Jump to content

Interview Kerrang! de Richard Krupse


Recommended Posts

Le guitariste Richard Zven Kruspe a été interviewé par le magazine britannique Kerrang!. Il confie que Rammstein a plusieurs fois été sur le point de se séparer pendant l'enregistrement de leur sixième album.

"Ce disque a été l'une des plus grandes montagnes russes dans notre vie. Plus d'une fois nous avons cru que nous n'allions pas le terminer. Il y avait beaucoup de tension. Notre alchimie est tellement destructive : il y a beaucoup de combats, d'agression et de frustrations pour faire un album. Au final, nous devions passer par là, sinon ça ne serait pas Rammstein. Mais c'est frustrant quand tu es dans cette situation, tu n'as pas envie de t'en préoccuper. C'est très dur de maîtriser cette chimie, mais avoir cette énergie est très important, sinon il n'en ressort pas un bon album."

Maintenant que le successeur de Rosenrot est complet, Kruspe révèle que l'esprit au sein de Rammstein est excellent.

"Pour le moment, tout le monde est étonné que la direction prise soit si bonne" Il sourit. "Je suis surpris que les gens soient si impressionnés par le disque. Je me disais 'Vraiment ?' J'avais perdu toute connexion, je ne connaissais plus rien et ma vision a changé de mois, mais maintenant les gens l'appellent 'Le Black Album de Rammstein'" (en référence à Metallica, ndlr).

Mise à jour du 15/08 :

L'interview complète, d'une durée d'une demi-heure, est disponible sur le podcast de MetalHammer.co.uk. L'interview commence à la 35ème minute environ.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais maintenant les gens l'appellent 'Le Black Album de Rammstein'" (en référence à Metallica, ndlr).

Comparaison bien trop élogieuse. En revanche si les conditions d'accouchements de l'album étaient aussi mauvaises que ça il y a des chances pour que ce soit plutôt le St Anger de Rammstein.

Link to post
Share on other sites
Pour Mutter, les conditions d'enregistrement étaient excecrables ;)

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour moi un album majeur dans la discographie du groupe. La situation était différente, il faut voir ce que ça nous réserve avant de pouvoir comparer à un monument comme le Black.

Link to post
Share on other sites

On a le droit d'espérer donc...

Si il le compare au black, c'est pas dun point de vue musical... (Je vois mal richard sortir un riff à la sad but true ou un solo à la struggle within )

Il le compare peut être d'un point de vue maturité et expérience musicale.

Le black n'avait rien à voir avec ce que metallica avait fait avant. Et je crois avoir lu quelque part que la chanson préférée de Paul était Enter Sandman ...

Link to post
Share on other sites
mais maintenant les gens l'appellent 'Le Black Album de Rammstein'" (en référence à Metallica, ndlr).

Comparaison bien trop élogieuse. En revanche si les conditions d'accouchements de l'album étaient aussi mauvaises que ça il y a des chances pour que ce soit plutôt le St Anger de Rammstein.

Je suis d'accord c'est une sacrée comparaison et je ne sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal à y croire...

Enfin bref merci pour la news :D

Link to post
Share on other sites
Si il le compare au black, c'est pas dun point de vue musical... (Je vois mal richard sortir un riff à la sad but true ou un solo à la struggle within )

Il le compare peut être d'un point de vue maturité et expérience musicale.

Le black n'avait rien à voir avec ce que metallica avait fait avant. Et je crois avoir lu quelque part que la chanson préférée de Paul était Enter Sandman ...

Je n'avais pas pris non plus la comparaison d'un point de vue musical, mais plutôt au niveau du succès. Après pour ce qui est de la maturité et du résultat l'avenir nous le dira.

Link to post
Share on other sites
Si il le compare au black, c'est pas dun point de vue musical... (Je vois mal richard sortir un riff à la sad but true ou un solo à la struggle within )

Il le compare peut être d'un point de vue maturité et expérience musicale.

Le black n'avait rien à voir avec ce que metallica avait fait avant. Et je crois avoir lu quelque part que la chanson préférée de Paul était Enter Sandman ...

Je n'avais pas pris non plus la comparaison d'un point de vue musical, mais plutôt au niveau du succès. Après pour ce qui est de la maturité et du résultat l'avenir nous le dira.

Si rammstein vend 60 millions d'exemplaire de leur prochain album, je fais le tour de la tour eiffel avec une plume dans le c***

Link to post
Share on other sites

Eh ben dis donc...

Les titres me font penser à la periode "Sehnsucht",L'ambiance studio à celle de "Mutter" et avec ça une tournée d'environ 200 dates dont on nous dit qu'un nouveau palier est franchi pour la scéne.

C'est du lourd :goooddd:

Il ne manque plus qu'à écouter les chansons. :mdrrrrrr::mdrrrrrr::mdrrrrrr: lol

Link to post
Share on other sites

Faut pas oublier que le bonhomme est en phase promotion, et qu'il sait que son interview va être lue par des gens qui n'ont pas vraiment l'intention d'acheter l'album au premier abord.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...