Jump to content

Sirenia


Guest Seb

Recommended Posts

sirenia_-_15-01-2007_-_logo.jpg

Sirenia est un groupe de gothic metal norvégien qui a été fondé en 2001. Le groupe est fondé par Morten Veland en 2001, suite à son départ de son ancien groupe Tristania. Après avoir enregistré un premier album en France avec Fabienne Gondamin au chant, le groupe a vu sa chanteuse changer par trois fois. Tout d'abord Henriette Bordvik pour leur second album, puis Monika Pedersen du groupe Sinphonia à partir du 10 avril 2006, et enfin Ailyn, dont l'arrivée dans le groupe est annoncée le 9 avril 2008. Trois albums et un EP sont sortis. Après avoir passé quartes ans dans le groupe, le guitariste Bjørnar Landa quitte Sirenia en juin 2008, il est remplacé par Michael S. Krumins.

2033296_01_01.JPG

Michael S. Krumins - Guitare

Roland Navratil - Batterie

Jonathan A. Perez - Batterie

Morten Veland - Voix death, Guitare, Basse, Batterie, Synthétiseur

Pilar "Ailyn" Giménez García - Voix féminine

sirenia.jpg

Discographie

At Sixes and Sevens (2002)

An Elixir For Existence (2004)

Sirenian Shores (EP) (2004)

Nine Destinies And A Downfall (2007)

SireniaNineDestiniesFlyer1.jpg

http://www.sirenia.no/

http://www.sirenia-france.fr/

http://www.myspace.com/sirenia

:wub:
Link to post
Share on other sites

Ce groupe est sympa, mais trop chaotique dans son line-up et un peu trop simpliste au niveau du dernier album. J'ai une nette préférence pour l'album At Sixes And Seven, il est moins sirupeux.

Néanmoins, les pompes de la chanteuse dans le clip "The Other Side" sont absolument géniales.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

La formation goth-metal hispano-norvégienne Sirenia annonce officiellement que son prochain album studio, le premier pour la chanteuse Ailyn [remplaçante de Monika Pedersen], se nommera "The 13th Floor". Il sortira le 23 janvier via Nuclear Blast Records. Sirenia annonce "un album puissant et mélodique", dans une veine "typique" du style du groupe. L'album comprendra des apparitions de Jan Kenneth Barkved, qui avait participé au premier opus "At Sixes And Sevens", et de la violoniste française Stéphanie Valentin.

sireniaflooryg5.jpg

"The 13th Floor"

01. The Path To Decay

02. Lost In Life

03. The Mind Maelstrom

04. The Seventh Summer

05. Beyond Life's Scenery

06. The Lucid Door

07. Led Astray

08. Winterborn 77

09. Sirens Of The Seven Seas

Link to post
Share on other sites

Tu viens de me faire découvrir en uppant ton topic :wub:

C'est pas mal du tout, certaines de leurs chansons correspondent bien à ce que j'aime dans le metal.

La chanteuse est un peu en dessous de celles d'autres groupes à voix féminines plus connus, mais ça reste pas mauvais et franchement abordable.

L'esprit de leur musique n'est pas aussi "fantastique" que d'autres, mais l'âme scandinave est là :oops:

Cependant, ce n'est peut-être pas The other side que j'aurais mis pour faire découvrir aux autres, tout du moins seule.

Link to post
Share on other sites

The Other Side car elle est easy listening ^^

Sinon, en ce qui concerne la chanteuse, il y en a eu pas mal dans Sirenia tu sais, celle du dernier album n'y est plus déjà, Ailyn vient de la remplacer.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le Morten, il change d'équipe comme de chemise, ça commence à être soûlant... Depuis 2001, il a changé 4 fois de chanteuse, 3 fois de guitariste... Autant j'aime qu'un groupe se renouvelle, mais je déteste ce genre de personne, si brillante soit-elle, qui fait son beurre et congédiant à tour de bras...

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Sirenia est un groupe très sympa :P

Cependant je trouve dommage qu'il y ait eu tant de changement de chanteuse. Ça donne vraiment l'impression que le groupe n'est pas très solide :(

Sans ça il y a énormément de chansons que j'adore,en commencant par

:wub:
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...