shinobi 0 Posted September 3, 2007 Share Posted September 3, 2007 j'ai écouté "my world" et ça na m'a pas déplu.j'aime bien. Link to post Share on other sites
Ryuchan 0 Posted September 7, 2007 Share Posted September 7, 2007 Bah, je vais peut-être répéter un peu ce qui c'est dit : c'est pas mal, mais c'est pas vraiment original. Autre chose, j'ai jamais jeté de coup d'oeil aux tabs de "Links 2 3 4", mais il me semble que le tronc principal de "Blood" (pour ceux qui ont l'édition limitée) y ressemble beaucoup beaucoup ?? Link to post Share on other sites
L!thos 5 Posted September 7, 2007 Share Posted September 7, 2007 Je sais pas trop pour Blood, j'ai pas fait attention, mais par contre, les riff de In My Tears sur les refrains me font carrément, mais carrément penser à ceux de Stein Um Stein! Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted September 7, 2007 Share Posted September 7, 2007 (edited) Je sais pas trop pour Blood, j'ai pas fait attention, mais par contre, les riff de In My Tears sur les refrains me font carrément, mais carrément penser à ceux de Stein Um Stein!Oui c'est normal c'est les memes mais c'est Richard qui l'avait crée donc...Pareil l'accompagnement batterie de "this is what" est presque le meme que celui de morgenstern Edited September 7, 2007 by MaNgO ` Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 7, 2007 Share Posted September 7, 2007 Ca fait 15 fois que le sujet est abordé sur Emigrate.fr.Comme Richard l'a déjà dis en interview, il a d'abord composé le riff pour Emigrate (il a commencé à composer Emigrate en 2001, et avait déjà finit une grosse partie en 2004).Il a ensuite proposé le riff aux autres membres de Rammstein pour Reise, Reise, et ils l'ont trouvé bien. Richard raconte que ca ne lui posait pas de probleme de reprendre un riff d'Emigrate, et aux autres membres non plus.Et Stein um Stein et Rosenrot ont été composé dans la même période et ont hérité du même riff (d'ailleurs, les deux chansons avaient des worktitle similaires : Rosenrot NY, Rosenrot 60) Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted September 7, 2007 Share Posted September 7, 2007 Et as-tu une explication pour la batterie dans "this is what" et "morgenstern" Link to post Share on other sites
Laurent 4 Posted September 7, 2007 Author Share Posted September 7, 2007 Et as-tu une explication pour la batterie dans "this is what" et "morgenstern"Le problème avec la batterie, c'est que beaucoup de chanson se ressemble (tout groupe confondu) si tu n'écoutes que la batterie. Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 9, 2007 Share Posted September 9, 2007 Oui, je penses pas non plus que la batterie ait été copié entre "This Is What" et "Morgenstern" Link to post Share on other sites
alex_andra88 0 Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 je ne vois pas trop l'intêret de copier vu que emigrate et rammstein ça ne se ressmble pas vraiment même si c'est richard !! Link to post Share on other sites
yoh 0 Posted September 22, 2007 Share Posted September 22, 2007 De toute façon à la batterie c'est impossible d'inventer des mélodies comme à la guitare ou avec d'autres instruments tout les riffs que les batteurs créent partent de riffs dont ils se sont influencés, à partir de là les tempos peuvent varier et c'est pour ça qu'on a parfois l'impression de reconnaitre un rythme propre à une autre chanson... Link to post Share on other sites
GEGE 0 Posted September 29, 2007 Share Posted September 29, 2007 Fan depuis toujours, me suis fait avoir aujourd'hui... Chez un disquaire. Une belle pochette... C'est mon groupe, c'est rammstein. Le visage qui ressemble au chanteur, une étoile qui ressemble à leur croix... Bah oui, mais non, c'est Emigrate. De ce que j'ai entendu, (car acheter sans le vouloir), et de ce que j'en lis sur le forum, oui, ca casse pas des briques. Rammstein, oui, mais faut savoir ce qu'on veut. Le chanteur chante sur apocalyptica, on nous met emigrate,...Oui, on diversifie, mais ou est Rammstein, le vrai, l'allemagne? Merci de me répondre, car je ne comprends pas ou plus..., car ca devient grave. Car si c'est pour faire du fric, avec la diversification (à ce niveau), je pense que rammstein risque de perdre des fans... Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum. Je pense que tu as tendance à tout confondre. Emigrate, c'est pas Rammstein. C'est un des membres du groupe qui a fait un album solo. Manque de pot pour toi, c'est la même personne qui a conçu le logo de Rammstein et celui d'Emigrate. Sincèrement désolé pour toi si tu as cru qu'Emigrate était Rammstein et que tu es déçu par l'album de Richard. Et Helden, c'est pas Rammstein non plus, c'est Till Lindemann, qui chante en guest sur l'album de ses amis d'Apocalyptica. On diversifie, et oui, quel est le problème ? Non malheureusement les membres de Rammstein ne sont pas des robots voués à leurs fans. Ils ont le droit aussi de se changer les idées (c'est pour ça qu'ils ont pris un an de vacances l'année dernière). D'ailleurs sache que Richard et Till ne sont pas les seuls à avoir été infidèles à Rammstein. Flake a réédité des chansons de son ancien groupe, etc. Où est Rammstein, le vrai, l'Allemagne ? Déjà la question est stupide. Emigrate et Helden ne sont pas du faux Rammstein, puisqu'ils n'ont rien à voir avec Rammstein, tout simplement. Ensuite, où est Rammstein ? Tout simplement en train de composer un album, de réfléchir à une nouvelle tournée, etc. Est-ce pour faire du fric ? Oui c'est sûr, les membres de Rammstein sont dans la dèche financièrement. Richard a entièrement financé la production de son album, et a investit les fonds nécessaires à la création de son side-project. Quand à Till, c'est sûr que ça va lui faire gagner beaucoup d'argent d'avoir chanté sur une chanson d'Apocalyptica, oulala Pour finir, je ne pense pas que Rammstein perd ses fans (espérons qu'ils ne réfléchissent pas tous comme toi ). Réponse dans quelques mois Link to post Share on other sites
Lindefan 0 Posted September 30, 2007 Share Posted September 30, 2007 (edited) Réponse dans quelques mois yeah! merci Pierrick pour ce magnifique plaidoyer Edited September 30, 2007 by Lindefan Link to post Share on other sites
GEGE 0 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Merci pour ta bienvenu sur ce site. Précision tout de même, j' ai pas ton âge ( puisqu'au vu de soleil noir, je cite : Rammstein est un groupe pour adolescent en phase de boutons...), ce qui m'empêche pas d'aimer aussi Rammstein, même si je devrais ne pas avoir l'age...( à ce qu'il dise) , ai un boulot de fou qui ne me permet pas comme toi, de tout savoir et de passer mon temps à tout savoir sur ce groupe. Ma constation était que: je pense que certaine personne, comme moi, peuvent s'y perdre avec tout çà, et tout ce qui se passe dans ce groupe et au sein du groupe. Alors avant de dire que la question est stupide, réfléchis et penses que je ne suis pas le seul de mon âge ( 35) à me poser des questions. Même si, je te le rappele, je savais que le chanteur, chantait, sur une chanson d'Appocalyptica, avoues que Emigrate, tout du moins la pochette, quand on a pas le temps d'en savoir autant que toi, peut paraitre trompeuse... J'espère que tu comprendras, ma réponse. Tu m'avais, par ta réponse, beaucoup éclairer et appris de choses, mais étais ce utile de faire le fanfaron, avec stupide, etc..., repris d'ailleurs par un âne qui ne s'est pas mouillé, mais n'a fait qu'applaudir. Je n'est pas de conseil à te donner, mais tu connais pas mal ce groupe, et tu t'y intérresse énorme, c'est sur. Donc, ma demande, si tu veux bien, nous informer, nous les plus vieux qui aimons ce groupe. J'espère que tu comprendras... Et te remercie par avance. Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Faut pas être agressif. Pierrick t'a répondu gentimment et sur ce forum le respect est mis à l'honneur Tu sais les musiciens qui ont un projet parraleles sont nombreux et les chanteurs ou les musiciens sont souvent invités en Guest sur d'autre albums par d'autres groupes, c'est pas une exclusivité rammstein... Et puis je pense pas que les fans se perdent vu que sur le cd d'apo, ya marqué APOCALYPTICA et sur le cd d'Emigrate y'a marqué EMIGRATE (et pas Rammstein). Si c'était un cd de rammstein y'aurait eu RAMMSTEIN.... Et puis nous informer c'est un peu ce que Pierrick fait en nous donnant les infos sur Rammstein. En ce moment c'est mort mais mon petit doigt me dit que ça va pas tarder à s'agiter Enfin n'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée Link to post Share on other sites
Pierrick 6740 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Merci pour ta bienvenu sur ce site. Précision tout de même, j' ai pas ton âge ( puisqu'au vu de soleil noir, je cite : Rammstein est un groupe pour adolescent en phase de boutons...), ce qui m'empêche pas d'aimer aussi Rammstein, même si je devrais ne pas avoir l'age...( à ce qu'il dise) , ai un boulot de fou qui ne me permet pas comme toi, de tout savoir et de passer mon temps à tout savoir sur ce groupe. Ma constation était que: je pense que certaine personne, comme moi, peuvent s'y perdre avec tout çà, et tout ce qui se passe dans ce groupe et au sein du groupe. Alors avant de dire que la question est stupide, réfléchis et penses que je ne suis pas le seul de mon âge ( 35) à me poser des questions. Même si, je te le rappele, je savais que le chanteur, chantait, sur une chanson d'Appocalyptica, avoues que Emigrate, tout du moins la pochette, quand on a pas le temps d'en savoir autant que toi, peut paraitre trompeuse... J'espère que tu comprendras, ma réponse. Tu m'avais, par ta réponse, beaucoup éclairer et appris de choses, mais étais ce utile de faire le fanfaron, avec stupide, etc..., repris d'ailleurs par un âne qui ne s'est pas mouillé, mais n'a fait qu'applaudir. Je n'est pas de conseil à te donner, mais tu connais pas mal ce groupe, et tu t'y intérresse énorme, c'est sur. Donc, ma demande, si tu veux bien, nous informer, nous les plus vieux qui aimons ce groupe. J'espère que tu comprendras... Et te remercie par avance.Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'âge, qu'est ce que ça vient faire dans la conversation ? Ai-je parler d'âge ? D'ailleurs tu n'a même pas renseigné l'âge dans ton profil du forum, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais réfléchi en fonction de ton âge. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu parles de groupe à adolescent, Rammstein n'en ait certainement pas un (même si le public est de plus en plus jeune, c'est inévitable).Ensuite, saches que j'ai également un boulot, ou des études plus précisément, qui ne sont pas de tout repos. Mais j'ai la chance d'allier ma passion et mon travail, puisque je suis en école d'informatique, et ai déjà des diplômes, etc. Si je "passe mon temps à tout savoir sur ce groupe", c'est mon problème, de même que ce n'est pas mon problème si tu as un travail contraignant.Enfin, tu dis que j'ai fait le fanfaron, que j'aurais du réfléchir. Mais qu'en est-il de ton premier post ? Je n'ai donc fait que répondre en t'informant, et en étant carré, car je trouvait que ta manière de poster brutale, sans t'être présenté. Link to post Share on other sites
FeuerOlli 143 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 entierement daccord avec toi !! Link to post Share on other sites
GEGE 0 Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Je tiens à vous présenter mes excuses. J'ai été dur, et vous avez su me le faire comprendre. Je me suis mal exprimer, et c'est ma faute. Aussi, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur. Je n'ai aussi pas l'habitude du net et ne sais comment modifier mon profil pour me présenter... ???. Pour vous rassurer, je ne suis pas venu sur ce site pour foutre le bordel. J'adore Rammstein, et suis adepte depuis toujours, enfin je pense ( ca ne justifie rien, mais j'ai 34 ans, et ai découvert ce groupe avec le film " LOST HIGWAY" de David Lynnch.) Depuis, je suis à la recherche de tous les albums en sorties... Quand je disais: groupe pour adolescent en boutons... : Sites, magazines, etc... J'écoute aussi Laibach, et vais sur le site soleil noir. C'est différent, je l'accorde. Bref, j'espère que vous me comprendrez, que vous accepterez mes excuses. Ce site est super pour les fans, ( je ferais attention quand c'est vraiment Rammstein, pour les albums), car emigrate, j'adhère vraiment pas tout de même. A bientôt... Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted October 23, 2007 Share Posted October 23, 2007 Y'a pas de soucis GEGE Il y'a un topic présentation si tu veux te présenter plus en profondeur. Ici tout le monde est respecté à partir du moment ou l'on respecte. Amuse toi bien ici. Tu trouveras toutes les informations concernant les albums, DVD sur le site il est vraiment très bien foutu. Bon post Link to post Share on other sites
666fanderock 0 Posted March 11, 2008 Share Posted March 11, 2008 ........g acheté le CD et j'ai pas vraiment accroché.....n'empêche qu'il y a des chanson que j'arrêtte pas d'écouter en boucle:Emigrate,Wake up,.......bref....vivement lke prochain album de RAMMSTEIN...!!!!!!!!! Link to post Share on other sites
clarakruspe 0 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 je suis d'accord avec rammstein62 le projet de richard n'est pas mal et vive emigrate et rammstein Link to post Share on other sites
Guest orion76 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 pour ma part je vous demanderais d'écouter plus attentivement " In My Tears" au moment du refrain le riff est, je ne vais pas dire le même mais j'ai des doutes, le même que sur rosenrot... Link to post Share on other sites
desir_noir 718 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 pour ma part je vous demanderais d'écouter plus attentivement " In My Tears" au moment du refrain le riff est, je ne vais pas dire le même mais j'ai des doutes, le même que sur rosenrot...C'est bien possible mais je ne me rappel plus du détail. Il me semble qu'on en a parler d'autre topic jette aussi un coup d'œil sur les forum d'emigrate.frAprès il y a la reprise du riff de Stein um Stein puisque ce riff a été fait par Richard (il a composer le riff l'a utiliser sur Stein um Stein et à demander aux autres membres si ça les gênaient que ce riff soit utiliser pour des chansons d'emigrate) bref ce n'est pas le sujet. Link to post Share on other sites
Mango 0 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 Oui le riff ne vient pas de Rosenrot orion, mais de Stein um stein. Link to post Share on other sites
fan de Rammstein 0 Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 ah ouai ta raison mango ca ressemble au refrain de stein um stein Link to post Share on other sites
Recommended Posts