Jump to content

The Legend Of Zelda


Recommended Posts

enfin un topic sur zelda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un gros fan des jeux zelda je suis tros fort la dedans je connais plein d'astuce demandé moi si vous ete bloké

je peut peut etre vous aidé!!!!!!!Zelda_03_Zelda%20The%20Wind%20Waker.jpgWP_Wii_ZeldaTwilightPrincess_002_1024.jpgzelda_ds_phantom_hourglass.jpg

Edited by Pierrick
Link to post
Share on other sites

Ouais, super bons jeux, avec de bons scénarios, la plupart du temps. :)

Je viens de rejouer à OOT, est-ce que tu connais des tricks ou des glitches?

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Si il y a un grand fan qui pourrait tenter de m'expliquer un peux la chronologie des Zelda je suis preneur car à ce niveau la série n'est pas très évidente à comprendre. Surtout avec les possibilité de voyage dans le temps de Ocarina Of Time....et puis il y a différentes théories qui circulent alors bon pour s'y retrouver...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
enfin un topic sur zelda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un gros fan des jeux zelda je suis tros fort la dedans je connais plein d'astuce demandé moi si vous ete bloké

je peut peut etre vous aidé!!!!!!!Zelda_03_Zelda%20The%20Wind%20Waker.jpgWP_Wii_ZeldaTwilightPrincess_002_1024.jpgzelda_ds_phantom_hourglass.jpg

tu m'étonne super game , j'en garde de bon souvenir , quand j'y jouer avec mon frangin que j'étais plus jeune.

Link to post
Share on other sites

Wind waker était réussi techniquement mais pour le sénario vraiment pas terrible les meilleurs zelda, que je ne peu départager à cause de leur différence de génération sont, : a link to the past sur super ness et ocarina of time sur nintendo 64 une turie avec un monde onirique juste magnifique.

Avis perso biensur ;) ^^

Link to post
Share on other sites

ocarina of time sur nintendo 64 une turie avec un monde onirique juste magnifique.

Je suis totalement d'accord, le meilleur pour moi c'est ocarina of time sur nintendo 6', j'ai un très bon souvenir de ce jeu!

Sinon Zelda Windwaker, j'y ai joué sur la DS!

Edited by chacha
Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je n'est joué qu'à The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii et j'ai adoré!! Même si les graphismes ne sont pas au top sur la wii, c'est un jeu que je referais du début à la fin avec le même plaisir!

Link to post
Share on other sites
phantom hourglass est mon préféré grace aux énigmes ,vraiment bien faites.

+1 . Les énigmes étaient quelques fois trop dures pour moi :lol: . Ce jeu est super mais quasiment impossible a finir a 100% ( avoir toutes les gouttes , les pièces de bateau ...)

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, je n'est joué qu'à The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii et j'ai adoré!! Même si les graphismes ne sont pas au top sur la wii, c'est un jeu que je referais du début à la fin avec le même plaisir!

ben c'est du zelda quoi , bon jeux. ;)

Link to post
Share on other sites
Si il y a un grand fan qui pourrait tenter de m'expliquer un peux la chronologie des Zelda je suis preneur car à ce niveau la série n'est pas très évidente à comprendre. Surtout avec les possibilité de voyage dans le temps de Ocarina Of Time....et puis il y a différentes théories qui circulent alors bon pour s'y retrouver...

D'après Myamoto, Zelda OOT serait le 1er chronologiquement. Le reste c'est extrèmement dur à dire. Zelda WW à l'air plus récent, on sait aussi que PH se déroule juste après, on a appris depuis peu que le nouveau Spirit Tracks qui viendra sur DS à la fin de l'année se déroule 100 ans après PH.

A propos de ce que disait je ne sais plus qui comme quoi TP sur Wii n'était pas terrible sur Wii, il faut savoir que le jeu est à la base conçu avec un moteur grahique Gamecube.

Personnellement j'ai joué à :

The Wind Waker : qui reste pour moi le meilleur Zelda conçu jusqu'à aujourd'hui, graphiquement à la pointe ( selon moi il rivalise facilement avec certains jeux sur wii ), exellente durée de vie avec de bons challenges et de bonnes quêtes annexes.

Twilight Princess : beaucoup le trouvent moyen mais moi je l'ai trouvé très fun et surtout épique, c'est sûr il n'est pas aussi révolutionaire que OOT, mais il reste tout de même pour moi grandiose.

Phantom Hourglass : superbe de part ses graphismes et sa jouabilité, mais question durée de vie et difficulté, j'ai connu mieux.

The Minish Cap : exellent, il reprend parfaitement l'univers des 1ers Zelda, la difficulté est plutôt bien dosé en particulier pour le boss final.

Link to post
Share on other sites

pour info ww se déroule bien apres ocarina of time apres pour le style graphique c'est en fonction des goût. Moi je reste mitiger sur ce point. Mais le point commun à tous les zelda c'est leur qualité technique souvent irréprochable.

je connait en revanche tres peu les zelda sur console portable mais j'ai souvent entendu de très bonne critique, plus particulièrement sur les les énigmes bien étudier. Peu être que je me rattraperai un jour^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Pour ma part, je trouve que OoT reste le meilleur Zelda. J'ai joué a TP, mais je trouve que c'est trop simple, genre Link ne peut quasiment pas mourir..(enfin a moins de le faire jeter dans un précipice ou autres, lol) même si je trouve que le graphisme du jeu est vraiment génial. Mais quand on compare l'époque de OoT, le graphisme sur OoT est quand même plus élaboré pour l'époque que le TP de maintenant.

Les énigmes sont géniales, pour la pluparts tordues =D Mais bon sang, qu'est ce que j'aime ce jeu!!! :twisted:

Je me suis aussi essayé a Majora's Mask, mais il me prend le crane ce jeu, je le trouve trop long et pas assez d'action <_<

Edited by Dark_Dawn
Link to post
Share on other sites

Perso, Zelda jconnais surtout depuis Ocarina of Time et les Oracle sur console portable.

La série, depuis qu'elle est en 3D arrête pas de soulever des débats.

Entre ceux qui disent que OoT est commercial comparé à Zelda 3 (si,si j'en ai vu), MM's suite ratée, WW avec ses graphismes trop gamins et TP trop facile...

Moi j'ai surtout apprécié 2 Zeldas 3D : Ocarina et Twilight. Windwaker, ca m'a pris plus de temps, le temps d'accepter le cell shading. Majora m'a rebuté à cause de l'effet couse contre la montre.

Twilight n'est pas si facile que ça en réalité. Certes l'objectif principal, on va dire, est vite et facilement atteint. Mais la caverne de l'ordalie peut réserver un petit défi à certains joueurs. Je regrette surtout que Twilight soit autant une vitrine et qu'ils ont du coup laisser en arrière les quêtes secondaires. Et c'est bien dommage car le monde est déjà pas mal vivant comme ça, alors des quêtes annexes plus nombreuses, plus longues et je pense qu'il aurait chatouiller Ocarina.

D'ailleurs, pour les fans, il y aura un Zelda sur Wii. Motion Plus obligatoire, il semble qu'il ne devrait pas sortir avant 2011.

Pour la storyline, Ocarina est bel est bien le plus ancien de la chronologie des jeux 3D. Windwaker est le dernier. Twilight reprend en fait la suite assez proche d'Ocarina puisqu'il s'agirait de la première réapparation du Gerudo depuis Ocarina.

Pour la chronologie avec les jeux sur consoles portables, je ne sais pas s'ils évoluent sur la même chronologie. J'ai seulement cru entendre dire que les 2 épisodes sur DS sont la suite de WindWaker (Phantom Hourglass et celui qui mettait le multijoueur en avant, j'ai plus le nom en tête).

Edited by Demystificator
Link to post
Share on other sites
J'ai seulement cru entendre dire que les 2 épisodes sur DS sont la suite de WindWaker (Phantom Hourglass et celui qui mettait le multijoueur en avant, j'ai plus le nom en tête).

Zelda Spirit Tracks sortira le 18 décembre il me semble. Par contre je vois pas vraiment de quoi tu veux parler quand tu dis que le multi sera mis en avant, tu dois confondre avec New Super Mario Bros Wii sûrement.

J'ai vu en gros le début du scénarion de ce dernier Zelda, et je peux vous assurez qu'il est vachement élaboré. Zelda sera présente mais apparemment pas de Ganon. Il y a une autre chose à propos de la princesse Zelda, mais à mon avis si je le divulgue ça risque de faire un gros spoil !

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Ah The legend of Zelda, un de mes gros coup de coeurs :wub:

J'ai tout d'abord joué à Ocarina of Time qui reste un de mes jeux préférés bien qu'un peu court. J'ai tout de suite adorer l'univers, les personnages, le gameplay.

Ensuite je me suis attaqué à Oracles des ages/saisons sur game boy color. Deux bons jeux bien sympathiques j'en garde de bons souvenirs.

Wind Waker est vraiment magnifique, plein de vie et de fraicheur. Ce Zelda sent vraiment la liberté. La map est peut-être un peu longuette. Le nombre de quêtes secondaires est impressionnant :lol:.

Puis vient mon deuxième préféré de la série, Link's Awakening. Tout simplement merveilleux. Bien au dessus des deux premiers auxquels j'ai joué sur game boy. L'univers est je trouve plus fantastique. J'adore ce jeu.

Je n'ai joué à aucun autre pour le moment. J'ai commencé A Link To The Past, j'ai un peu de mal avec ces gros personnages et cette carte qu'on ne découvre pas au fur et à mesure.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...