Jump to content

La Firme


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Notre Groupe est de charente (16), donc de POITOU-CHARENTES ( bizarement tout le monde sait ou ça se trouve maintenant...Merci Ségo...) s'appellent "La Firme" (n'a rien à voir avec le film du même nom avec le VRP de la scientologie...), musique assez sauvage mais toujours nuancé, ou mélodique

Nos influences: Metallica, Korn, Faith no more et Mike Patton en général (et non le Général Patton...), Rammstein, oomph!, Dir En Grey, portishead, Danny Elfmann ( compositeur des bo des films de Tim Burton), et Akira Yamaoka (compositeur des bo du film et des jeux vidéo Silent Hill). Un jolie B.rd.l quoi!! donc difficile de coller une étiquette la dessus!!

Musiciens:

1 chanteur

2 guitaristes

1 bassistes

1 clavier(iste??)

1 batteur

Le meilleur moyen de se rendre compte c'est qu'on vous envoi une démo!! qualité corect et c'est gratuit!!!! Notre site est en préparation et devrait voir le jour début février 2007...pour l'instant on a qu'une adress commune!

la_firme@hotmail.fr

N'hésité surtout pas à nous contacter, nous sommes toujours à la recherche de concerts!!!

Bye

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

heu...c'est tout comme réaction?? siouplait!!!

Et oui malheuresemnt nos textes sont en anglais et ça nous gêne vraiment, mais c'est qu'on arrive pas à écrire en français un texte avec le quel on se sente à l'aise...voilà, si vous des trucs ou autres astuces pour se lancer n'hésiter pas!!!

Link to post
Share on other sites

C'est pas trop mal pour un petit groupe, mais c'est vrai que vous pouvez essayer de chanter soit des passages ou meme des chansons en Francais

Link to post
Share on other sites

j'ai écouté les 4 sur myspace

last ride

in line

shining

sleepy

j'en aime aucune

un peu trop d'electro aussi, on dirait que c'est tout fait sur ordi, m'enfin c'est une question de point de vue

mais vous savez jouer de vos instrus ça s'entend :)

Link to post
Share on other sites

Tres sympa votre groupe,le chanteur a une tres belle voix j'irais meme jusqu'a dire qu'il a quelque sonorité pas tres loin de Maynard James Keenan (tool/APC),continuez comme ça !! (pis chanter en anglais c'est mieux,le français ça rend mal...)

Link to post
Share on other sites

Désolé que ça ne te plaise pas snake (do you read me?). Tu pourrais être plus précis par contre pour le côté fait sur PC stp? jvois pas bien se que tu veux dire? merci bien!

Merci pour le chanteur! Vraiment content que ça te plaise fanloeb!

Peut être que snake tu voudrais en entendre d'autre? non ou le suplice que tu as enduré suffit?

Si vous voulais d'autre morceaux : la_firme@hotmail.fr

Encore merci pour les réactions et n'hésité pas à les détailler

Link to post
Share on other sites

I read you :lol:

qui parle de supplice, j'aime pas mais je n'ai pas vomi promis, surtout que j'ai écouté les 4, pas en entière je te l'accorde mais les 4, et toc! :D

les gouts et les couleurs... c'est pas mon trip ça va pas plus loin que ça au fond

euh pour le "ordi" comment dire... je trouve le son bizarre en fait peut être trop synthétique et artificiel, difficile de mettre des mots pour expliquer^^

Link to post
Share on other sites

Après avoir écouté votre titre Last Ride, je remarque que l'intro ressemble étrangement à celle d'Agitated Screams of Maggots des Dir en Grey que vous citez comme l'une de vos influences ;)

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour à tous et à toutes!

Suite au départ de notre chanteur, nous recherchons un remplaçant ou une remplaçante.

Pour rappel, nous évoluons dans un registre metal/indus/prog/ambient.

Pour vous (re) faire une idée : myspace.com/lafirmemusic

Différents projets sont envisagés : Enregistrement EP (MAXI), Concerts.

Pour nous contacter :

Guillaume : 06 50 96 69 05

Fabien : 06 76 66 14 74

NB: ne vous focalisez pas sur le timbre de notre ancien chanteur ( nous sommes pas contre un timbre un plus "RAMMSTEINIEN"....)

N'hésitez pas à nous contacter.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...