Jump to content

Rammstein évite une censure injustifiée


Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi personnelement, je ne comprends pas ???

Moi j'ai 15 ans, je suis un jeune qui AIME ce groupe ! J'en suis Fan !!! J'ai tous les Albums ! Bientot je vais m'acheter des goodies Ramsmtein ;) Rammstein, le meilleur groupe au monde !

Mais pourquoi les CENSURER COMPLET ??

Marilyn Monson n'est-il par PIRE ?? Uriner sur ses fans...

Les rappeurs ? Des insultes ici et là...

Rammstein c'est un nouveau Métal qui utilise les sujets tabous pour mettre en musique ! Mes préférées de ces sujets : ''Buck Dich'' (On voit le pervers...XD) -''Stripped'', etc...

Moi sans Rammstein ???

Dans le tram pour aller au lycée, plus de Mp3...J'écoute que ça dans le tram...

La musique à la maison ? 40% c'est du Rammstein que j'écoute... (Ps : J'achète toutes les musiques LEGALEMENT).

Alors je dis : Oui à Rammstein, NON à sa censure !!!

Mise en danger de la jeunesse ? Je suis en danger ??? :huh:

Link to post
Share on other sites

Les paroles de Rammstein peuvent être mal comprises par certaines personnes, notamment celles qui ne comprennent pas le double sens ou l'ironie... Quand tu prend une chanson comme stein um stein, oui les paroles sont violentes (psychologiquement). Mais censurer un groupe juste parce que certaines personnes peuvent ne pas comprendre le 'sens caché', là je dis NON !!!

Et merci Rammstein pour aller contre le politiquement correct et bousculer les idées reçues !!

Link to post
Share on other sites

Je crois que la plupart des chansons de Rammstein ont un sens caché !

Je prends l'exemple de ''Rein Raus'' qui est facile à comprendre ! :wub:

''Los'' aussi est plutot aussi un double sens même si je le trouve léger en parole.

J'avoue aussi que certainnes chasons sont dures par les paroles : Weisses Fleisch (Dsl je fais pas d'allemand) ! J'utilise les traductions et bon...C'est spécial mais j'aime ! Je vois pas pourquoi on priverais la façon de penser de quelqu'un ???

Et en plus Rammstein fait de TRES BELLES chansons ! La plus connue : Ohne Dich ! Nous avons aussi ''Feuer und Wasser'' (Je l'adore) ! Et ''Seemann''.

Pourquoi priver le monde de Rammstein ? Priver des belles musiques ? De chansons qui ont formé le Métal Industriel Allemand !! ??

Rammstein pour toujours ! Si ça devient illégal, je deviendrais alors moi même une perosnne ''Illégale'' !!! Chacun ses choix, chacun SA LIBERTE !!!

Link to post
Share on other sites

Bah je pense parce que s'ils sont "indéxés" ils n'ont plus le droit de vendre d'apres ce que dit Pierrick alors...

Edited by MaNgO `
Link to post
Share on other sites
Je crois que la plupart des chansons de Rammstein ont un sens caché !

Je prends l'exemple de ''Rein Raus'' qui est facile à comprendre ! :wub:

''Los'' aussi est plutot aussi un double sens même si je le trouve léger en parole.

J'avoue aussi que certainnes chasons sont dures par les paroles : Weisses Fleisch (Dsl je fais pas d'allemand) ! J'utilise les traductions et bon...C'est spécial mais j'aime ! Je vois pas pourquoi on priverais la façon de penser de quelqu'un ???

Et en plus Rammstein fait de TRES BELLES chansons ! La plus connue : Ohne Dich ! Nous avons aussi ''Feuer und Wasser'' (Je l'adore) ! Et ''Seemann''.

Pourquoi priver le monde de Rammstein ? Priver des belles musiques ? De chansons qui ont formé le Métal Industriel Allemand !! ??

Rammstein pour toujours ! Si ça devient illégal, je deviendrais alors moi même une perosnne ''Illégale'' !!! Chacun ses choix, chacun SA LIBERTE !!!

Tu as bien resumé ce que je pensais aussi .... je te rejoinds sur toute la ligne ^_^

Link to post
Share on other sites

c'est pas mal de tomber ça en plein milieu d'une période creuse,Rammstein fait du Rammstein,je ne vois rien de nouveau sous le soleil qui puisse justifier pareille sanction..... :blink:

:arrow: mais bon l'orage est passé oublions vite cet avatar de censure venu d'un autre temps.. :unsure:

Edited by isis
Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord pour dire que la censure dans certains cas peut se révéler utile. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Dans cette situation il s'agit tout bonnement d'un non respect de la liberté d'expression et de création. Ces gens qui veulent censurer le groupe n'ont pas chercher à comprendre ou bien à analyser et prendre au second degré les textes mis en cause. Ce sont des gens comme ça qui sont à mon avis dangereux.

Je conçois que les textes du groupe ne sont pas tout rose, mais dans ce cas c'est aux parents de surveiller ce que leurs enfants écoutent. De plus arrêtons de prendre ces même textes pour argent comptant.

Ouaip juste ! :)

Link to post
Share on other sites

Il est clair que la censure peut parfois être utile...mais avec modération!

Des gens serait capables de censurer une chanson parce que le mot sexe apparait dedans!

Je suis contre ce genre de personnes!

Ensuite, c'est vrai que la liberté d'expression est ouverte...et qu'il ne faut pas en abuser!

Mais certaines chansons ont des sens cachés!!(y'a dont je ne pige rien au sens mais bon ^^)

Et n'oublions pas que la maniére dont Rammstein créé ses chansons, c'est ça qui fait son caractére!!!

Alors en censuront pas une chanson parce que elle ne nous plait pas!!

(PS:Désolé d'être énervée contre les censureurs mais mon groupe préféré est privé de tournée et de concerts pendant longtemps arce qu'ils avaient étaient jugés trop violent->ce groupe c'est Cradle of Fitlh)

Link to post
Share on other sites

Savez vous si cet Index a une valeur internationale? Aparemment les groupes indexés ne peuvent plus se produire,etc.. mais est-ce juste en Allemagne ou celà s'applique aussi dans les pays étranger?

Edited by miss b
Link to post
Share on other sites

Je trouve que c'est un peu exagéré d'avoir voulu censurer rammstein, surtout justement en période creuse. Et puis le groupe est là depuis longtemps, et ils n'y ont pas pensé avant ?! :wacko:

Prenons des groupes comme Cannibal Corpse ou Marilyn Manson qui font des choses qui me semblent beaucoup plus "censurable" que rammstein. Ces groupes là ont eu quelques problèmes et quelques censures, mais au final ils ont toujours le droit de se produire et de se vendre. Franchement je n'ai pas compris pourquoi ils ont voulu censurer rammstein...

Mais c'est du passé maintenant ^^ rammstein est bien là et sera toujours là :D

Link to post
Share on other sites

Franchement, sa me gave cette histoire de censure, pourquoi Rammstein aurait quelques musiques censurés, alors que d'aurtes groupes disent des choses abobinables, et n'ont rien ?

C'est parce que Rammstein fut créé par des Allemands ?

Juste envie de dire ceci :

Si, dans leurs petite logique :

Allemand = fasciste

Alors ; Africains = esclaves, musulman = fanatiques ...

Vous ne pensez pas que c'est stupide de penser comme çà ?

Laissez moi, vous écrire quelques paroles du groupe de rap "Sniper", un groupe Français :

{Refrain:}

La France est une garce et on s'est fait trahir

Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr

La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires

On nique la France sous une tendance de musique populaire

On est d'accord et on se moque des répressions

On se fout de la république et de la liberté d'expression

Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir

Pris sur "http://www.paroles.net/chansons/15233.htm"

Alors qu'on arrête de censurer les musiques de Rammstein, j'entend par là de publier un CD, avec les musiques tels que Wilder Wein, Hallelujah, etc...

Link to post
Share on other sites

salut et bienvenu, désolé de te dire ça mais tu t'emballes un peu et tu racontes un peu n'importe quoi aussi

l'organisme de protection de la jeunesse qui a posé sa demande à l'Index est allemand il me semble

à force de toujours ramener aux allemands fascistes nazi blablabla on va finir par croire que finalement cet amalgame plait aux fans

quand bien même les gros méchants ne sont pas allemands, pourquoi supposer ça d'entrée de jeu? tu parles d'un logique stupide, n'empêche qu'il n'y a que toi qui en parle

les paroles de sniper on s'en tape, c'est pas un concours des paroles les plus chocs, c'est bidon de dire que intel fait des trucs plus hard ou qu'un autres moins etc...

sinon tu crois vraiment que les chansons "hors album" de rammstein sont justement "hors album" car censurées? :lol:

déjà que la plupart se trouvent sur single

Link to post
Share on other sites

C'est clair que tout le monde s'imagine que Rammstein=nazis :wacko:

Pff c'est terrible de voir ça...Sa me répugne beaucoup de voir que des gens pensent que TOUT les allemands sont fachistes, nazis, violents... :wacko:

ET c'est vrai que Marylin Manson mériterait des censures...Alors que Rammstein, qu'a t'il fait qui puisse choquer, mis a part les paroles des chansons qui peuveunt (parfois) choquer??

Alors que certains groupes lâchent des organes d'animaux dans le public, ou se shoote sur scéne (et encore...y'a pire!)

On remarque que beaucoup de personnes sont, non pas coincés, mais assez facilement choqué!!

En ce qui me concerne, j'ai vu des images de concerts sanglantes, violentes (alors qu'il faut beaucoup pour me choquer^^), trés trés loin de Rammstein !!!

Link to post
Share on other sites
l'organisme de protection de la jeunesse qui a posé sa demande à l'Index est allemand il me semble

Oui, et sauf erreur de ma part, ya pas l'équivalent en France.

Ça fait longtemps que certains tentent de faire mettre R+ à l'Index.

A la base cet organisme de censure vise à protéger les jeunes contre la proppagande néo-nazie ou encore toute forme d'abus exuels ; Bon, le résultat, et ce qui importe, c'est qu'après examen, ils ont décidé qu'il n'y avait rien qui permette de mettre R+ à l'index & donc d'interdire la diffusion de leur musique.

Edited by Lilie
Link to post
Share on other sites

Nos allemands n'en sont surement pas a leur premier problème de ce type la, quand ils ont sorti leur premier album herzeleid certains voyait en eux la race supérieur d'hitler, un mouvement néo nazie ( n'importe quoi ) a cause de la pochette de leur album( encore un problème de mal compréhension du groupe ) c'est en partie a cause de sa qu'ils ont changé la couverture d'herzeleid.

Link to post
Share on other sites

moi je vois pas pourquoi on a cru ça.

Il y a beaucoup de groupes qui ont eu des couvertures d'albums similaires

la seule différence c'est que rammstein est un groupe allemand

Et je rappelle au monde qu'aujourd'hui il y a beaucoup + de néo-nazis non-allemands que de néo-nazis allemands !

mais la plupart des gens ne savent pas réfléchir et ne vivent que dans le passé :s

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...