Jump to content

Brancher une gratte sur des enceintes ?


Recommended Posts

Alors voila, je compte prochainement m'acheter une gratte (Jackson JS 30RR BK) et ma question c'est comme l'indique le titre du topic "Comment brancher une gratte electrique sur des enceintes de PC ?"

Je sais que c'est possible, un pote l'a fait avec sa basse.

Donc en fait mes questions c'est déja :

Comment fait-on ?

Qu'est-ce que ça donne comme son ? (comme enceinte j'ai ça )

Et une fois que c'est branché comment fait-on pour les différent réglages qu'on peux faire sur les amplis habituellement ?

Le but en fait c'est de faire des economies, parceque c'est cheros un ampli quoi... :ph34r:

Et si je crois au encore Père Noel avec cette idée vous me conseilleriez quoi comme ampli ? (bon marché quand meme hein ^^')

Tant qu'on y est vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez de la gratte et si pour le meme prix ou moins cher je peux trouver pareil ou mieux, je suis preneur de tout les avis :)

La gratte : Clik !

Comme budget j'ai 450-500€ maxi (je bosse cet été et j'aimerais bien avoir un assez bon matos sans tout claquer non plus quoi :ph34r: )

En esperant que le sujet n'a pas déja été traité, a priori non j'ai vérifié :)

Link to post
Share on other sites

Euh pourquoi pas demander a ton pote qui l'a fait avec ça basse?je pige pas ? en plus ça doit pas être génial bref passons

En gros il te faut un préampli car le signal envoyer par la gratte est trop fort pour être envoyer direct dans ton pc le préampli va donc rendre se signal "utilisable" par ta carte son.

En préampli t'a plusieurs solutions:

La série des "pods" de line 6

les multi effet "gt" de boss le font aussi je crois

et sinon t'a tout simplement des préampli en racks genre marshall jmp1 mais la c'est un autre budget .

Link to post
Share on other sites

Ben je lui ai demandé, sauf que c'est pas lui qui l'a fait :ph34r: et ses explications était un peu vague pour etre satisfaisante :ph34r:

Donc d'accord déja prendre un préampli, et pour les réglages ensuite ça se passe la dessus ?

Et sinon pour la guitare ce serait plutot celle la : http://www.thomann.de/fr/jackson_js30rr_dmb.htm l'autre ils l'ont montée de 100€ ><'

Edit : Pour la gratte et l'ampli ce pack m'a l'air pas mal Ici !

Je fais un peu la tournée des forums et pour l'instant j'ai eu des réponses plutot positives sur ce pack, vous en pensez quoi ?

A part ce pack la F50 m'a l'air pas mal aussi, si certains en ont qu'en pensez vous ?

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Brancher une gratte sur des enceintes ? une gratte je sais pas j'ai jamais vu, mais j'ai déja vu sur une basse et ouais c'est au moins aussi bon qu'un bon ampli :)

Apres sa dépent de ce que t'a comme enceinte, lui il a comme moi du 5.1 assez puissant donc bon sa crachait bien :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...