Jump to content

After Forever


Recommended Posts

Topic sur un de mes groupes favori, After Forever, qui manquait à la liste...

Bio du groupe:

Le groupe qui sera appelé plus tard After Forever est fondé aux Pays-Bas en 1995 par deux guitaristes/chanteurs de metal : Mark Jansen et Sander Gommans. Ce projet ne se concrétise vraiment qu'en 1997 avec le recrutement d'une chanteuse classique du nom de Floor Jansen. À l'époque, l'équipe ne s'apelle pas encore After Forever. C'est sous le nom d'"Apocalypse" (proposé par Sander) que le groupe sort un premier album : "Prison of Desire" en 2000 après deux demos enregistrées en 1999.

Cet album connait un vrai succès en Hollande, pays qui a vu naître de nombreux groupes de metal à voix féminines (The Gathering, Within Temptation, Epica), mais aussi dans le reste de l'Europe. Fort de ce succès, After Forever enregistre un deuxième album du nom de Decipher en 2001, considéré par beaucoup de fans comme le meilleur du groupe. S'ensuit alors une pérode de tension entre les musiciens qui ont des visions différentes de l'avenir.

En 2002, le co-fondateur Mark Jansen quitte After Forever et crée Epica avec la chanteuse Simone Simons. Le groupe fait alors évoluer son style et produit en 2003 un mini-CD du nom d'Exordium suivi en 2004 par le concept-album Invisible Circles qui connaît un énorme succès dans le monde entier. En 2005, After Forever signe un nouvel album : Remagine qui, selon les membres du groupe, « repousse encore plus loin leurs limites musicales ». Avec cet album, les Hollandais veulent s'écarter de la scène gothique actuelle et conquérir un nouveau public en lançant leur propre style. En mars 2006, le groupe annonce qu'il quitte le label Transmission Record à cause de graves lacunes dans leur promotion, en particulier le fait que le label leur refuse un DVD attendu pourtant avec impatience par de nombreux fans.

Le groupe devrait sortir un nouvel album au mois d'avril 2007 intitulé...After Forever!

Line-Up

- Floor Jansen - Chant

- Sander Gommans - Chant, Guitare

- Bas Maas - Chant, Guitare

- Luuk van Gerven - Basse

- Andre Borgman - Batterie

- Joost van den Broek

Discographie

- Prison of Desire (2000)

- Decipher (2001)

- Invisible Circles (2004)

- Remagine (2005)

- After Forever (sortie Avril 2007)

Sur Internet

- Site Officiel

- Site Français

Vidéos

-Monolith of Doubt (live)

-Emphasis (clip)

J'espère que vous apprécierez. C'est un groupe qui a un vrai talent, et qui mérite d'être connu du plus grand nombre. :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Floor est top sexy. :wub:

Elle bouge bien (j'adore quand elle headbang) sa voix est jolie.

Elle a l'air immense.

Sinon j'aime pas.

C'est dommage que tous ces groupes à fille se la jouent speed symphonique... ça se ressemble trop.

c'est ça qui m'avait plus chez Evanescence c'est qu'au moins ce n'était pas un ultime copier/coller de Nightwish et consors.

J'aime vraiment sa voix c'est tout. (et c'est déjà pas mal)

Link to post
Share on other sites

Hummmm ça passe :) La voix ne me dérange pas (ce qui est un très bon point lol). Mais étant très difficile avec ce genre de groupe... voila quoi ^^ Ce n'est pas vraiment mon truc.

Sinon, elle bouge bizarrement je trouve :huh:

Link to post
Share on other sites
Elle a l'air immense.

c'est ça qui m'avait plus chez Evanescence c'est qu'au moins ce n'était pas un ultime copier/coller de Nightwish et consors.

1. Floor mesure 1m84! :blink:

2. C'est surtout l'ultime soupe pseudo melodico-goth cher aux trou-rèbeul-tripeulsiks... :ph34r:

Hummmm ça passe :) La voix ne me dérange pas (ce qui est un très bon point lol). Mais étant très difficile avec ce genre de groupe... voila quoi ^^ Ce n'est pas vraiment mon truc.

Sinon, elle bouge bizarrement je trouve :huh:

Floor a une vois vraiment magnifique, qui s'applique vraiment très bien avec la musique. Et c'est vrai que sa façon de bouger est assez surprenante, mais ça fait partie du show, je vous assure qu'en live, c'est prenant et très accrocheur.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

1m84, c'est pilpoil pour moi je fais 1m87 :)

ben elle bouge au moins c'est pas comme l'autre de Nightwish qui se la joue Castafiore ou encore sa copie conforme chez Within Temptation.

Elle a un côté très sensuel et en plus un petit truc bourrin/garçon manqué.

Quant à Evanescence, on est d'accord, leur dernier album est une daube.

Mais au moins ils n'ont pas copié/collé la formule Nightwish/Princesse/Lutin/MéchanDragon/farfaraway/Shrek :P

Link to post
Share on other sites
C'est dommage que tous ces groupes à fille se la jouent speed symphonique... ça se ressemble trop.

c'est ça qui m'avait plus chez Evanescence c'est qu'au moins ce n'était pas un ultime copier/coller de Nightwish et consors.

Rhaaaa je pense pareil !!

J'aime po Nightwish ni Within Temptation non plus.....

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
C'est dommage que tous ces groupes à fille se la jouent speed symphonique... ça se ressemble trop.

c'est ça qui m'avait plus chez Evanescence c'est qu'au moins ce n'était pas un ultime copier/coller de Nightwish et consors.

Rhaaaa je pense pareil !!

J'aime po Nightwish ni Within Temptation non plus.....

Aleks t'es trop ma copine !!! :lol:

En plus on est grumeau : on est né le même jour presque la même année ! :lol:B):)

voici 2 chnites photos de la minette de Within temptation et de Floor

je sais pas qui chante mieux, mais je sais qui est la plus mieux grande !!! :D

9672686su3.jpg

20050722afterforeverjavnc7.jpg

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

J'ai écouté la chanson Emphasis et j'aime beaucoup ! Floor a une très belle voix. J'ai qques albums mais j'ai jamais vraiment pris la peine de trop écouter... :ph34r: Faudra que j'approfondisse ca au plus vite ! :D

Link to post
Share on other sites

PLus vite que ça, et que ça saute!!

Ils étaient d'ailleurs au Hellfest, et dire que je les ai ratés... :mad:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

On m'a dit qu'ils passeront en concert prés de chez moi donc je me suis mise a écouté et franchement j'aime bien même si c'est vrai que le style est déjà connut mais bon c'est toujours sympa d'écouté ce genre de musique!!

et petite info concert:

-09-09-07 à Raismes (59)

-15-09-07 à Paris (75)

-16-09-07 à Clermont Ferrand (63)

-26-09-07 à Villeurbanne (69)

-01-10-07 à Pagney Derriere Barine (54)

-20-10-07 à Wieze (99)

je serai présente à Clermont!! en plus la place a 11euros, je ne m'en suis pas privé^^

Link to post
Share on other sites

J'adore le sens de la géographie des groupes étrangers qui passent en France... ILs savent que le pays a aussi un côté Ouest qui a son comptant d'adeptes de metal???

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je viens de découvrir le groupe et franchement très bonne surprise en écoutant leur musique :)

J'adore le sens de la géographie des groupes étrangers qui passent en France... ILs savent que le pays a aussi un côté Ouest qui a son comptant d'adeptes de metal???

Un côté Sud aussi ...

Link to post
Share on other sites

J'ai connu AF via un CD Elegy qui contenait The Key (de l'album Decipher). J'ai franchement bien aimé !

Leurs compos sont super bien construites je trouve...

J'ai moins aimé Exordium et Remagine (ce dernier étant à mon avis une tentative de faire du Nightwish). Avec le dernier album, ca va un peu mieux, mais j'accroche moins que les trois premiers...

J'ai vu un live de 2004 en video, pas super bien enregistré. La chanteuse a un peu de mal par moments (sur Between Love and Fire, notamment). Le guitariste, qui fait les choeurs, est inaudible quand il chante "en son clair" (par contre, quand il hurle, ca passe ;-) )

Dans Invisible circles, je n'aime franchement pas la voix qu'elle prend pour faire les répliques de la mère (voix "opera", dont Nightwish raffole d'ailleurs...) alors que sa voix naturelle est franchement mieux !

Par contre, et dans tous les albums, j'apprécie le fait que le guitariste ne se limite pas, quand il chante/hurle, aux choeurs mais qu'il y ait de vrais dialogues chanteuse/guitariste.

Edited by jamian
Link to post
Share on other sites

Floor assure sacréément les parties lyriques, il n'y a qu'à écouter My Pledge of Allegiance#2 pour en avoir un aperçu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...