Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'aurais plus de sous et au final tu te ferais chier car tu verrais toujours la même chose...

Le LAB reste meilleur que le 100 Jahre, d'un point de vue acoustique,costume, light, sur tout quoi :D

Link to post
Share on other sites

La qualité sonore et visuelle est meilleure, étant donné qu'ils avaient plus de fric en 98 qu'en 96, c'est tout à fait normal ^_^ .

Mais je préfère le 100 Jahre car l'espace est plus intimiste (salle plus petite), le public semble plus impliqué, et les chansons mieux interprétées (surtout Seemann et Der Meister (qui n'est hélas pas dans le LaB)).

Bref, c'est bien plus authentique, et ce qui en fait un live d'exception :)

Link to post
Share on other sites

Je trouve que LAB est bien représentatif d'un concert de Rammstein. Le son est tellement bon que certaines chansons s'en retrouvent trnscandées, c'est le cas de Heirate mich, WIDBIFS, Laichzeit, Weisses Fleisch et plein d'autre.

Visuellement le LAB claque beaucoup plus et je trouve que les membres ont l'air ridicules dans leur costume du 100 Jahre.

Et Till chante beucoup mieux en 98 qu'en 96...

Link to post
Share on other sites
Je trouve que LAB est bien représentatif d'un concert de Rammstein. Le son est tellement bon que certaines chansons s'en retrouvent trnscandées, c'est le cas de Heirate mich, WIDBIFS, Laichzeit, Weisses Fleisch et plein d'autre.

Visuellement le LAB claque beaucoup plus et je trouve que les membres ont l'air ridicules dans leur costume du 100 Jahre.

Et Till chante beucoup mieux en 98 qu'en 96...

1) Ils auraient dû rejouer l'intro de Weisses dans le LaB. Le son est bon, mais y a certaines chansons que je trouve vraiment pas terribles (Sehnsucht par exemple, mais quelle horreur dans ce LaB :ph34r: )...

2) Imparable, les costumes du 100 Jahre sont très nuls. Mais ceux du LaB sont pas super non plus (cela n'engage que moi, bien sûr ;) )

3) Logique, il a plus d'expérience, mais il s'en tire très très bien dans le 100 Jahre, mais il y semble plus énergique et plus investi dans ses textes que dans le LaB (Quand il gueule sur Weisses ou Der Meister, par exemple)

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que comparer ces deux concerts, c'est comparer des formats différents. Le LaB est sorti en DVD en 98, alors que 100 Jahre est un rip de VHS de 96 (son pourri, image pourrie).

Il faudrait ressortir le 100 Jahre en DVD, en ayant remixé complètement les chansons en utilisant la technologie d'aujourd'hui. Et là on aurait un truc exploitable.

Link to post
Share on other sites
Guest IceMan

je pense que presque personne ne compare la qualité sonore, de la scene et des costumes, mais juste l'interprétation des chansons.

Car sinon, oui, il est indéniable et indiscutable que le LaB est le meilleur comparé au 100 Jahre.

Edited by IceMan
Link to post
Share on other sites

Une petite question je ne sais pas si elle a déjà été postée mais bon je me risque.

Pour le concert des 100 jahre Rammstein une VHS à bien été éditer pour les membres de la fanarea? Car je sais que la version audio est un rip de cette VHS alors j'aurais aimé savoir ce qu'il en était si cette VHS existe bel et bien ensuite si elle existe quel à été son tirage?

Voila c'est tout :)

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Je pense pas qu'il y ait un nombre d'exemplaires particulier. Elle a été distribuée à tous les membres de la fanarea qui la souhaitait, donc très peu à l'époque.

Link to post
Share on other sites

100 jahre veut dire « les 100 ans » (enfin je pense) après si tu veux parler du concert il s'agit du premier concert officiellement filmé pour R+ qui à été distribué au membre de la fanarena qui le désirait.

Link to post
Share on other sites

Sinon, la biographie du site n'a pas été écrite pour les aveugles :rolleyes:

Après une longue tournée allemande, Rammstein s'apprête à livrer son premier très gros concert le 27 Septembre 1996. Le groupe a en effet organisé un concert de jubilé à L'Arena de Berlin : le "100 Jahre Rammstein". On retrouve sur scène Moby, l'orchestre philharmonique de Berlin et la chanteuse Bobolina, amie du groupe et présente sur la version studio de Engel. C'est également le premier concert pendant lequel le groupe met en place la grosse partie des effets pyrotechnique qui deviendront ensuite des classiques. Le concert est filmé, et une cassette VHS sera même distribuée aux membres de la Fanarea.
Link to post
Share on other sites

27 Septembre 1996 - "100 Jahre Rammstein" concert de jubilée

Le jubilée "100 Jahre Rammstein" se déroule à l´Arena de Berlin. On retrouve Moby et Bobo & l'orchestre philharmonique de Berlin comme invités Gert Hof réalise pour la première fois l´éclairage d´un show de Rammstein. [Pendant Heirate mich, un décord enflammé ou était marqué Rammstein est tombé dans le public. Il n'y a pas eu de blessures lourdes]

Source Rammsteinworld ;)

C'est un concert qui a été filmé à l'arena de Berlin en 1996 et qui est sorti en VHS. Elle n'a été distribuée qu'aux membres de la Fanarena (qui n'existe plus je crois).

C'est lors de ce concert qu'un panneau enflamé est tombé sur le public pendant Heirate Mich.

Vidéo de Heirate Mich => http://fr.youtube.com/watch?v=TuwqqY_TiEk

On peut visionner des chansons sur Youtube je pense mais également sur leur DVD Lichtspielhaus sorti en 2003

http://www.rammsteinworld.com/fr/discograp...htspielhaus.php

J'espère t'avoir renseigné ;)

EDIT: Grillé par Pierrick ;)

Link to post
Share on other sites
C'est un concert qui a été filmé à l'arena de Berlin en 1996 et qui est sorti en VHS. Elle n'a été distribuée qu'aux membres de la Fanarena (qui n'existe plus je crois).

En effet maintenant le rassemblement des fans sur le site officiel se nomme la "RAMMSTEIN-Community"

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...