé au furet et l'ai acheté il y a quelques mois. Ce sont en fait les deux premiers albums (Kraftwerk + Kraftwerk 2) réédités en CD. Mais NON, ce n'est pas officiel.Il y a deux CD, je précise, au cas où....un pour chaque alben quoi ! Edited August 2, 2009 by acer Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Je vous laisse lire ! Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Cool En meme temps que Daft Punk Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 En meme temps que Daft Punk Euh...Daft Punk, ce sera plutôt toute fin 2010, voire même 2011 (y aura sûrement des décalages) et dans une BO donc bon... Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted December 6, 2009 Share Posted December 6, 2009 (edited) Un nouvel album? C'est cool. Mais sans Florian ce sera plus pareil . J'espere qu'ils ne finiront pas comme Jarre (qui a sorti un album merdique). Edited December 6, 2009 by roger keith Link to post Share on other sites
geo182 2 Posted September 15, 2013 Share Posted September 15, 2013 Arte a diffusé hier soir un documentaire exclusif sur Kraftwerk, et il est dispo 7 jours en replay:http://creative.arte.tv/fr/kraftwerk Je le recommande, même à ceux qui seraient moyennement attirés par leur musique. Le docu est super bien fait pour comprendre l'influence énorme que le groupe a eu, de la techno underground jusqu'à la pop la plus mainstream. Et il y a des extraits de leur live de cette année à la Tate Modern de Londres, qui est un peu le paroxysme du concept Kraftwerk (qui est aussi très bien expliqué dans le doc). Voilà, enjoy! Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) Merci, il aurais fallut le dire avant ! Je télécharge donc le programme ce soir Edited September 17, 2013 by Atomiiik Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) J'ai commencé à le regarder dimanche soir, je finirais dans la semaine. Il a l'air pas mal du tout! En plus avec quelques extraits de live de cette année, c'est cool.Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre Kraftwerk (enfin Ralf et Florian) et Can. Edited September 17, 2013 by roger keith Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 17, 2013 Share Posted September 17, 2013 (edited) Je l'ai regardé ce soir et même si il n'apprends pas grand chose, les proshots de cette année son sympas. J'adore la façon qu'ils ont de parler de l'esthétisme du groupe ainsi que la production de la qualité époustouflante sur "ComputerWorld" et "Trans Europe Express". Il y a eu Numbers, ça fait plaisir ! Par contre je ne savais pas qu'obtenir des places pour leurs concerts était si compliqué ! Les 8 concerts au Tate Modern de Londres se sont vendus en quelques minutes ! Edited September 18, 2013 by Atomiiik Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted September 18, 2013 Share Posted September 18, 2013 Voilà je viens de finir de le regarder. Ce qui me surprend dans ce docu, c'est l'impact qu'a eu Kraftwerk sur la musique (et la société moderne au sens large), je le savais déjà mais je pensais que c'était moins que ça. Et le fait que les noirs américains les kiffent un max! Je ne pensais pas qu'ils étaient si populaires encore maintenant, il faudra que je guette de près les éventuelles futurs dates européennes. J'adore comme ils ont parlé de TEE. Ce n'est pas mon préféré (Radioactivität, Spacelab), ce serait comme le chef d'oeuvre ultime! Ca m'a fait plaisir de voir comment le peu de morceaux qu'on a pu entendre on pu évoluer musicalement et visuellement sur cette tournée. Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted September 18, 2013 Author Share Posted September 18, 2013 (edited) Topic mis a jour. Vu que ça commençais a se faire vieux et que certaines infos étaient plus trop d'actualités Edited September 18, 2013 by Reiselied Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 19, 2013 Share Posted September 19, 2013 Merci pour les infos, je ne savais pas que Fritz Hilpert utilisais une Maschine de chez Native Instruments. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 J'ai acheté 2 vinyles, j'aime bien ce groupe surtout connaissant le contexte et "la suite" de leur musique. "Ils" jouent encore de temps en temps, notamment au Japon. On notera la modification des paroles pour coller à la catastrophe. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 J'ai acheté 2 vinyles, j'aime bien ce groupe surtout connaissant le contexte et "la suite" de leur musique.Dans l'un de ces deux vinyles il y a Techno Pop, je me trompe ? Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Absolument, tu te trompes Kraftwerk Side A : - Geiger Counter - Radioactivoity - Radioland - Airwaves - Intermission - News Side B - The Voice Of Energy - Antenna - Radio Stars - Uranium - Transistor - Ohm Sweet Ohm The Man Machine Side A - The Robots - Spacelab - Metropolis Side B - The Model - Neon Lights - The Man Machine Je me tate à acheter le "single" (45T) Das Modell pour l'avoir chanté en allemand. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted September 28, 2013 Share Posted September 28, 2013 Kraftwerk Side A : - Geiger Counter - Radioactivoity - Radioland - Airwaves - Intermission - News C'est pas plutôt Radioactivity le titre ? Link to post Share on other sites
Recommended Posts