Jump to content

Kittie


Recommended Posts

funeralpromoig7.jpg

Originaire du Canada, Kittie est un groupe de métal entièrement féminin. Les fondatrices du groupe Mercedes Lander et Fallon Bowman, se sont rencontrées en 1997 lors d'un cours de gymnastique, le groupe fut créé par la suite, lorsque Morgan Lander, soeur aînée de Mercedes les rejoignit . Elles commencèrent par jouer des reprises de Nirvana et de Silverchair puis composèrent leurs propres chansons par la suite.

//Line Up actuel

Morgan Lander : Guitar / Vocals

Mercedes Lander : Drums

Trish Doan : Bass

Tara McLeod : Guitar

(Le Line Up en entier et en image)

currentlineupku3.jpg

Morgan et Mercedes Lander, Trish Doan et Tara McLeod.

//Albums

Spit - 2000

Oracle - 2001

Until The End - 2004

Funeral For Yesterday - 2007

//Lives

Spit In Your Eye - 2002 (DVD)

Kittie est un groupe que j'ai découvert assez tradivement, hélas (il y a 2 ou 3 ans à tout casser). En deux mots : J'aime énormément. Kittie est un groupe qui me donne la pêche, parfois. ;)

Leur single Never Again sorti en été 2006, uniquement sur Internet, annoncait la sortie du nouvel album Funeral For Yesterday. Il est sorti le 20 février ! Un trailer est dispo sur leur site ou

. Une
. Et voici l'affiche de leur tournée.

//Vidéos

-

|
|

- Live LieTV.com (Buffalo, NY, 18/05/06)

|
|
|
(mauvais son)

- Interview on TOUR part1 | part2 | part3

- Live at Ozzfest

- Live on Conan Brakish

//Clips

- Funeral for Yesterday

//Liens

Website

MySpace

Edited by apul
Link to post
Share on other sites

J'adore beaucoup j'ai tout leurs albums ( Spit , Oracle , Until the end ) je suis impatient d'être lundi pour le nouvel album Funeral for yesterday ! J'ai aussi un faible pour Tara McLeod :wub: Ma chanson préféré je dirais Breathe qui sera sur le nouvel opus !

Link to post
Share on other sites

Pour info, il y'a une version promo de Funeral for Yesterday qui circule. C'est pas mal du tout, ça chante plus que dans Until The End et y'a plein de double pédale. Quelques passages avec plusieurs voix, des nouveaux sons, des solos... Miam. :D Vite, un p'tit package serait pas de trop pour ce nouvel album (qui contiendra un DVD) !

Tracklist Funeral for Yesterday:

01. Funeral For Yesterday

02. Breathe

03. Everything That Could Have Been

04. Slow Motion

05. Will To Live

06. Never Again

07. Sweet Destruction Interlude

08. Summer Dies

09. Flower Of Flesh And Blood

10. Around Your Heart

11. This Too Shall Pass

12. Last Goodbye

13. Witch Hunt

14. The Change

Edited by apul
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est un bon p'tit groupe, mais je trouve qu'il leur manque quand même du caractère.

et la variation entre chant clair et beuglements n'est pas là pour les différencier de nombreux autres autres groupes du même genre.

dommage car je les aime bien...

Link to post
Share on other sites

Funeral for Yesterday sort aujourd'hui ! Moi qui a eu l'occas' de l'écouter plein de fois, l'album est excellent.

Une petite review du site
.

Une
.

Un de leur dernier live (
) et (
).

Cf. le 1er post pour plus de vidéos.

Le meilleur line up du groupe, à mon avis. Par contre je ne connais pas la date de sortie française.

Edited by apul
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Dommage que la voix claire :( de la chanteuse soit aussi fade...

je cherche en vain la mélodie et le refrain sur les extraits que tu as mis, je ne trouve pas...

les ayant découvert en 2000, je trouve qu'elle ont peu évolué depuis (à part au niveau du bonnet :ph34r: )

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Cathaedro Iscariot, si tu y jette une oreille tu verra que ce nouvel album change complètement du dernier. C'est un plaisir d'entendre le chant de Morgan pendant des chansons entières. ;)

Edited by apul
Link to post
Share on other sites

oké je viens d'ecouter le dernier album ...

c'est d'un linéaire ... à se pendre : /

elle chante toujours sur le même air, et les 3 ou 4 morceaux ou elle chante en hurlant, rien ne suit ...

serieusement, pour ma part, je pense que leur meilleure idée serait de ré-enregistrer SPIT avec + de moyens et coller 2 ou 3 chansons de Oracle et de Until the End avec ... il manquait à Spit la prod, maintenant qu'elles l'ont, il leur manque l'inspiration ...

Link to post
Share on other sites

L'époque Spit est terminée, hein. Le line-up a eu le temps de se retourner six fois depuis (ce dernier est de loin le meilleur).

Faut les voir en live ces filles. Si l'album te parait fade c'est un bon moyen rentrer dans l'univers de Kittie.

Menfin, en une heure je doute qu'on puisse se faire un avis fondé sur un album. Une idée préconçue peut-être...

Edited by apul
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

pire... la zic ne s'est jamais améliorée.

On sentait le potentiel avec spit qui était loin d'être parfait et le reste est (pour moi) médiocre.

dommage.

Link to post
Share on other sites
J'ai ecouté pas mal il y'a 3-4 ans ...

Spit laissait presager quelques trucs interessants, Oracle fut très décevant, Until the End à peine pire ...

Disons que j'aimais bien 1 chanson sur 2 au début, et avec le temps ça tendait plus vers 1/10 ...

Toutefois je testerai quand même ce dernier album, qui sait ...

En même temps Spit est une période révolue , après Oracle est venue on à pas beaucoup entendue parler de lui mais Until the end est tout jeune est à beaucoup de puissance et avec la sortie de Funeral for yesterday ça fait une sorte de double album monstrueux pour moi , Spit quelques trucs intérréssants ouais mais bon faut aimer le bon " trash " , Oracle très décevant ? Avec Safe et What I always Wanted dedans ? Impensable en plus le clip est bétal ! Until the end à peine pire ? Into the darkness démonte tout ! Avec le clip est avec la voix remis que en quinte de la piste 11 remix vocal ! En tout cas voilà mon avis et après tout chacun les siens ! J'attend avec impatience la sortie de Funeral for Yesteray en France ! :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Okay, une vidéo est sortie en douce. Ou devrais-je dire un clip, celui de Funeral for Yesterday. Clip toutefois assez classique puisque les filles miment leur musique. Quoique, c'est une situation un peu inhabituel chez Kittie.

Pour ceux qui suivent, le groupe avait déjà sortie une vidéo pour cette chanson, rappelez-vous, qui faisait office de trailer pour le nouveau line-up. Bref, petite news. :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Ce thread ce passe de commentaires. sarcasm.gif

Sinon, un type tout ce qu'il ya de plus chanceux a assisté à plusieurs concerts des tigresses du côté d'Hollywood. OK mais quoi ? Ben il a filmé, un peu, mais ça a l'avantage d'être de bonne facture. Les vidéos sont sur son MySpaz.

Le must je pense, c'est lorsque Tara qui jette un oeil à sa caméra. /me jealous!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...