Jump to content

Ektomorf


Recommended Posts

EKTOMORF

img1705sb2.jpg

Petite biographie (W-fenec.org) :

Vous savez vous ce qu'il y a entre Sepultura et Soulfly ? Les plus malins vont répondre, "une belle paire d'années et de talent" ou quelque chose comme "ça n'a rien à voire abruti ! (version censurée)". C'est au choix. Soit. Mais entre les deux, il y a Ektomorf, un combo de metal tribal. Hongrois. D'où forcément, le seconde question, vous vous y connaissez-vous en metal tribal hongrois ? Ouais, on fait moins les malins là hein ? Pour ma part, j'ai pris bulgare et slovène à la Fac alors.

Plaisanteries mises à part, derrière ce nom un peu barbare (Ektomorf, faut quand même le vendre le nom du groupe auprès du public), se cachent Zoltán (guitare et chant), József (batterie) et Tamás (guitare), tous trois très largement influencés par les méfaits discographiques d'un certain Max Cavalera, notamment le chanteur/ hurleur, dont la voix rappelle étrangement celle de l'actuel leader et guide spirituel de Soulfly. Qu'on se le dise, si le combo n'est pas encore très connu par chez nous, Ektomorf existe depuis une bonne petite douzaine d'années et a une discographie déjà bien fournie avec pas moins de six albums produits entre 1998 et 2005 (parmi lesquels I scream up to the sky et Destroy notamment).

Nourris au pur thrash metal qui déboîte (Sepultura et Kreator en tête), les Hongrois se défoulent en proposant ce qu'ils appèlent du thrashcore, soit un mélange de thrashmetal, de hardcore, de sonorités punk et d'influences bien de chez eux. Une fois passé dans le shaker, le cocktail Ektomorf est près à être servi. Accrochez-vous, c'est du brutal.

Avis perso, du bon gros son bien speed, avec pas mal de sonorité empruntées à Soulfly/Sepultura, et ça se voit. Beaucoup d'autres choses rappellent les groupes de Mister Max, car à part les chansons, la coupe de cheveux d'un des membres ressemble :lol:, la guitare aussi :lol:, les polices du site officiel....enfin, on dirait une copie des projets de Max mais au final, on obtient quand même une univers différent, et ça change !!

06.jpg01.jpg

Discographie :

- Hangok 1996

- Ektomorf 1998

- Kalyi Jag 2000

- I Scream Up To The Sky 2002

- Destroy 2004

- Instinct 2005

- Live & Raw DVD 2005

- Outcast" 2006

8_outcast.jpg7_live.jpg6_instinct.jpg

5_destroy.jpg4_sream.jpg3_kalyi.jpg

Liens :

- Site officiel du groupe

- MySpace officiel

Link to post
Share on other sites
J'avais écouté des chansons du groupe il y a longtemps, j'avais trouvé ça excellent ^^.

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche sur le net, ils ont pas mal de succès chez eux mais on du mal a percer niveau mondial, malgré les festivals qu'ils font. J'aimerais bien voir ce que sa donne en live...faut que je trouve le dvd.

Par contre, ce qui est impressionnant, sur certaines chansons, on dirait des copies (par petit bouts) de morceau de Sepultura et Soulfly.

Link to post
Share on other sites

J'ai vu le dvd live qui était avec le cd live, alors autant en studio ça ressemble à Sepultura /Soulfy... Autant en live le chanteur copie Max, c'est HALLUCINANT... Pis le chanteur porte un t-shirt Sepultura, fun...

Pas mal mais bon je préfère largement Soulfly ou Sepultura qu'ils soient influencés ok mais de la à pomper autant je trouve ça moyen.

Link to post
Share on other sites
J'ai vu le dvd live qui était avec le cd live, alors autant en studio ça ressemble à Sepultura /Soulfy... Autant en live le chanteur copie Max, c'est HALLUCINANT... Pis le chanteur porte un t-shirt Sepultura, fun...

Pas mal mais bon je préfère largement Soulfly ou Sepultura qu'ils soient influencés ok mais de la à pomper autant je trouve ça moyen.

C'est clair qu'il y a pas mal de chose copié, mais je trouve sa sympa, enfin pour les albums. T'imagine, Ektomorf en première partie de Soulfly...lool...les élèves avant les maitres :rolleyes:

Remarque, ça n'a pas l'air de dérangé qu'il copie car je viens de voir que Ektomorf jouera avec Sepultura je ne sais plus ou...^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...