Jump to content

Hanzel und Gretyl


Recommended Posts

Un groupe que je viens de découvrir il y a quelques minutes en me baladant sur des "sites de musique", et j'ai accroché immédiatement.

Bio de Hanzel & Gretyl, merci wikipédia !

C'est un groupe américain de metal indus, qui chante beaucoup en allemand, qui utilise pas mal d'électro, et qui a tourné aux USA avec Rammstein, et avec Marilyn Manson. Ce duo est désormais considéré comme incontournable sur la scène du metal industriel, depuis leur album Scheissmessiah, et leur album 2012

40550.jpg

Voici quelques morceaux, c'est musicalement très similaire à Rammstein, Turmion Kätilöt, ou Ministry.

Une tuerie !

Kaiser von Shizer

Hail to the darkside

Stern Krieg

Fick dich mit fire

Je trouve ça super, et je pense que vous avez de grandes chances d'aimer aussi, si vous ne connaissez pas déjà :)

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Je connais depuis une dizaine d'année. Je suis pas un gros fan, parcontre je trouve pas vraiment le commun R+/Tk.

Link to post
Share on other sites

Groupe über connu, et incontournable depuis l'album Über Alles. Selon moi le dernier n'est pas aussi bon mais il se défend pas mal. C'est de l'indus pas prise de tête, lourd et très addictif vraiment génial quoi.

Donc à écouter de toute urgence:

SS Deathstar Supergalactik

Ich bin Über Alles

Par contre dire qu'ils chantent en Allemand mouais si ça peut faire plaisir, disons que c'est une version outre atlantique de la langue de Goethe.

En live c'est extra si certains ont des doutes

http://www.youtube.com/watch?v=-Yq-3YMTpBg...feature=related

De même le parallèle avec TK est inexistant et avec R+ mouais...

Link to post
Share on other sites

Oui, j'y suis peut-être allé un peu fort en comparant à Rammstein, une comparaison avec Rob Zombie aurait été plus appropriée, avec le recul. Quant à Turmion, je trouve qu'au niveau des sonorités de guitare et de l'énergie, il y a des similitudes, mais ça n'engage que moi ;)

Link to post
Share on other sites

Ca passe régulièrement en soirées goth-électro, ça carbure un max. J'aime beaucoup en tout cas, surtout pour faire le ménage.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

vous aller peut etre trouvé ca completement idiot mais moi j'entend Sieg et Heil repris par une foule dans "Fukken über death party". Bon aprés je connais pas les paroles je vais pas juger, mais vous senter quelle question je me pose. Mais je juge pas, j'attend de voir de quoi il en retourne. Sinon oui musicalement c'est vachement sympa.

Link to post
Share on other sites
vous aller peut etre trouvé ca completement idiot mais moi j'entend Sieg et Heil repris par une foule dans "Fukken über death party".

Et? Au pire cela ne veut rien dire hein. La provocation est courante chez eux.

Link to post
Share on other sites
vous aller peut etre trouvé ca completement idiot mais moi j'entend Sieg et Heil repris par une foule dans "Fukken über death party".

Et? Au pire cela ne veut rien dire hein. La provocation est courante chez eux.

oui ca je sais, et meme si ce n'est pas ca maintenant c'est ce que j'entend (haaa l'esprit humain et ses tortuosités...). En tout cas, pour ce limiter à la musique c'est vrai que c'est vraiment sympa, c'est a connaitre.

Link to post
Share on other sites
oui ca je sais, et meme si ce n'est pas ca maintenant c'est ce que j'entend (haaa l'esprit humain et ses tortuosités...).

Si si c'est bien ça, je peux même ajouter que c'est le discours de Hitler prononcé aux SA le 5 avril 1933 (des samples sont utilisés aussi sur d'autres pistes que "Fukken"). D'ailleurs, type de provoc courante en effet, par exemple, le groupe Undercover Slut a également utilisé l'enregistrement de ce discours pour en foutre un extrait dans une de leurs chansons

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Juste un petit up pour dire que je kiffe et que je recommande vivement à tous les amateurs de Metal Industriel de ce forum. Nan, sans rire, du premier album plus calme Ausgeflippt à la furieuse Fukken Uber Death Party, c'est à la fois simple et excellent, une espèce de Ministry en Allemand :) Mention spéciale aux titres à faire peur à Laibach... More German Than German, c'est pas moi qui le dis, c'est eux :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...