Jump to content

Recommended Posts

Tenacious D est un groupe de rock américain formé de Jack Black (chanteur et guitariste) et Kyle Gass (guitariste).

Kyle et Jack, tous deux musiciens et comédiens à la fois, se rencontrèrent à Los Angeles dans une troupe de théâtre appelée The Actors Gang. Kyle apprit à Jack à jouer de la guitare puis, encouragé par les talents vocaux de son partenaire, décida de former le groupe Tenacious D. Ils débutèrent sur scène puis connurent le succès avec une série de sketches télévisés sur la chaîne américaine HBO.

Ils sortirent leur premier album en 2002. À cette occasion, ils se firent accompagner de Dave Grohl des Foo Fighters (ancien batteur du groupe Nirvana) à la batterie, de Page McConnell aux claviers, de Warren Fitzgerald à la guitare et de Steve McDonald à la basse.

Leurs orchestrations, entièrement interprétées à la guitare acoustique lors de leurs prestations sur scène, font référence aux classiques du rock.

Faisant systématiquement usage d'humour et d'ironie, leurs textes traitent aussi bien de thèmes fondamentaux (amitié, honneur, bravoure, satanisme) que de sujets plus légers (sexe, bouffe, célébrité). Jack et Kyle se mettent en scène dans leurs chansons au travers de personnages héroïques et donnent à l'histoire de leur groupe une dimension épique en contant l'évolution de leur amitié. Usant parfois d'un langage très cru, Jack Black laisse s'exprimer sa personnalité explosive et montre ainsi un second degré omniprésent.

Leur titre le plus connu,Tribute, est un hommage à la plus belle chanson du monde, chanson légendaire qu'ils improvisèrent lors d'un duel contre un démon et dont ils ont depuis oublié paroles et musique.

Tenacious D, autoproclamé The Greatest Band on Earth (Le meilleur groupe sur Terre), tient son nom de l'expression Tenacious Defense utilisée par les commentateurs sportifs américains (exemple : Scottie Pippen is playing some Tenacious Defense against Kobe).

Bref un groupe super bien et completement dejanté!!

Link to post
Share on other sites
Tenacious D, autoproclamé The Greatest Band on Earth (Le meilleur groupe sur Terre)

et leurs chevilles elles font quelle taille?

Leur titre le plus connu,Tribute, est un hommage à la plus belle chanson du monde, chanson légendaire qu'ils improvisèrent lors d'un duel contre un démon et dont ils ont depuis oublié paroles et musique.

:lol::lol: mais oui tout a fait!!!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Tenacious D sont mortels !

Je les adore !

J'ai leur 2 albums et le DVD de leur prestation live qui coupe la chique (ils sont juste 2 avec 2 guitares sèches).

Jack Black a une voix incroyable et Kyle Gas joue de la guitare comme personne.

En France on connait surtout Jack Black pour ses rôles plus ou moins comiques dans des films comme l'amour extra-large ou bien encore King Kong ou Rock Academy.

Leurs chansons sont très bien écrites mais il faut savoir parler anglais courament pour bien comprendre la portée humoristique de leurs chansons.

Jack Black est un grand fan de metal et vénère Ronnie James Dio à qui il a fait appel pour le second album (vous savez Dio celui qui fait la voix de la grenouille dans la chanson "Love is All" où on voit plein d'animaux à une fête c'est lui !!!).

Bref, il peuvent porter fièrement le titre de Greatest band in the world !

ce sont les meilleurs !

Le clip TRIBUTE (le diable est joué par Dave Grohl des Foo Fighters) :

clic ! ->Tribute <-

En concert :

3407078571sl5.jpg

Avec la légende RJ DIO :

tdbf0.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est un groupe assez marrant à la Eagle of the Death Metal. C'est cool ce genre de groupe qui ne se prenne pas au sérieux.

Il y a pas seulement Dave Grohl en guest dans le clip "Tribute" y'a aussi Ben Stiller :D

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

ce groupe est vraiment énorme, un savant mélange rock, humour et talent!!!

"Tenacious D dans le médiator du destin" vient de sortir sur les toiles françaises ce mercredi, quelqu'un a été le voir?

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai écouté leur album ce week-end.

C'est juste é-norme ! :D J'adore et j'adhère complètement

Je suis tombé amoureux de la chanson "Fuck her gently", qui est un monument, les paroles sont à mourir de rire; en plus c'est chanté à la manière d'une chanson super sérieuse, du genre chanson d'amour passionnée, ce qui ajoute à ce côté parodique et cet esprit de dérision qui caractérise ce groupe. Exquise ! :wub:

Du très bon blues rock, bien puissant, surtout sur des chansons comme Wonderboy. Je love :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...