Jump to content

comment fonctionne guitar rig 3


Recommended Posts

Une fois installé, le plus simple c'est de branché ta guitare avec ton jack (et un adaptateur mini jack) sur l'entrée ligne (micro) de ta carte son.

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Passer directement de la guitare à l'entrée de la carte son (que ça soit l'entrée ligne ou micro) ça fera de la merde (question d'adaptation d'impédance).

Le mieux est de passer par une boite de direct (haute impédance d'entrée et impédance de sortie plus faible que celle des micros de la guitare).

Link to post
Share on other sites

Ou d'installer ASIO4ALL... C'est ce que j'ai fait et c'est beaucoup mieux qu'avec la gratte branchée direct sur la carte son. Après pour le fonctionnement tu t'habitues au bout d'un moment ;) Mais si je me trompe pas, l'aide du logiciel est aussi en français non?

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Je pense voir ce que tu veux faire. Ca tu peux le faire sous Cubase, prendre une piste midi et lui coller un VST pour avoir un son plus réel de l'instrument. Le seul problème c'est de trouver des bons VST.

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

- C'est quoi un VST ? Sigle de Virtual Studio Technology, grosso modo c'est un plug-in sous forme de bibliothèque (fichier du type .dll) qui permet d'émuler un ou plusieurs type des sons quand tu t'en sers avec un logiciel de MAO (hôte VST) du type Cubase, Fruity Loops, ACID Pro, WaveLab, etc.

Y'a deux types de VST, les VSTi qui sont des plug-ins d'instruments, et les VSTfx qui sont des plug-ins d'effets.

En fait, ça te donne accès non seulement à un son, mais généralement aussi à un panel de réglages, que ça soit par exemple pour une guitare du type de disto, mais aussi l'égalisation, l'attaque, la dynamique, etc.

- Ca se trouve où ? Sur internet pour les VST gratuits, pas forcément les meilleurs, faut bien chercher pour en trouver des bons. Sinon y'en a payant , comme EZDrummer pour la batterie, etc. mais ça peut chiffrer pas mal !

Link to post
Share on other sites

Pour la batterie c'est vrai qu'il y a de quoi avoir de très bons rendus (ezdrummer powa) mais au niveau guitare, bof bof. Les VSTi de guitare électrique sont pas terribles (le pire, "fl slayer" de Image Line). Il y a "virtual guitarist electric version" de steinberg, mais je ne l'ai pas testé...

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Perso j'aime pas utiliser de VST pour les grattes, vu que c'est ma partie de toute ... par contre pour la basse, j'ai pas encore trouvé de VST (gratuit) convaincant .

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...