Jump to content

Rammstein évite une censure injustifiée


Recommended Posts

Une newsletter officielle vient d'être envoyée par le management de Rammstein. Elle indique que Rammstein a été proche d'être listé dans l'Index (un organisme de censure). Cet été, les albums de Rammstein avaient été incriminé par un membre d'un groupe de protection de la jeunesse pour "mise en danger de la jeunesse".

Après négociations, les actions ont stoppés le 10 octobre. Heureusement, un comité composé de représentants des autorités d'état, de services de bien-être de la jeunesse, de professeurs privés, de l'Église, de groupes religieux, de distributeurs de livre et d'éditeurs n'a pas souscrit à l'idée que les chansons de Rammstein étaient obscènes, violentes, ou prônaient l'humiliation sexuelle.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heuresement que les actions ont été stoppées parce que ca aurais vraiment fait tache...

Surtout qu'il y a des paroles qui sont beaucoup plus violentes que celles de Rammstein meme si ces dernieres ne font pas dans la dentelle...

Link to post
Share on other sites
Heureusement que sa a été areté

je trouve sa stupide les rappeur sont bien plus violent que nous !!! et les detraqué sexuels sont souvent des vieu qui ecoute de la variété

merci d'arrêter de raconter des conneries s'il te plait, ça devient lourd

Link to post
Share on other sites

bizarre qu'ils aient entrepris ca après tant de temps et a une période "creuse" de l'actualité Rammstein...

ca ne serait pas un coup de Pilgrim pour refaire parler du groupe? :P

Link to post
Share on other sites

Bizarre qu'ils ait fait un communiqué pour ça... Ils s'ennuient chez Pilgrim? :rolleyes:

Après tout, ce serait pas la première fois qu'une "association" ou je sais pas quoi veut interdire Rammstein. Et y'en aura bien d'autre (qui s'y casseront pareillement les dents).

En tout cas ils réagissent un peu tard, Rammstein c'est pas formé la semaine dernière quand même :D

Juste pour info, y'a en Allemagne un truc qui s'appelle "Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien", ce qui donne en anglais: "Federal Department for Media Harmful to Young Persons" et sur le site internet, qui semble un site officiel, il est écrit:

A board of 12 representatives consisting of 8 different social organisations (e.g. artistic and literary community, entertainment industry, youth welfare, teachers, religious groups), 3 representatives of the federal states as well as the chairwoman of the BPjM, examines the respective object. If the board, with a majority of 2/3 of the members, decides that the object has a content dangerous for young people ("jugendgefährdend"), it enters its name into the "list of youth-endangering media" ("Liste jugendgefährdender Medien"), generally referred to as the "index". Distributors of that medium are then no longer permitted to sell, rent out or even present this object in public or to broadcast it. The same goes for advertising for this object. Violations of these restrictions will be punished under German jurisdiction.

on dirait bien que c'est ça, non?

source: le site en anglais ici

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites
Je suis trop content enfin depuis le temps que l'on en parlé sa fait plaisir que Rammstein pense a nous!!

Pas compris ... c'est moi ou ...? :ph34r:

Bon sinon, cest vrai que les paroles de Rammstein ne sont pas toujours évidentes .. mais bon, c'est un tout ! Si on prend une chanson à part comme ça, ça peut sembler étrange. Mais on voit au final qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré ...

Enfin, pas envie d'analyser les pourquoi du comment de leurs textes ^^

Link to post
Share on other sites
Je suis trop content enfin depuis le temps que l'on en parlé sa fait plaisir que Rammstein pense a nous!!

Pas compris non plus ? :blink:

Mais concrétement si il avait été dans "l'Index" (j'aime beaucoup l'apellation ça fait liste noire comme dans les vieux films ...^^) ils auraient eu quoi comme "punition" ?

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour dire que la censure dans certains cas peut se révéler utile. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Dans cette situation il s'agit tout bonnement d'un non respect de la liberté d'expression et de création. Ces gens qui veulent censurer le groupe n'ont pas chercher à comprendre ou bien à analyser et prendre au second degré les textes mis en cause. Ce sont des gens comme ça qui sont à mon avis dangereux.

Je conçois que les textes du groupe ne sont pas tout rose, mais dans ce cas c'est aux parents de surveiller ce que leurs enfants écoutent. De plus arrêtons de prendre ces même textes pour argent comptant.

Link to post
Share on other sites
Mais concrétement si il avait été dans "l'Index" (j'aime beaucoup l'apellation ça fait liste noire comme dans les vieux films ...^^) ils auraient eu quoi comme "punition" ?

Sur le site il est mis

Distributors of that medium are then no longer permitted to sell, rent out or even present this object in public or to broadcast it. The same goes for advertising for this object. Violations of these restrictions will be punished under German jurisdiction.

ce qui donne en français:

"Les distributeurs n'ont plus le droit de vendre, louer ou même présenter cet objet en public ou de le diffuser. Il en va de même pour la publicité pour cette objet. La violation de ces restrictions sera punie par la loi allemande."

ça rigole pas quand même :blink:

Link to post
Share on other sites

Oui c'est marqué dans la newsletter, j'ai oublié de le préciser dans la news. Si Rammstein s'était fait "Indexé", c'était l'arrêt pur et simple des ventes de leurs disques (n'importe quoi)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...