Jump to content

The Ramones


Recommended Posts

The Ramones était un groupe de punk-rock originaire de New York et qui a fait paris des créateur du mouvement punk. Fondé en janvier 1974, le groupe enregistra 14 albums en studio et effectua de nombreuses tournées avant de se séparer en 1996. Leur look se détachait par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, blousons de cuir des années 1950, jeans déchirés aux genoux. Ce style sera repris plus tard par le mouvement grunge. Ils n'hésitaient pas à jouer avec l'humour noir accompagné d'une musique entrecoupée de slogans, comme par exemple "Beat on the brat with the baseball bat" (:"Tape sur le môme avec une batte de base-ball") ou le titre provocateur de Blitzkrieg Bop , une allusion à la guerre menée par l'Allemagne nazie (le deuxième sens de cette chanson est un hommage aux "kids" fans des Ramones qui se déchainent dans leurs concerts), ainsi que "Today your love, tomorrow the world" en référence au fameux "Aujourd'hui l'Allemagne, demain le monde" de Hitler. Naturellement, ces titres ne sont que de la provocation punk... Les quatre Ramones ont influencé avec quelques mois d'avance les kids urbains de la première vague punk anglo-américaine, en particulier The Clash et les Sex Pistols. En 1976, ils enregistrèrent un album avant de tourner en Angleterre. Les Ramones furent produits par Phil Spector en 1979 pour l'album End of the Century qui sortit dans les bacs en 1980.

source:wikipédia

j'adore ce groupe.IL est génial...d'ailleurs Rammstein a même fait une reprise de Pet Sematary(cimetière des animaux)

Link to post
Share on other sites

Ah, tu es nouveau :rolleyes:

C'est vrai, ce groupe est mytique, le meilleur de Punk-Rock pour moi :wub:

J'ai un beau best of, qui s'appel Hey Ho Let's Go Anthology, un truc comme ça, avec deux CD, et un livret de 150 pages, environ, et j'ai aussi leur premier album :wub:

Faut signaler, au passage, que Rammstein a fait la tournée Adios Amigos! avec eux, en 1996 ! :D

T'as pas tout mit, n'empeche, pour les albums :lol: Ils ont en fait 14, quand meme pas 5 ^^

Tient, un site en francais, mais qui est abandonné depuis 2003 : ICI

Bon, a part ça, bienvenue a Toi :P

Ah, et puis si tu ne l'a pas fait, je te conseil d'aller dans la rubrique Presentez-vous pour te créer un topic sur Toi !

C'est beaucoup plus agreable, pour apprendre a te connaitre ^^

Edited by L'homme invisible
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...