Jump to content

Recommended Posts

Die Form est un groupe que j'ai découvert depuis peu. Malgrès que leur musique soit difficile à apparenter à un genre précis, les critiques parlent de musique électronique et industrielle.

L'ambiance et toujours très sombre et les chansons explorent les travers humains comme les pulsions sado-masochistes ou encore cannibales. Traitant également beaucoup d'érotisme noir, les chansons évoluent entre le monde onirique et le monde poétique.

Le groupe est composé d'un homme et une femme, Philppe Fichot et Eliane P. (Philippe Fichot est également photographe).

Le nom du groupe signifie "La forme" en allemand, il a en parti été choisi pour le contraste avec l'homonyme français: difforme.

-ici- Myspace du groupe.

Edited by berlinoise
Link to post
Share on other sites

Un groupe que je connais aussi depuis quelques mois maintenant. (Merci Stevens)

J'adore leur style très torturé avec des sons assez étranges, le mélange des sons électros avec la magnifique voix de Eliane, c'est calme et ils nous transportent ailleurs.

Par contre j'accroche un peux moins sur le coté sado maso il n'y a qu'a regarder les quelques "clips" du groupes pour comprendre.

Sa va plus loin que de "l'érotisme sombre" mais bon si ça leurs fait plaisir et qu'ils pensent que ça doit faire partit du groupe.

Après le coté artistique des photos faites par Philppe Fichot me plait pas mal mais cette imagerie avec leurs musiques est assez dérangeant même si comme je l'ai dit je pense qu'avoir l'un sans l'autre n'est pas possible.

Au passage le groupe existe depuis 1979 et c'est constitué une discographie impressionnante

Link to post
Share on other sites

J'avais déjà parcouru leur site web un jour, mais je n'avais pas spécialement approfondi la chose. Action réparée cet après-midi, en effet j'adore ce groupe :o. J'aime bien aussi bien le côté musical (quand le malsain devient envoûtant hinhin) que leur imagerie artistique, sadomasochiste :)

Pendant que j'écoute leurs chansons, j'ai envie de prendre une rose en bouche, et de m'ouvrir les lèvres avec les épines :ph34r::lol:

Je vais essayer de me procurer quelques albums, j'espère trouver des éditions accompagnés d'Art Book. Pas facile de se retrouver dans leurs différentes éditions d'ailleurs, entre Standard Box, Limited Box, Ultra-Limited Box :P ...

Link to post
Share on other sites

Je sais pas de quelle origine ils sont il faut que je vérifie.

Au fait pour tous ceux qui veulent écouter je conseille:

- Phenomena of Visitation.

- Zoopsia.

Edited by berlinoise
Link to post
Share on other sites

Oui et Eliane est très gentil, je lui ai parler plusieurs fois. J'ai failli bosser un peu pour eux, mais j'ai pas eu de temps. Je connais depuis 5-6 ans, j'adore. J'ai casi tout leur album et single.

Voici mes 12 préférés.

image2cd4.png

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...