Jump to content

Recommended Posts

Mudvayne est un groupe de métal américain, qui a vu le jour en 1996, du côté de Peoria, dans l'état de l'Illinois. Il est formé de Chad Gray au chant, G. Tribbett à la guitare, Ryan Martinie à la basse et de M. McDonough à la batterie. Mudvayne commence donc à enchaîner les dates à travers le pays, acquérant l'expérience de la scène et accumulant les fans de gros sons. Rapidement, Mudvayne enregistre son premier album Kill I Oughta, une première livraison auto-produite, qui lui permet de décrocher un contrat chez Epic. Le quartet se met alors au travail, avec les producteurs Shawn N°6 Crahan (le clown percussionniste de Slipknot) et GGGarth Richardson (Rage Against The Machine, Kittie, L7). Résultat des courses : L.D. 50, sort en octobre 2000 ; un album qui se définit entre le style déjanté de Slipknot et Tool, célèbre groupe qui déchire aussi ! La galette sort juste après le début de la tournée qu'a entamé Mudvayne, en première partie de Slipknot. Fin 2001 le groupe distille un nouvel opus intitulé The Beginning Of All Things To End. L'année suivante, Mudvayne revient avec The End of All Things to Come, suivi en 2005 de Lost and Found.

Pour découvrir le groupe je vous conseille d'écouter les chansons Happy?, Determined, Forget to Remember, ou encore Fall into Sleep (que personellement j'adore ;) )

http://www.mudvayne.com/ (site en anglais)

Edited by Rammstein199
Link to post
Share on other sites

Un très bon groupe que j'aime beaucoup mais seulement sous l'album LD.50... Sa fait peine à voir quand le chanteur n'arrive pas a suivre la chanson Dig en live (récemment...)

Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter les chansons disponibles sur leur site officiel, et j'aime beaucoup aux premières écoutes. Dès que j'ai le temps, je vais appronfondir mes recherches, et écouter d'autres titres. Tu ne sais pas si ils se rendent à des festis cet été? Ou si ils sont en tournée en France?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Salut si si t'inquiete pas on connait ! Mudvayne commence a faire son bonhomme de chemin en france de plus en plus de personnes connaissent et apprécient ce groupe.

Longue vie a Mudvayne et une petite tournée en france vite fait bien fait ca ferait pas de mal :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Chad Gray (+ Greg Tribbett) s'est associé à l'ex-batteur de "Pantera/DamagePlan" Winnie Paul pour créer le groupe HELLYEAH

Ils ont sorti un album du même nom, le 30 avril dernier.

Toujours mieux que Mudvaine & Damageplan réunis, mais toujours moins bien que Pantera.

hellyeahel7.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...