Jump to content
Sign in to follow this  
edkiller

Death note

Recommended Posts

j'ai decouvert cette anime il y' pas trés longtemps. Le scenar est sympatique, une fois un ep regarder on a tout de suite envi de voir la suite.

Résumé :

Ryuuku, Shinigami* lambda a,délibérément, fait tomber sa Death Note (dans le but de jouir de la zizanie provoquée par le futur propriétaire du "Carnet" ou "Journal des morts") dans le monde des Humains.

Sur Terre, un jeune lycéen surdoué de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est celui de Death Note. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est inscrit sur la Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.

Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux et que seul celui qui touche la Death Note peut la voir et l'entendre .Raito se met alors à tester ce livre afin de vérifier la véracité de ce qui y est écrit. Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.

Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".

Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".

Pendant ce temps, la conférence de l'ICPO se tient et c'est alors qu'apparait l'adversaire de Kira,un détective de génie nommé L....

* : dieu de la mort

Quels est votre avis sur l'anime et sur le manga (perso j'ai juste vu l'anime)???

Quels sont les anime du meme genre??

:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai vu que les premiers épisodes de l'anime, que j'ai moi aussi découverte depuis peu, j'ai bien aimé, j'ai d'ailleurs encore une bonne douzaine d'épisodes à regarder, faut que je récupère les mangas maintenant pour voir un pti peu ce que ça donne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah !! la faut que j'intervienne ! quand on cite un chef d'oeuvre comme celui-ci je peu pas rester muet !

ayant lut tout le mangas! 13 tome en 2 soirées, j'ai ete captiver tout le long c'est genial l'histoire tien la route tout le long!

les deux personnage principaux sont ultra captivant tous deux essayant dans savoir plus sur l'autre avec des resonnement a couper le soufle

:ph34r: :ph34r: je n'ai helas pas eu le temps de voir ladaptation en animée et, est juste entrevue le film (d'ailleur jouer par shuya de battle royal)

en tout cas si vous aimer les policier il y a de quoi faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ce qui est du film, le peu de critiques que j'ai lu n'étaient pas terribles, il semble que l'adaptation soit très moyenne

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai commencé le manga, premier volume quelques pages seulement de lues, même si ça colle bien à l'anime la découverte du death note est nettement écourtée, et quelques trucs comme le premier essais du death note ne sont pas tout à fait placés au même moment (dans le manga c'est Light qui l'explique à Ryuk, alors que dans l'anime ça suit la découverte du Death note)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai abandonné un peu l'anime pour me consacré en premier au manga (les 2 premiers sont morts en 2 heures maxi), mais j'ai déjà tous les épisodes jusqu'au 22 ème (ils ont interret à sortir rapidement tous les mangas, je vais pas tenir longtemps moi !!!)

Edited by spider

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un super manga, j'adore ! :wub:

Le genre de mangas un peu décalé, qui tient en haleine... J'ai pas vu les animes, mais le manga est vraiment bien (scantrad powaaa ^_^ )

13 tomes de bonheur... Pour ceux qui suivent l'anime, ils font aussi la "Next Gen" (enfin la seconde partie...) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un super manga, j'adore ! :wub:

Le genre de mangas un peu décalé, qui tient en haleine... J'ai pas vu les animes, mais le manga est vraiment bien (scantrad powaaa ^_^ )

13 tomes de bonheur... Pour ceux qui suivent l'anime, ils font aussi la "Next Gen" (enfin la seconde partie...) ?

La "next gen" la première partie s'arrete a quel épisode??? :oops::ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu poses la question, c'est que l'anime n'y est pas encore... Comme je le suis pas, je peux pas te dire quand ça se fera, mais ya un évènement suffisamment marquant entre les 2 parties pour savoir que l'on passe de l'une à l'autre ^^

EDIT : je viens d'aller voir l'épisode 23 en Raw, si ils suivent le manga, la next Gen devrait commencer vers le 25-26 je pense.

Edited by Ithilian-bzh

Share this post


Link to post
Share on other sites

au cas ou ça interesse quelqu'un l'épisode 23 est dispo, et on peut précommander les mangas 3 et 4 (si on a pas déjà les scans d'une Team)

Edited by spider

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est le manga T3 est sorti (et commandé pour ma part), le 4 toujours en précommande hier

Share this post


Link to post
Share on other sites

haaaaaaa Deat Note...quel chef d'oeuvre cet anime( j'ai pas lu le manga ayant decouvert la serie grace au principe du streaming^^)..

je suis content de voir qu'il y un topic la dessus :wub:

en tous cas, c'est clair que lorsqu'on commence on ne peut plus s'arreter :rolleyes: scenario sans faille,rebondissements et suspens a en couper le souffle, personnages tous plus attachants ou charismatiques les uns que les autres, un chara designer superbe, et une bande son geniale encore que ce soit pour les openings/endings( par Nightmare et Maximum The Hormone) que pour les zics interieures :wub:

J'ai rarement ete autant captive par un anime..et je n'ai aps ete decu du tout de la tournure des evenements(y'en a pas mal qui trouvent que l'anime aurait s'arreter a la fin de "L"... :ph34r: vous l'avez fini?je veux pas vous devoiler la fin sinon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Death Note, c'est ça qui m'a permis de replonger dans ma passion des mangas pendant les vacances de Février! Mon frère me répétait depuis des mois et des mois qu'il fallait absolument que je regarde cet anim, que j'allais adorer, mais comme d'habitude je ne l'ai pas écouté tout de suite... :D

Donc je me suis installée un vendredi soir 23h30 pour commencer mon périple Death Note, qui m'a mené à regarder l'anim jusqu'à 5h du matin puis de 9h30 jusqu'à la fin de l'après-midi...

J'ai jamais autant accroché de suite à un manga! Les dessins sont superbes, les personnages attachant (avec une très net préférence pour "L" :wub:) et le suspense est incroyablement stressant!!! J'aime beaucoup les générique de fin et de début (ceux de Nigthmare seulement, les autres je ne les aime pas). Et puis les musiques qui sont dans l'anim sont magnifiques!!! Direct après avoir vu l'anim j'ai acheté les trois bandes originales! Le seul point négatif, c'est la lenteur des choses à la mort de "L" (comme je n'ai pas aimé ce moment :(), quand Meilo et Near se mêle à l'histoire, mais vers la fin de l'anim le suspense revient comme au début et la façon dont l'histoire se finit et le dénouement final sont vraiment bien fait!

Les livres je ne les ai pas encore lus, j'attend que les douze soient sortis pour me refaire la série complète!

Concernant le film (pour ceux qui l'ont vu), j'aurai aimé avoir votre avis. Moi je l'ai beaucoup aimé, mais je trouve dommage qu'il y ait autant d'incohérences par rapport au mangas! Les acteurs sont très bien (l'acteur qui joue Light/Kira avait déjà joué dans Battle Royale et celui qui joue L, je ne le connaissait pas mais je l'ai beaucoup aimé :wub:).

En résumé, ce manga est une très bonne surprise et je le compte parmi mes préférés maintenant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

aah Converse! toi aussi t'es une addict a Death Note^^...

c'est clair que cet anime, il te prends aux tripes...je me souviens particulierement d'un episode ou Kira tentait de tuer la fiancee d'un agent du FBI(une de ses victimes egalement), en lui demandant son nom( bien sur le suspens etait a son comble durant l'episode..).

la fin de l'episode m'a mis un sacre coup, j'en ai eu limite la larme a l'oeil...lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouiii, j'avais adoré cet épisode! Quand il lui pose des questions sur Rai et qu'il écrit son nom dans la Death Note et qu'après ça elle lui avoue qu'elle lui a donné un faux nom, c'est ça? J'avais adoré!

Mais j'ai vraiment été "sous le choc" quand "L" a été tué! :( Mais ce moment dans l'épisode est pas mal, comme le Shinigami écrit tous les noms et là, shocking, "L" était écrit! (Il me semble que ça se passe comme ça.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est le moment la!( humm j'ai aps passez la memoire des noms moi...lol)

le fait qu'elle se confie a Light, qu'elle lui fasse confiance alors qu'au depart on se disait limite qu'elle aurait pu le demasquer( moi j'y croyais limite lol),ca fait partie du retournement de situation omnipresne tdans Death Note(serieux je lui trouve aps de faille a cette anime... :wub: ).

du coup j'adore le cote schizophrene( volontaire) de Light/Kira..a un tel point que lorsqu'il n'etait plus sous l'emprise du Death Note(la fameuse phrase " J'y renonce" prononcee en taule)on se demandait limite si il jouait pas la comedie :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'avoue qu'il y a quand même des moments où je captais plus grand chose! Justement, quand il est prison et qu'il dit "Je renonce." ça m'avait assez déstabilisée! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement c'est la le charisme de Kira,il est a moitie schizo lol..il y en effet de quoi etre destabilise.. le moment ou il reprend les pouvoirs du Death Note est assez mysterieux/deboussolant aussi...c'est un nouveau commencement dans son " oeuvre"..si le shinigami n'avait pas dit a Amane de se debrouiller pour qu'il reprenne ses pouvoirs, Kira aurait disparu...dingue ce truc..c'est blinde de situations si proche de la fin de Kira ds cet anime, et pourtant celui ci est un sacre coriace..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...