Jump to content

Recommended Posts

C'est un groupe qui vient de sortir un album qui est composé de :

Charlotte Wessels (vocals)

Martijn Westerholt (keys)

Ronald Landa (guitars and vocals)

Ray van Lente (guitars)

Rob van der Loo (bass)

Sander Zoer (drums)

et avec la participation de marco hietala ( nightwish ), Sharon den Adel ( within temptation )...

Biographie > le groupe de l'ex-clavier de Within Temptation...

Delain est le projet de Martijn Westerholt, le batave s'est fait connaître au sein de Within Temptation où il a envoyé les samples et les nappes de claviers entre 1996 et 2001. Pour info, il avait du quitté le groupe pour des raisons médicales. Après quelques années de remise en forme, il écrit ses propres titres, les fait écouter à ses nombreux amis dans le métier et forme Delain (le nom du royaume dans le roman L'oeil du dragon de Stephen King) avec Charlotte Wessels (ex-To Elysium) au chant, Ronald Landa (chant et guitare), Ray van Lente (guitare), Rob van der Loo (basse) et Sander Zoer (batterie).

En juillet 2005, ils signent chez Roadrunner et enregistrent ensuite leur premier album Lucidity entre l'Allemagne, la Finlande, la Suède et les Pays-Bas avec Stefan Helleblad (Opeth, Rammstein ...) au mixage et une sacrée panoplie d'invités... Cet album sort début mars 2007 en France.

enfin voila je vous conseil d'ecouté quelques morceaux parce que person j'aime beaucoup c'est dans le meme genre que nightwish, within temptation, epica ... voila leur site la

merci a magic666 pour la biographie qu'il a trouvé ^_^

Edited by g@teur de metal
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

je vue se groupe en avant premiere de within temptation samedi il son géniale s'est d meme calibre que within temptation et nightwish j'est regardé pour une bio elle n'existe pas encore

Link to post
Share on other sites
merci pour la bio magic, sinon je sais pas pour planete saturne et cultura, la jpeux pas t'aider, sinon il te reste internet ;)

de rien . sinon je conseil enormement se groupe il sont u presque plus de sucsé que within temptation c'etait de la folie

Link to post
Share on other sites
Mouais... Du vu revu et rerevu.

Mais bon, ils font de la bonne musique, et je comprend qu'ils plaisent à ceux qui aiment ce genre de musique !

Mais ça sera sans moi ;)

en meme temps si t'aime pas le métal armonique c'est normal

aussi non a part within temptation nightwish et delain vous connaitrez pas d'autre groupe de métal armonique

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Et m*rde, Delain est là aussi... Je n'en peux plus de ce groupe que je ne supporte pas.

Je les avais découvert en première partie de Kamelot lors de la tournée européenne du printemps 2009, et, après avoir fait un tour sr leur myspace, je n'avais pas aimé, mais je pensais leur laisser une chance sur scène. Quelle erreur! C'est d'une platitude, d'une mollesse sans pareille. La chanteuse est certes bien mignone mais son joli minois ne remplace pas le charisme et la puissance vocale, deux choses dont elle manque cruellement. La musique est réchauffée, c'est de l'entendu et ré-entendu. La seule chose qui est mis ce groupe e navant est le fait que son créateur est l'ancien claviériste de WT, et que le premier album comporte de nombreux invités prestigieux, tels que Marco Hietala, Liv Kristin, Sharon den Adel, ce qui a fait une bonne publicité pour une formation sommes toutes plus que basique. Et le soufflé commence à retomber, car, passé l'excitation du début et l'influence des invités, on se rend compte que ça reste très faible et banal.

Je les ai revus au MFVF, et je n'ai pas changé d'avis, ça craint, la chanteuse a la voix d'une gamine de 5 ans. Et ils tournent avec Sonata Arctica, je vais être obligée de les supporter encore une fois, bouark!

je vue se groupe en avant premiere de within temptation samedi il son géniale s'est d meme calibre que within temptation et nightwish j'est regardé pour une bio elle n'existe pas encore

10 fautes dans une seule phrase, c'est pas mal. Et si tu trouve ças dans le même calibre que Nightwish et WT, lave-toi les oreilles...

Link to post
Share on other sites

Tu as écouté leur dernier album ? Leurs mélodies sonne en effet un peu comme Within Temptation (Enfin, faut avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte.), Je suis d'accord avec Magic666 . C'est vrai que leur premier album est très banale, leur second aussi d'ailleurs, mais c'est une musique assez entrainante. Comme je l'ai dit, je les ai vu plusieurs fois en concert, mais pas en première partie, à leur vrai concert, Et c'est vraiment très sympa, Le public est a fond, Les musiciens s'amusent vraiment, Et c'est le principale non? Par contre je ne cache pas qu'au début, Je ne supportais pas leurs musiques, mais vraiment pas, Mais en écoutant, et en les voyant sur scène, J'ai changé d'avis. C'est loin d'être mon groupe préféré èé Et puis, comme tu dis, la chanteuse ne sait pas vraiment utilisé sa voix. Mais, c'est un jeune groupe, et ils ont déjà fait beaucoup de progrès. Je pense qu'ils faut leur laisser encore un peu de temps. (Sans se voiler la face bien sur, car ils ne deviendront jamais aussi connu que Nightwish ou WT.)

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai écouté April Rain, et je le trouve tout aussi plat que Lucidity, rien ne m'a interpellée ou émue. Je les ai aussi vus en tête d'afficher, et je les ai trouvé aussi pénibles qu'en première partie.

Je ne trouve rien de commun avec Nightwish et WT, qui sont deux groupes aux mélodies travaillées et puissantes, alors que Delain ne fait que pomper maladroitement.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

ça m'amuse tous ces groupes à jolies chanteuses.

Il ne suffit pas d'être hollandaise et jolie il faut aussi avoir de la voix et Delain manque de voix et de tout.

A quand un groupe avec un boudin et des trolls dans le groupe ?

Ah ben si il existe c'est Amberian Dawn hi hi et en plus leurs compositions sont caricaturales.

Link to post
Share on other sites

Mouais, enfin, Heidi a quand même des capacités vocales bien supérieures à celles de Charlotte. Et Amberian Dawn n'est pas néerlandais, mais finlandais.

Link to post
Share on other sites

roh l'autre comme tu me cherches. :rolleyes:

relis moi bien et trouve où j'ai écrit que AD est hollandais.

J'ai dit que AD était pourvu d'un boudin et de trolls.

Et pour en finir avec AD, la voix ne fait rien quand elle est utilisée aussi mal dans un groupe aussi pittoresque et sans nuances.

Oui Heidi a un organe, mais elle en fait n'importe quoi.

Il ne suffit pas de faire des vocalises à tout bout de chant.

En concert avant Epica le constat est encore plus édifiant quant à la médiocrité de ce type de formation copycat...

Edited by WAS
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Mouais, je ne trouve pas ça terrible, moi, il y a une ou deux chansons que j'aime bien, mais ce groupe n'apporte pas grand chose et est souvent très plat... De toute façon, tout le monde sait que Epica>All :lol:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est que le metal armonique, aussi :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

A quand un groupe avec un boudin et des trolls dans le groupe ?

>>Gossip

Delain tourne maintenant en tête d'affiche

p1030950x.jpg

Quel plaisir d'attendre qqs heures pour se retrouver à la barrière :wub:

Edited by Tcharlesss
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...