Jump to content

Recommended Posts

[size=3]

Venom

[/size]

venom7908.jpg

A ne pas confondre avec le célèbre ennemi de Spiderman, le groupe de heavy metal britannique Venom, originaire de Newcastle, va, avec son premier album "Welcome to Hell" paru en 1981, poser les bases d'un genre de metal et d'un nouveau courant, le black metal

Ce courant, qu'il n'est plus nécessaire de présenter, doit son nom au second album de Venom, intitulé donc "Black Metal", sans doute leur album mythique que tout fan de black metal se doit d'avoir écouté.

Le groupe se veut provocateur, et utilise alors de nombreuses références au Diable dans ses concerts (pentagrammes, 666, têtes de bouc, etc), et les trois membres du groupe se choisissent chacun un nom tiré de la mythologie antique (Abaddon, Cronos et Mantas)

Comme beaucoup de choses initiées par Venom, cette pratique est devenue un des nombreux codes du black metal.

Leurs textes sont souvent morbides, contribuant ainsi à la récurrence de ce "style littéraire" dans le black alors naissant

Inutile de faire dans la surenchère de phrases biographiques, alors que tout le travail a déjà été mâché par Wiki :)

La disco de Venom

1981 : Welcome To Hell

1982 : Black Metal

1983 : At War With Satan

1985 : Possessed

1987 : Calm Before the Storm

1987 : German Assault

1989 : Prime Evil

1991 : Temples of Ice

1992 : The Waste Lands

1993 : Kissing the Beast

1993 : Skeletons in the Closet

1994 : Old, New, Borrowed and Blue

1997 : Cast in Stone

2000 : Resurrection

2006 : Metal Black

2008 : Hell

Inutile de mettre cinquante chansons pour illustrer la musique du groupe, rien que celle-ci sera suffisante pour vous convaincre de la hargne de ce groupe: http://www.youtube.com/watch?v=vDEZYFwsSQM

Un pilier :)

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Sonnen, des fois t'as des éclairs de génie ! Le pire, c'est que je voulais créer le topic dans l'après midi, tu m'as grillé :lol:

oui, j'ai les album Welcome to Hell, Black Metal et At War With Satan.

Oui, ils ont donné l'essence au black pour pas mal de points notamment prendre des surnoms (Cronos, Mantas et Abaddon) plutôt que leur vrais nom, chanter avec une voix cassée et grunt, et l'enregistrement crade qui est resté prépondérant pour des groupes comme Darkthrone et les débuts de Mayhem, dont Euronymous était un grand fan de Venom, tout comme Varg de Burzum ;).

Link to post
Share on other sites

Ce topic manquait cruellement selon moi. On voit fleurir des tas de topics de groupes connus de 12 personnes dans le monde, si ce n'est moins, et on ne parle pas des légendes :D

Moi l'album que j'adore c'est Resurrection. La chanson-titre porte son nom à la perfection, car elle a des riffs à réveiller les morts :). Le best-of In memorium est aussi un must-have

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Ouis, je vais créer le topic Nyktalgia, on verra combien connaissent :lol:

Moi, j'aime aussi Possessed, y en a quelques une s qui sont pas mal du tout

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest Der Basilisk

Il aurait aussi été pas mal de poster LA chanson qui a donné le nom au mouvement :

: on y retrouve tout : le rythme, les instrus brouillées, et le début du chant "forcé" aussi.

postons aussi ceci, qui date de 81, et qui est un pur régal :

et encore ceci, et c'est là qu'on voit qu'il se dirige à mort vers le black ensuite :

Bonne écoute les gens :) !!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...