Jump to content

Matmatah


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets
Consternation à « Lambé » et bien au-delà : après six albums pétaradants et quelques centaines de concerts, Matmatah s’apprête à tirer sa révérence. Le quatuor emblématique du rock brestois se séparera l’été prochain, à l’issue d’une dernière série de concerts.

Communiqué surprise, hier soir, à ne pas prendre, semble-t-il « au conditionnel » : « Chers amis, après 13 ans d’existence, nous avons décidé de mettre un terme à l’activité du groupe à la fin de l’été 2008. Cette décision collective a été prise pour des raisons aussi bien artistiques que professionnelles, chacun d’entre nous ayant pour désir de continuer différemment son aventure musicale. La tournée d’hiver se poursuivra comme prévu jusqu’au 15 décembre. Matmatah remontera sur scène l’été prochain pour quelques concerts exceptionnels (les dates vous seront communiquées ultérieurement). Merci à vous tous qui avez pris part à notre aventure pour en faire cette belle histoire. Et à très bientôt sur les routes pour un dernier tour de piste ». Débutée en 1995 dans des bars de nuit de la cité du Ponant, l’aventure de Matmatah aura donc duré treize ans, s’achevant après la parution, en mars dernier, de l’album « La cerise », dont la pochette d’un noir de jais aurait peut-être dû nous mettre la puce à l’oreille. Une aventure qui aura permis à Stan, Sami, Éric et Fanch (remplacé en 2002 par Benoît Fournier, dit Scholl) de remplir les salles et les festivals dans toute la France et de se produire jusqu’en Inde et en Chine, en passant par le Canada ou la Russie, et de vendre plus d’un million d’albums, dont 700.000 pour le premier, « La ouache », en 1998.

Dommage :mellow:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

je suis deg ... :(

En plus j'avais pas réussi à avoir des places quand ils sont passés pas loin de chez moi ... Alors je mettais dit une prochaine fois ...

Du coup je réécoute la Ouache et Rebelotte ...

"Quelques sourires" la meilleur chanson de Rebelotte ! ;)

Link to post
Share on other sites
je suis deg ... :(

En plus j'avais pas réussi à avoir des places quand ils sont passés pas loin de chez moi ... Alors je mettais dit une prochaine fois ...

Du coup je réécoute la Ouache et Rebelotte ...

"Quelques sourires" la meilleur chanson de Rebelotte ! ;)

Dommage, j'aimais bien aussi, malgré que je trouvais que plus le temps passait, moins les albums étaient bons.

>> Archimède c'est la meilleur de Rebelote :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...