Jump to content

Recommended Posts

1izia.jpg

Connaissez vous cette jeune chanteuse pleine d'énergie, pour ma part je trouve ce qu'elle fait vraiment sympa !!!

coté biographie pas facile de trouver quelque chose sur internet !!! voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia

Izïa est la fille de Jacques Higelin et la demi-sœur d'Arthur H. Elle est originaire de Seine-Saint-Denis.

Izïa a été bercée dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle forme un groupe et fait ses premières compositions à 13 ans ; elle a été très vite sollicitée pour interpréter des morceaux au cours de fêtes pour sa famille.

C'est en 2006 que Izïa devient une révélation, au festival du Printemps de Bourges. En juillet 2007, âgée d'à peine seize ans, elle se produit sur scène à Paris, en première partie d'un concert d'Iggy Pop (du groupe les Stooges). Le 25 avril 2009, son rock inspiré des années 1970 enflamme le public du Printemps de Bourges.

Elle sort son premier album le Lundi 8 juin 2009 : Izia.

Le 18 avril 2009, elle fait l'objet de l'émission One Shot Not sur Arte..

A sa naissance son père lui a dédié L'album "Illicite" (sorti en 1991... très bon album !!) à la fin duquel on peu lire ceci :

"[size=1] à IZIA

ma tendre merveille

Mon Amour absolu

qui a vu le jour

dans la nuit

du vingt quatre neuf quatre vingt dix

à

AZIZA

Ma source ma beauté

Ma terre ensolleillée

qui a donné a notre amour son plus beau fruit

à MARIETTE

m'Amour

Maman, m'Amie

qui m'a offer le monde

pour y recevoir et y donner la Vie

je dédie

"ILLICITE[/size]" "

[size=4]myspace[/size]

[size=4]

youtube[/size]

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Oui, moi j'ai découvert y a pas très longtemps grâce à mon père qui adore son père et qui a donc découvert sa fille ^^ Et franchement, cette fille a énormément de talent (enfin, je trouve), une super voix qui fait un peu penser à Janis Joplin et ses morceaux sonnent assez années 70, surtout les riff de guitares !!

Ma chanson préférée, c'est "Lola" mais j'aime bien "Hey bitch" et aussi "The train".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...