Jump to content

Recommended Posts

Summoning

Summoning est un groupe de black metal autrichien, connu pour prendre son inspiration dans le monde de Tolkien.

Histoire du groupe [modifier]

Le groupe est créé en 1993 par les deux membres, Silenius et Protector. Après quelques démos de black metal pur et sans subtilité, ils signent un contrat chez Napalm Records où ils publient leur premier album, Lugburz, en 1995, dans le même style musical. La particularité de cet album est d'emprunter à l'univers des terres du milieu (noms des titres, illustrations, etc.) et surtout d'avoir en guise de paroles des textes non retouchés de Tolkien. Cela restera leur marque de fabrique.

Le groupe se sépare de son batteur, car c'est un « trou du c** qui pense "commercial" » (sic), et commence à travailler avec des claviers et des sons moyenâgeux. Le résultat très particulier (Epic, Ambiant Black Metal lit-on parfois) peut-être entendu sur leur deuxième album, Minas Morgul ; par la suite, il évoluera avec chaque album, mais c'est ce premier CD qui fera leur style (et leur succès). En 1996, c'est leur album Dol Guldur qui fera leur renommée (plus grosse vente du groupe en 2000), puis sort Nightshade Forests, un mini-CD avec les pistes qui n'avaient pu rentrer dans Dol Guldur.

En 1999, Stronghold amène une évolution dans le style musical (plus clair, avec plus de guitare), quelques expérimentations (voix de femme dans un titre, samples, etc.), et les textes proviennent désormais d'autres auteurs, comme Michael Moorcock ou Robert Frost.

En 2001, Let Mortal Heroes sing Your Fame continue dans l'ouverture musicale, alors que les deux membres admettent ne plus écouter de metal depuis longtemps[1],[2]. En 2003, un autre Mini-CD sort, Lost Tales, contenant des anciennes musiques, sans chant, et il faudra attendre 2006 pour avoir leur dernier album, Oath Bound.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Si t'es un amateur de Tolkien, Burzum devrait te plaire aussi, je pense.

Quant à ce groupe je ne connais pas. Je sais pas ce que vaut le black autre que norvégien, j'avoue ...

Link to post
Share on other sites

ok, je suis en Autriche dans 1 semaine ; je vais me rencarder auprès du fils de la propriétaire de ma loc, qui est un grand amateur de Black, Indus, etc ... :twisted:

Grâce à lui j'ai découvert R+, donc je lui fais confiance :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
Sauf qu'une traduction Google, c'est pas ce qu'il y a de mieux :ph34r: Vous avez lu ce que ça donne? J'ai lu un peu, et c'est pas français...

Alors fais la toi même, mouhahahaha :lol:

Moi ça me dérange pas, je connais pas mal de trucs en allemand :D

Sinon, y a Encyclopædia Metallum, où on peut trouver les traductions.

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites
  • 14 years later...

Summoning est littéralement mon deuxième groupe favori, tout style confondu, après Rammstein.

 

J'adore le travail de ces Blackeux Autrichiens, fans de Tolkien, qui s'entraînent à faire de la musique à la Zelda, comme dirait Maxwell.

 

D'ailleurs sa vidéo rendant hommage au groupe est d'une extrême qualité, je la recommande aux fans comme au novices

 

 

 

Summoning c'est que du bonheur, de la Fantasy, du Black, des synthés et une ambiance dantesque.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...