Jump to content

Hellfest 2009


Recommended Posts

Bah Manowar nul au niveau du son, étant donné que c'est le groupe qui a le son le plus fort en concert, ce serait bien étonnant :blink:

gros gland, c'est pas parce qu'ils jouent le plus fort possible que le son est forcément bon

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le problème c'est que ça fait une paye qu'ils ont pas pondu un bon album, alors faut voir la set list, parce que les 2 dernieres galettes quelle angoisse! à part le titre "Warrior of the world united" le reste c'est de la soupe 1er prix de chez lidl

Link to post
Share on other sites

Ah bah là je lis des chroniques, en fait, ça devait être le pire truc du Hellfest, les gens se barraient en masse dès la fin de la première chanson :blink:

Un petit florilège de vannes anti-manowar, qui illustrent bien l'ambiance qu'il devait y avoir pour eux:

01H05 : Manowar entre en scène sur les applaudissements du devant de scène

01H10 : Manowar est loin d’habiter sa musique. C’est même plutôt Manowar Hanté.

01H30 : « Le métal rassemble la population» « Si les gens n’aiment pas le métal, dit leur ‘fuck you’» . Quel beau discours.

01H40 : Quand on voit Manowar sur scène on se dit qu’on ne devrait pas autant retarder la retraite.

01H50 : Un mec monte sur scène et joue 2 morceaux avec le groupe. Surfait…

02H00 : Le chanteur se lance dans un deuxième speach. Il fait vachement bien le bonimenteur vendeur de t-shirts.

02H20: Enfin : Manowar quitte la scène pour de vrai après un court feu d’artifice. Applaudissements et au lit.

02H45 : Un groupe d’une trentaine de personnes traversent le camping en chantant « If you don’t like Manowa, clap your hands»

03H00 : Entendu pour de vrai « Dieu t’a rejeté ? L’alcool t’accueille»

03H30 : Phrase de camping « Quand y’en a marre, y’a Manowar» (Merci Discordance)

03H35 : Réponse des campeurs du fond « Manowar c’est commes les Bretons, ça ne devrait pas exister»

03H40 : « Ta mère elle a tellement mauvais gout qu’elle a fait les costumes de Manowar»

03H45 : « Plutot boire que Manowar» .

03H50 : « Ola, à force de dires des conneries comme ça, je vais finir roadie pour Manowar»

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

J'ai une question, Je ne suis jamais aller aux Hellfest et je me demandais, est ce que tout le monde peut se faire prendre en photos avec les membres des groupes ou il faut des pass et s'il en faut, on les obtiens comment ?

Link to post
Share on other sites
Communiqué HELLFEST Prod

En réunissant plus de 60 000 personnes le weekend dernier à Clisson, la quatrième édition du HellFest a été un véritable succès artistique et populaire. Les espoirs fondés sur la réussite de l’édition 2008, ont été très largement confirmés. La France tient enfin son festival de metal capable de soutenir la comparaison avec les autres grandes manifestations du genre comme le Wacken Open en Allemagne, le Download en Angleterre ou encore le Grasspop en Belgique. Les médias spécialisés comme le public s’accordent même à dire que la programmation variée et recherchée du HellFest fait de ces trois jours un spectacle unique dans le monde. Pas étonnant que cette année encore plus 35% du public venait des 4 coins de la planète.

Comme chaque année aucun incident n’est à déplorer. La population locale, les forces de l’ordre, les commerçants et les « hordes » de festivaliers ont fait très bon ménage.

Inutile de revenir en détails sur les prestations de chaque artiste. Les amateurs de tous les styles de metal on eu leur compte de sensations fortes (et de coups de soleil), il était même enthousiasmant de voir des fans de styles « extrêmes » s’intéresser à des groupes plus « softs » et vis versa.

Bref le HellFest 2009 a été une véritable fête du metal !

Tout serait même parfait si les gens bien pensants du Centre National des Jeunes Indépendants (CNI), n’avaient décidé de lancer une vaste campagne de dénigrement contre HellFest et de ses sponsors. Des propos repris (soutenus ?) par de nombreux médias qui viennent déjà de faire perdre au HellFest l’un de ses partenaires (Monster, une marque de boisson énergétique distribuée par Coca Cola).

Via le lien ci-dessous, nous vous laissons « apprécier » la « qualité » du discours de ces personnes qui semblent connaître beaucoup de gens bien placés :

http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2009/06/tous-.html

Car lorsque l’on sait que suite à cela, un quotidien comme Ouest-France a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place, l’on est en droit de se poser des questions. Nous savons de sources sûres que tous les articles qui étaient normalement prévus dans ce journal ont été bloqués.

Il est aussi triste, très triste, que des médias tels que Europe 1 ou le JDD aient repris mot pour mot le communiqué du CNI sans même avoir fait l’effort de voir plus loin que le bout de leur nez et de vérifier quoique ce soit… Pour un peu, vu la manière dont sont présentées les choses sur ce blog, l'on croirait presque qu’ils font parti des sympathisants du CNI…

Pourtant s’ils avaient l’effort (donc leur travail d’information) de venir sous le soleil de Clisson, ils auraient pu voir des “jeunes” (et moins jeunes) tout simplement heureux de chanter tous ensemble (par exemple) sur le “The Final Countdown“ du groupe suédois Europe (dans le genre groupes satanistes qui diffuse des messages d'une extrême **** à l'encontre des chrétiens (sic) on a fait mieux, non ?)

Soulignons également que le HellFest ne reçoit que 60 000 euro de subventions (versées par le département et la région) sur un budget total de fonctionnement de plus de 3 millions.

A noter aussi que la programmation accueillait cette année des groupes de « christian core » comme August Burn Red ou Whitechapel.

En 2009, il serait peut-être « rassurant » de voir que le rock, via un festival de metal, dérange encore un peu, mais le discours de ses “opposants” fait peur, très peur, encore plus qu’un riff de Machine Head ou qu’une chanson de Mötley Crüe, non ?

Nous ne saurions trop vous recommander de lire l’article paru dans Le Monde ou encore de cliquer sur les liens ci-dessous pour prendre connaissances les reportages diffusés sur RTL et France 3, vous aurez ainsi une avoir une véritable idée de ce que représente le HellFest.

RTL : http://www.rtl.fr/fiche/5390524/hellfes … monde.html

France 3 : http://www.youtube.com/watch?v=yyTyEniB … r_embedded

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, le 18, 19 et 20 juin 2010, pour la cinquième édition du HellFest. D’ici là restons vigilants.

Replica Promotion pour HellFest Productions

Font chi** ces cathos-fachos-royalistes qui vivent dans l'ancien temps...m'enfin R.A.B le festival vivra quoi qu'il arrive !!

J'ai une question, Je ne suis jamais aller aux Hellfest et je me demandais, est ce que tout le monde peut se faire prendre en photos avec les membres des groupes ou il faut des pass et s'il en faut, on les obtiens comment ?

Oui tout le monde peut accéder au stand dédicaces, suffit juste de faire la queue, en se pointant quand meme 3/4h avant pour etre sur....aprés pour les photos, ben les mecs de la sécu gueule un peu, mais au final sur les groupes que j'ai vu (epica + pain) les groupes refusait pas la photo....

Edited by Christ-off76
Link to post
Share on other sites

3-4h didiou t'es motivé suis allé à une seule dédicace au Hellfest, bon le groupe est parti avant que je les atteigne de peu (j'étais arrivé à peine après avoir su qu'il y avait une dédicace)...

Sinon y a toujours moyen de rencontrer des membres de "petits" groupes qu'ils jouent au Hellfest ou non, l'an apssé j'avais croisé le chanteur de The Arrs par exemple. Sinon j'avais croisé Fetus et Manard (d'Ultra vomit, très sympas) qui erraient sur le site, en même temps ils ont fait ça les 3 jours :lol:

Link to post
Share on other sites

Yeah, y'a que pour Rammstein que je serais prêt à attendre 3-4h ^^, sinon pareil l'année dernière croisé le bassiste de Eths au bar, discuté vite fait avec lui, sa reste des gens comme nous qui aime bien se ballader sur le fest et voir des groupes qu'ils aiment...

Link to post
Share on other sites
Font chi** ces cathos-fachos-royalistes qui vivent dans l'ancien temps...m'enfin R.A.B le festival vivra quoi qu'il arrive !!

C'est vrai que l'intégrisme chrétien est certainement le plus dangereux qui soit sur cette terre. Méfie toi tu risques bien de devoir vivre sous protection policière jusqu'à la fin de tes jours. Bref les amalgames qui fleurent bon le pmu du coin sont inutiles et ridicules.

Et même dans le pire des cas, je ne vois pas en quoi Monster Energy qui est juste une entreprise énorme et qui sponsorise quelques groupes de metals (Static X, Rob “Blasko” Nicholson qui est bassiste dans Rob Zombie, Ozzy Osbourne et j'en passe) aurait été quitter le Hellfest pour une petite association....

Ce n'est pas la première fois que le Hellfest est visé comme ça et étonnamment ses détracteurs sont tellement puissant le festival est toujours reconduit chaque année.

Link to post
Share on other sites

Pour les photos de Dragonforce: trop kitsch!! J'adore!

Pour celle de Simone: le ventilo placé devant elle est dégueulasse, à force de secouer ses pellicules dessus... Mais je épatée, pour une fois elle était habillée décemment!

Link to post
Share on other sites

Je reviens un peu sur le Hellfest, c'est clair que Manson, c'était moyen voir mauvais, pas de pêche, pas d'ambiance et le remix de Lady Gaga avant le concert, c'est bien plus que trois fois, on en pouvait plus......

Sinon, pour le reste, j'ai bien aimé MadSin alias les Forban, Soulfly, pas de suprise, set rapide, avec des mix de chansons style 3 chanson en 2 minutes, grosse ambiance en tout cas.

Devil Driver a mis une grosse ambiance, pogo, circle pit de fou, le pied. Très bon concert aussi de Gojira et de Machine Head avec un Robb Flynn toujours aussi content (et alcolisé) de jouer. Globalement, super Hellfest, beau temps !!, et puis c'était plein.

Nouveautés sympa, ça été l'écran géant et les animations avec les troupes de filles qui faisaient des streap tease, les mecs qui faisait de la moto aussi...enfin pas mal de chose. Par contre, côté moyen cet année.....bien......c'était vraiment juste niveau place, surtout le soir quand tout le monde était la.....pas moyen de se déplacer....faudra penser à encore agrandir...^^

Link to post
Share on other sites
Merci de vous rendre sur http://prohellfest.wordpress.com/ et de suivre les quelques instructions indiquées pour conserver le Hellfest l'an prochain.....

Mails envoyés.

C'est pas possible ces co******, ça me dépasse... franchement.

Vous imaginez la perte si on a le plus le Hellfest en France ? J'apprend rien a personne en disant que c'est l'un des festivals Metal les plus réputés d'Europe...

(En plus Immortal est censé passer l'année prochaine... merde :ph34r: )

Désolé pour la vulgarité.

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...