Renaud 0 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 (edited) Romanzo criminale est un film italien réalisé par Michele Placido, sorti en 2006. Ce film est adapté du roman éponyme de Giancarlo De Cataldo, inspiré de "la Bande de la Magliana" (nom d’un quartier périphérique de la capitale italienne où vivaient la plupart de ces jeunes voyous), association de malfaiteurs qui domina Rome de 1977 à 1992 Dans l'Italie des années 1970, une bande criminelle sans pitié menée par des amis d'enfance, Il Libanese (Le Libanais), Il Freddo (Le Froid) et Il Dandy (Le Dandy), entreprend de conquérir Rome en détenant le marché de la drogue, du jeu et de la prostitution. Terrorisme, enlèvements et corruption sont au rendez-vous. un film ennormissime !!!! A voir absolument tellement que ce film déchire Edited December 18, 2008 by Renaud Quote Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Les italiens, comme films, ils ont que les westerns spaghettis de bien... Quote Link to post Share on other sites
Renaud 0 Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 ben celui là n'en ai pas un, l'histoire, le montage, la musique, tout est bien !!!A noté que c'est tiré d'une histoire vraie.... Quote Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Tu m'étonnes, ils ont pas dû chercher bien loin pour trouver l'inspiration Quote Link to post Share on other sites
Renaud 0 Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 ben regarde le et tu m'en reparlera aprés Quote Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Je ne sais pas si je t'aime suffisamment pour sacrifier mes yeux et perdre 2 heures devant tant de violence et d'effusions de bolognaise Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts