Jump to content

une guitare qui aurait le son rammstein


Recommended Posts

salut tous le monde, je recherche une guitare qui aurait le son le plus proche possible de rammstein (a part celle de kruspe et ses customs, c'est hors de prix) dans le genre de 0 a 350€ si quelqu'un a un lien a me faire parvenir je suis preneur :)

Link to post
Share on other sites

bah si on veut s'attarder sur le son au niveau des guitares, c'est des micros EMG81 et EMG60. Sinon le son lui même vient des amplis, effets etc..

Link to post
Share on other sites

ok super mais ta pas moins cher du genre une copie par une marque fantome parce qu'entre la guitare et un ampli vox a 300€ mon budget il est niquer... merci pour ta reponse

Link to post
Share on other sites

300€ c'est pas assez, parceque tu pourrais par exemple prendre une bonne gratte bas de gamme pour métaleux, genre une Cort X2 (200€ maxi), et rajouter ensuite des EMG 81/60 (90€ maxi le micro)...

Donc déja ton budget est dépassé et ce serait de toute façon du gachi que de monter des micros de luxe sur une guitare de débutant :/

La solution ce serait peut etre une pédale de disto, mais t'auras pas le son Rammstein, tu pourras t'en raprocher...

De toute façon c'est tout con hein, pour avoir le son Rammstein, faut le matos Rammstein ;)

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Le matos Rammstein et les ingés son Rammstein.

Faut arrêter de croire qu'on peut avoir le MÊME son avec juste 500€ de budget. Non seulement y'a leurs matos, mais en plus de ça, tout ce qui touche au mix, que ça soit les réglages mais aussi leur matériel, qui apporte quand même une petite coloration au son.

Link to post
Share on other sites

t'as quoi comme guitare actuellement? si t'as une gratte avec un Hambucker, avec une pédale disto genre AMT Du Hast, BLACKSTAR HT DUAL sa peut le faire.

Link to post
Share on other sites

j'ai trois guitare (electrique) une ibanez a 250€ (que j'aime pas)

une esp ltd AX50

une epiphone SG

voila que du bas de gamme que j'ai choisis uniquement pour la gueule si je peux en tirer quelque chose tous vos conseils sont les bienvenus

merci pour toutes vos reponses

Link to post
Share on other sites
Le matos Rammstein et les ingés son Rammstein.

Faut arrêter de croire qu'on peut avoir le MÊME son avec juste 500€ de budget. Non seulement y'a leurs matos, mais en plus de ça, tout ce qui touche au mix, que ça soit les réglages mais aussi leur matériel, qui apporte quand même une petite coloration au son.

Bah je sais pas, à une époque il y a encore des gens, (huuum je crois que ça s'appelle des producteurs...) dont c'était le métier. Mais bon maintenant comme la musique doit être écouter par plus de 50% des personnes en mp3....donc bon la prod, le mixage c'est un travail. Comme tu le dis c'est pas avec 500€ de budget qu'on arrive à faire un Mutter.

Déjà demander une guitare qui aurait le son de rammstein en dit long sur la qualité du "musicien".

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Rien que le studio est un paramètre important du son, de par son acoustique et son matériel. Prenez deux studios différents, mêmes réglages sur les consoles, même disposition des instruments si l'enregistrement ne se fait pas piste par piste, mêmes ingés, le son ne sera pas le même.

Link to post
Share on other sites
Déjà demander une guitare qui aurait le son de rammstein en dit long sur la qualité du "musicien".

c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide

si j'ai bein tous compris je n'aurais un son rammstein avec 500€ mais juste un son qui s'en approche?!

alors question plus precise:

avec 300€ de budget sachant que j'ai actuelement trois guitares differentes comment puis-je me rapprocher du son rammstein?

merci pour toutes les reponses que vous avez donné

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...