Jump to content

Biographie non-officielle "Bis das Herz brennt"


Recommended Posts

Au printemps 2009 doit sortir un livre en allemand appelé "Bis das Herz brennt - Die inoffizielle Rammstein-Biografie" ("Jusqu'à ce que le coeur brûle - La biographie non-officielle de Rammstein").

Il s'agit d'une re-publication du livre "Spiel mit dem Feuer" ("Joue avec le feu"), sorti en 2006, mais mis à jour. Le nombre de pages s'est réduit de 198 pages à 174 pages. L'auteur du livre est toujours le journaliste musical Michael Fuchs-Gamböck.

Une date de sortie n'est pas encore disponible, mais le livre est pré-commandable sur Amazon Allemagne.

Merci à Rammstein-Austria.com

Link to post
Share on other sites
  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pensons surtout qu'ils ont pu ajouter des corrections et reformuler les choses pour se rapprocher de la vérité. Quand je retouche mes écrits, je me retrouve souvent avec moins de pages à la fin!

Mais bon, je n'ai pas lu le premier...je ne pense pas que j'achèterai le second: sauf si je tombe dessus par hasard (déjà peu probable) et qu'il s'avère être à un prix abordable (encore moins probable). J'étais fan de Manson au point d'acheter presque toutes ses bios - je suis fan de Rammstein au point de faire pareil - mais mon porte-monnaie et mon niveau en allemand ne me le permettent pas vraiment... On verra s'il est traduit bientôt et que la première page m'enchante ou pas...Oui, j'aime les bios bien écrites avant tout!

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

le gars pourrait au moins pu attendre le nouvel album et la fin de la prochaine tournée

ou encore possible.. il veux juste se faire de l'argent là, et ensuite en refaire en ré-éditant apres tout ca..

Edited by xxMehr
Link to post
Share on other sites
bis-das-herz-brennt.jpg

Si la couverture ressemble à ce qui est mis sur le site. :wacko:

Biographie non-officielle = police, image non-officielle (éventuellement totalement libre de droit, mais avec un groupe de musique aussi important, bon courage)

Donc la cover ils ont fait avec ce qu'ils avaient, après les livres non officiel hein... il faut lire avant de se faire une idée car on peux trouver de tout.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

ben au moins les live non officiel on a pas a les acheter... ca se télécharge

c'est meme mieux de les télécharger car comme ca on encourrage pas les vendeurs qui font de l'argent sur le dos de Rammstein.. et comme le groupe n'a rien contre...

Link to post
Share on other sites
ben au moins les live non officiel on a pas a les acheter... ca se télécharge

c'est meme mieux de les télécharger car comme ca on encourrage pas les vendeurs qui font de l'argent sur le dos de Rammstein.. et comme le groupe n'a rien contre...

Surtout que le téléchargement est illégal.... c'est comment dire, pitoyable. En particulier la seconde partie, se faire de l'argent sur le dos de Rammstein... le groupe gagne suffisamment d'argent, les kapos qui lui serve de management veillent bien au grain, pas de risque de faire du profit de manière éhonté sur Rammstein.

Un livre même si ce n'est qu'une réédition ce n'est pas tout à fait la même démarche qu'un DVD donc bon moi je ne trouve vraiment pas ça dérangeant, par contre des dvd comme "La biographie complète" ça c'est sans commentaire.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr
t'as un soucis avec la touche "r" ? ça fait 2 fois que tu virers le "r" de "livre", du coup ça fait "live"...

nan c'est vraiment ''live'' que je tappais.. :huh:

Link to post
Share on other sites

oh! calmez-vous un peu - je pense vraiment qu'il y a une différence entre un livre consacré à un groupe, et un DVD/CD de leurs "live" ou de leurs interviews (comme les DVD "la biographie non-officielle d'untel" ou "les secrets jamais dévoilés", bla-bla-bla).

Dans le premier, il y a une véritable démarche personnelle et de recherches - dans l'autre, c'est de la récup'.

Bien sûr, une biographie (bouquin) peut être mal écrite ou aborder des thèmes qu'on rangerait du côté de Public ou Voici. Dans ce cas, la biographie ne vaut pas un clou - si au contraire elle donne des informations importantes concernant la genèse de Rammstein en tant que groupe, avec analyse si possible, là, je dis que le livre a son intérêt - qu'il soit écrit à des fins commerciales ou non.

PS: Certes, le téléchargement est illégal, mais il sert l'intérêt de certains artistes (parfois, pas toujours, ça je l'admets) - j'ai découvert R+ avec le téléchargement et j'ai ensuite acheté tous leurs albums quand j'en avais l'argent. N'oublions pas qu'un album à 20€ ou plus, c'est excessif (surtout si l'artiste ne récupère que 0.50€ dessus). Beaucoup de fans sont comme moi - ils doivent économiser pour s'acheter un CD ou un DVD, et prévoir à l'avance la tournée d'un artiste pour avoir assez d'argent et aller à un des concerts.

Donc, je ne promeus pas le téléchargement illégal - je demande juste à ce que les fans plus chanceux que d'autres fassent preuve de compréhension.

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

ca résumme ce que je pense.. jai téléchargé les a;bums et les lives avant de les acheter.. maintenant il me manque que Rosenrot..

et déjà maintenant j'économise pour les singles et l'album qui s'en vient...

Link to post
Share on other sites
ca résumme ce que je pense.. jai téléchargé les a;bums et les lives avant de les acheter.. maintenant il me manque que Rosenrot..

et déjà maintenant j'économise pour les singles et l'album qui s'en vient...

Sinon à propos de rien

Sujets illégaux

- Tout sujet de conversation sur les warez, crack, piratages etc. est interdit.

Donc le téléchargement est illégal et répréhensible, certes ce n'est pas la seule cause des soucis que connait le marché musical mais c'est un problème important.

Link to post
Share on other sites

désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à la remarque précédente... :ph34r: Je sais que le sujet est interdit mais bon, comme je ne faisais pas la pub d'un site de téléchargement et partageais simplement mon expérience en tant que fan, je pensais que ça passerait... :unsure:

Après, est-ce que le téléchargement est la raison pour laquelle le marché musical va si mal, ça nous mènerait à un débat trop long... Tout ce que je sais, c'est que quand j'étais ado, je ne téléchargeais pas (sans ordi, ça serait difficile!), mais je n'avais pas non plus assez d'argent pour acheter tous les CDs que j'aimais donc je sélectionnais mes choix - bizarrement, depuis l'ère du téléchargement, j'achète plus de disques (quand on a les moyens pour s'acheter un ordi et se payer une connexion internet, on a aussi les moyens pour des CDs, logique, quoi!! :D ). Mais bon...

Promis: je n'aborderai plus ce sujet sensible (même si ça m'apporterait quelques idées pour mon essay sur les nouvelles conceptions/définitions du mot taboo! ;) )

Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr
Promis: je n'aborderai plus ce sujet sensible (même si ça m'apporterait quelques idées pour mon essay sur les nouvelles conceptions/définitions du mot taboo! ;) )

on se croirait au fin fond d'un état américain hyper catholique.. et qu'on aborde le sujet du mariage gay... :lol:

Link to post
Share on other sites

:D Bah! ça m'a donné tout plein d'arguments pour mon essay - la partie sur "ce qui est taboo dépend du contexte"! ;)

Mais c'est vrai que là, on a vachement digressé du sujet d'origine - après tout une biographie (un travail de recherches personnelles qui implique énormément l'auteur) n'a rien à voir avec le téléchargement.

Link to post
Share on other sites
Une toute petite remarque, "Spiel mit dem feuer" se traduit par "Joue avec le feu" et non "le jeu avec le feu" :rolleyes:

Il s'agit sans doute du titre français. ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...