Jump to content

Clavier-Synthé


Recommended Posts

Salut à tous!

Sur cette partie du forum, on ne voit que des topics de guitare, parfois de basse et de batterie :blink:

Et ceux comme moi qui font du clavier ou du synthé, comment ils font hein hein? :lol:

Dans les prochains jours je m'achèterai le Korg MicroKorg Vocoder:

microkorg.jpg

J'ai de l'expérience sur le piano, le clavier, mais sur du synthé analogue MIDI-controller, nada...

Peux-t-on me dire ce qu'il me faut pour y jouer? Un cable MIDI? Un cable USB? Un ampli ou des enceintes 5.1 suffiront?

Merci :)

Edited by LEFPIER
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Un clavier, il y a un moment où je me renseignais beaucoup sur ce sujet chez les divers marchands d'instruments, car je voulais en faire. Mais c'est très cher, et je ne sais plus trop combien de sonorités au maximum l'on peut jouer sur les divers synthétiseurs.

Link to post
Share on other sites

Sur un synthé, maintenant, on peut faire des milliers de sons différents...

Entre les différents instruments qu'on peut faire, chacun avec plusieurs sons possibles pour chaque touche...

Donc déjà ceux-là, le choix est grand...

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est sûr c'est pour ça qu'il sont aussi cher ^_^

J'economise pour m'en acheter un autre (j'ai une touche qui ne marche qu'une fois sur deux <_< ), il est plus tout jeune mon pèpère :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Attention, un synthétiseur n'a pas de "nombres de sonorités", vu qu'il modifie la synthèse du son par divers potentio et boutons (LFO, OSC,etc...).

Le Clavier lui a des sonorités préétablies, et quand on presse une touche on a la hauteur de la note sur la sonorité.

Donc le synthé on sait vraiment avoir des millions de sons, vu qu'il y a en plus des Patchs pour modifier completement le son.

Flake n'a qu'un clavier maitre (juste des touches) et son pc portable, lequel il a, je suppose, des programmes de synthèse comme Cubase, Ableton, etc...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai pas mal joué du piano et j'essaye de passer au synthé/clavier numérique, j'ai un Yamaha, mais j'ai un vrai problème avec le touché... Ca a rien a voir avec un bon vieux piano, et c'est assez compliquer de retrouver les mêmes sensations... Vous connaissez un clavier qui offre grosomodo les même impressions qu'un véritable piano (avec de préférences 5 octaves ^^)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bien le bonjour les clavieristes.

Je joue depuis 1 an avec un yamaha très très basique. Et j'aimerais passé sur un meilleur, j'ai donc pensé au Juno D de Roland, qui a apparement l'air très bien et très complet pour son assez petit prix. Sachant que je m'oriente musicalement sur Stratovarius, Rhapsody of Fire, ect.. (j'ai un groupe de ce style). J'aimerais savoir si il y a des connaisseurs pour me donner leurs avis  :)     

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut !!

Perso, j'ai un Roland SH-201 relier en usb sur pc avec Fruty loops 9xxl une panoplie de synthés vst ( Moog, Prophet 5, Arp 2600 et j'en passe ...) et bien je peut dire que les possibilitées sont quasis infinie...

mais déja rien que le sh-201 à lui seul permet deja beaucoup de choses tres interessante, mais une fois relier au pc, je ne vous dis que ça ...

si vous ne connaissez pas ce petit synthé, un petit coup de Google...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...