Jump to content

Sevendust


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

Histoire de changer de TH et ses non-événements je vous invite à découvrir Sevendust.

Je n'ai pas le temps de développer plus pour le moment.

Je le ferai plus tard.

Sevendust possède un chanteur (black - ce qui est bien rare dans le métal) possédant une des plus belles voix du milieu. Un mélange de Terence Trent d'Arbi, Lenny Kravitz dans les moments doux.

Voici une première chanson en acoustique afin de découvrir LA voix.

Ensuite du "bourrin".

Puis une reprise de NIN "HURT"

-> Black (Live) <- clic !

-> Licking Cream <- avec Skin de Skunk Anansie

et pour les tarés de NIN (c'est un des guitaristes qui chante et non le frontman)

Enjoy et à tout de suite pour la suite.

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

coucou ^_^ , bon ben je vais aller faire un petit tour sur les liens (maintenant que j'ai vu le topic -_- ) et je donnerais mon avis après !! ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Tu verras, le groupe possède de bons musicines et un excellent chanteur avec une très belle voix.

D'ailleurs les autres membres du groupe poussent la chansonnette et sont pas mauvais non plus.

Je reprocherais juste une petite chose au groupe : son manque d'originalité/variété (dans la composition) sur certaines chansons bourrines alors qu'ils ont le potentiel pour faire de leur talent un truc exceptionnel...

Dommage car ils surclasseraient sans problème des tas de groupes à succès qui n'ont pas leur qualité.

Leurs albums sont introuvables en France hormis dans la case Import.

Link to post
Share on other sites

Les musiques bourrines (comme tu dis) ou douce sont pas trop mal, mais la voix du chanteur est bizarre, , perso, je trouve qu'il fait pas assez métaleux. Mais cela s'écoute très bien.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ben comme je le dis au début du topic, le gars à une voix un peu à la Terence Trent d'Arby, plutôt soul mais je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal non plus quand il chante bourrin.

Sa voix est chaleureuse ce que l'on voit rarement ou jamais dans le metal.

Quand il chante bourrin on n'imagine pas un seul instant qu'il puisse avoir une telle voix claire.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Super. Merci Spider.

Dommage que le groupe ne soit pas plus connu et plus varié dans son style.

Et le chanteur a vraiment une voix incroyable.

Il suffit d'écouter le premier morceau Angel's Son pour le comprendre instantanément. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ils ont sorti un live acoustique... je crois que je vais me lacher...

Je pense que le groupe dégage niveau soul surtout en acoustique et écouter leurs titres les plus bourrins ainsi doit être wouaw (un peu comme pour les Foo Fighters "skin and bones")

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Le clip de la chanson "Angel's Son" tourné sur la plage, dans lequel on retrouve des tas de groupes venus participer autour du feu de camp :

SYSTEM OF A DOWN

DEZ FAFARA / COAL CHAMBER

SUGAR RAY

DEFTONES

INCUBUS

KITTIE

KID ROCK

Si vous en reconnaissez d'autres écrivez-le. :rolleyes: je connais pas tout le monde moi... :P

La chanson, assez émouvante, a été écrite en la mémoire de James Lynn Strait le chanteur du groupe punk metal SNOT, mort en 98 à 30 ans dans un accident de voiture sur l'autoroute.

Son Boxer Dobbs est également mort dans l'accident (ils apparaissent tous les 2 sous une forme fantomatique).

On y aperçoit également sa mère autour du feu.

Angel's Son (clip) <- clic clic clic

Un disque de comémoration a été édité par ses amis, voici la tracklist de l'album "Strait Up" (que du beau monde) :

Starlit Eyes - Serj Tankian of System of a Down

Take It Back - Jonathan Davis of KoRn

I Know Where You're At - M.C.U.D. of (hed)p.e.

Catch A Spirit - Max Cavalera of Soulfly

Until Next Time - Jason Sears of R.K.L.

Divided (An Argument For The Soul) - Brandon Boyd of Incubus

Ozzy Speaks - Ozzy Ozbourne

Angel's Son - Lajon Witherspoon of Sevendust

Forever - Fred Durst of Limp Bizkit

Funeral Flights - Dez Fafara of Coal Chamber

Requiem - Corey a.k.a. 8 of Slipknot

Reaching Out - Mark McGrath of Sugar Ray

Absent - Snot

Sad Air - Lynn Strait of Snot

James Lynn Strait et son chien Dobbs

airgz9.jpgdobbsfo6.jpg

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...