Jump to content

Recommended Posts

Billy Talent est un groupe de EmotionalHardcore originaire de Mississauga. Les membres habitent désormais dans le centre-ville de Toronto.

Leur nom est inspiré d'un des personnages du film Hard Core Logo. Avant de s'appeler Billy Talent, le groupe s'appelait Pezz (ils ont eu ce nom durant 7 ans).

Le band est originaire de Streetsville, une petite partie de Toronto, près de Mississauga. En 1993, Ben Kowalewicz, Ian D'Sa, Jon Gallant, Aaron Solowoniuk, tous membres de différents groupe de musique, se rencontrent derrière la scène, à un concours de talents. Ils fondent peur après un groupe, Pezz. Pezz commence à composer et jouer leur propres chansons, et à attirer l'attention du public; en collaboration avec les Junos. Nommés Pezz, ils ont fait leur premier CD en 1998 : Watoosh!. Ils l'ont ressorti dernièrement (en Septembre 2005) en ligne sur leur site Billy Talent.com/pezz.

Benjamin Kowalewicz (chant)

Ian D'Sa (guitare)

Jonathan Gallant (basse)

Aaron Solowoniuk (batterie)

Ils ont sorti un VHS en 1995. Ils ont fait partie du VANS WARPED TOUR en 2003 et 2006. Ils se sont tous rencontrés au secondaire en Ontario.

Ils ont sorti 4 singles reliés à leur album éponyme, soit :

Try Honesty, Nothing to Lose, The Ex, River Below

Quant au nouvel album, il fut lancé au Canada le 27 juin 2006 sous l'étiquette Atlantic Records et porte le nom de Billy Talent II. Il est entré directement en première position des ventes au Canada et au Québec.

Le premier single, Devil in a Midnight Mass connaît déjà un beau succès. Avec cet album, le groupe espère percer aux États-Unis et en Europe.

Le second single est Red Flag . Selon plusieurs critiques, c'est la meilleure chanson de l'album. Ce single a fait parti du programme EAtrax, et se retrouvera ainsi dans plusieurs jeux signés Electonic Arts, notamment Burnout III, Burnout Revenge et Burnout Legend (sur PSP), ainsi que SSX On Tour, ce qui permit au groupe de se faire connaître sur plusieurs continents. Le troisième single est "Fallen Leaves". Ce single connait du succès principalement en Allemagne.

(wikipedia :D )

Pour ceux qui ne connaissent pas : Clip-Fallen leaves

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Master of Puppets
Billy Talent est un groupe de EmotionalHardcore originaire de Mississauga. Les membres habitent désormais dans le centre-ville de Toronto.

Alors seb, qu'est ce que je disais ? :lol:

BT, j'aime bien ça passe.

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

j'aime beaucoup ce groupe, tous leurs morceaux sont énormes

Par contre j'ai toujours cru que c'était un groupe de punk-rock et pas d'emomachintruc là. (°°)

(et le chanteur est doué, voyons ! :P)

Link to post
Share on other sites

J'ai les ai connus grâce à Try Honesty. Après j'ai découvert leur album avec des chansons comme Line & Sinker, Lies, The Ex qui sont géniales. Pour le style, je pense que dire que Billy Talent c'est de l'Emotional Hardcore (Emocore quoi), c'est ridicule. Pour le look, peut-être, mais musicalement c'est nettement plus proche du punk qu'autre chose et le sujet de leurs textes ne sont pas constamment sur un pitoyable amour perdue. En tout cas, c'est l'un des groupes que j'écoute le plus actuellement. les étiquettes, c'est de la merde

Link to post
Share on other sites
J'ai les ai connus grâce à Try Honesty. Après j'ai découvert leur album avec des chansons comme Line & Sinker, Lies, The Ex qui sont géniales. Pour le style, je pense que dire que Billy Talent c'est de l'Emotional Hardcore (Emocore quoi), c'est ridicule. Pour le look, peut-être, mais musicalement c'est nettement plus proche du punk qu'autre chose et le sujet de leurs textes ne sont pas constamment sur un pitoyable amour perdue. En tout cas, c'est l'un des groupes que j'écoute le plus actuellement. les étiquettes, c'est de la merde

Amen.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...