Jump to content

Article Rock Hard Allemagne


Recommended Posts

Le numéro de septembre du magazine allemand Rock Hard contient une interview avec Paul Landers et Oliver Riedel. On apprend pas grand chose de nouveau, l'article parle beaucoup des difficultés rencontrées par le groupe lors de la création de l'album.

Contrairement à ses collègues le journaliste est plus critique sur certaines chansons. Il trouve par exemple que "Haifish" lui rappelle trop des groupes comme Depeche Mode ou Soft Cell, et qu'elle est terriblement ennuyeuse.

En revanche, "Pussy" est complètement à l'honneur. Il y a une petite mélodie en fond, qui rappelle la chanson "Love will tear us apart" de Joy Division. La chanson est parsemée de mots allemands, plutôt connus aux USA (selon le journaliste), comme Autobahn, Sauerkraut, Blitzkrieg, Mercedes, Fahrvergnügen, Bratwurst, etc.

L'auteur ne manque pas d'éloges pour Flake, qui à créé des mélodies de synthétiseur vraiment belles et originales.

Merci à Rammstein-Austria.com

Link to post
Share on other sites

Quand ils veulent pour balancer la date de sortie de l'album...la tournée commence juste dans 3mois.Je trouve quand même la communication affligeante pour cet album.Le management de Rammstein a toujours fait chier, là je sais pas si c'est eux qui gerent ça mais vraiment ils font pas forts.

Link to post
Share on other sites

ça te fait chier parce que t'as envie d'avoir le cd, c'est du marketing tout ça, ils font monter la sauce, à quoi servirait une promo sinon ?

Contrairement à ses collègues le journaliste est plus critique sur certaines chansons. Il trouve par exemple que "Haifish" lui rappelle trop des groupes comme Depeche Mode ou Soft Cell, et qu'elle est terriblement ennuyeuse.

Fallait bien que ça arrive un jour quelqu'un qui n'aime pas

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites
ça te fait chier parce que t'as envie d'avoir le cd, c'est du marketing tout ça, ils font monter la sauce, à quoi servirait une promo sinon ?
Contrairement à ses collègues le journaliste est plus critique sur certaines chansons. Il trouve par exemple que "Haifish" lui rappelle trop des groupes comme Depeche Mode ou Soft Cell, et qu'elle est terriblement ennuyeuse.

Fallait bien que ça arrive un jour quelqu'un qui n'aime pas

... surtout que Rammstein a déjà repris du Dépèche Mode et que le résultat est quand même très bon sans être ennuyeux... mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs... après tout, ce journaliste n'a du avoir qu'une seule écoute du morceau... on ne peut pas avoir un coup de cœur sur tout l'album sur une ou deux écoutes... Sur Rosenrot ou Reise Reise, beaucoup de morceaux me paraissaient fades au début, ... puis on apprend à apprécier l'intégralité au fur et à mesure

Link to post
Share on other sites

D'autant plus que le management du groupe est parfois dur avec les journalistes: je me souviens pour Rosenrot, c'était écoute rapide de huit ou neuf chansons et bam, interviews directes. Pour véritablement juger un album, 3 écoutes sont nécessaires!

Selon moi, le journaliste fait bien d'être plus critique: trop d'éloges tue l'éloge.

Par contre, c'est intéressant, la comparaison avec DM et Soft Cell. On sait que Rammstein a repris Stripped, mais ils ont vachement "rammsteinisé" la chanson, en en faisant la reprise préférée de Martin Gore. Là, on a le cas de figure inverse: Rammstein sonnant un peu plus "poppig" comme dirait Till, donc peut-être un peu plus électro? Ou un peu plus épique? Peut-être que Haifisch est tout simplement trop "bombastic" comme on dit en anglais: tellement puissante qu'elle soûle à la longue, comme "Wrong" de DM. A voir...

En tout cas, je préfère les critiques sévères des journalistes car on en apprend plus sur les chansons.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Peut-être que Haifisch est tout simplement trop "bombastic" comme on dit en anglais: tellement puissante qu'elle soûle à la longue, comme "Wrong" de DM. A voir...

Un morceau de type "Wrong" à la sauce Rammstein... je prends :D

Link to post
Share on other sites

J'ai donc écouté la chanson de Joy Division en question, si pussy fait penser à ça, je me demande bien nce que ça doit être ! :blink:

Par contre, l'accumulation de mots "clichés" allemands, je trouve ça moyen... <_< m'enfin, on verra bien !

Perso, j'aimerais bien une chanson épique, genre 8 minutes pour terminer l'album. Un truc incomparable pour lequel il faut, c'est sûr, se casser le cul, mais qui en vaut la peine.

Link to post
Share on other sites

Lier la qualité d'une chanson à sa durée, et lier le tout à la quantité de travail fourni me paraît un peu déplacé. Et c'est d'autant plus le cas que l'on sait, de sources sûres, que le groupe a fort travaillé pour cet album.

Pour ce qui est de ces nouvelles, j'aurais tendance à me réjouir. Cette chanson, Pussy, dont j'entends beaucoup de mal dans certains sujets, alors même que l'on ne la connaît pas, est jugé plutôt positivement et ce sans "lèche-bottisme"

De plus, on peut voir que le journaliste n'est pas stupide : il sait dire ce qui va ou non. De surcroît, il note le boulot de Flake et se sert de grandes références Rock pour étayer ses arguments.

On ne peut toujours pas donner un avis sur le prochain album ou ces chansons, mais je pense que ce nouveau témoignage, qui vient en renforcer d'autres, est une bonne garantie.

Link to post
Share on other sites
En revanche, "Pussy" est complètement à l'honneur. Il y a une petite mélodie en fond, qui rappelle la chanson "Love will tear us apart" de Joy Division. La chanson est parsemée de mots allemands, plutôt connus aux USA (selon le journaliste), comme Autobahn, Sauerkraut, Blitzkrieg, Mercedes, Fahrvergnügen, Bratwurst, etc.

Donc, c'est une chanson en anglais apparemment... tsss...

Link to post
Share on other sites
En revanche, "Pussy" est complètement à l'honneur. Il y a une petite mélodie en fond, qui rappelle la chanson "Love will tear us apart" de Joy Division. La chanson est parsemée de mots allemands, plutôt connus aux USA (selon le journaliste), comme Autobahn, Sauerkraut, Blitzkrieg, Mercedes, Fahrvergnügen, Bratwurst, etc.

Donc, c'est une chanson en anglais apparemment... tsss...

Non, en allemand, mais avec plein de mots reconaissables par les anglophones. D'après ce qu'on sait, seul le refrain serait en anglais. ;)

Link to post
Share on other sites

Gloire à Flake!

Quand ils veulent pour balancer la date de sortie de l'album...la tournée commence juste dans 3mois.Je trouve quand même la communication affligeante pour cet album.Le management de Rammstein a toujours fait chier, là je sais pas si c'est eux qui gerent ça mais vraiment ils font pas forts.

Tout est parfaitement rôdé, wait & see!

Link to post
Share on other sites

Rodé peut être mais je trouve tout de même cette façon de faire plus que moyenne.Surtout après avoir fait genre qu'ils allaient communiquer tout au long de la création de l'album.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
Rodé peut être mais je trouve tout de même cette façon de faire plus que moyenne.Surtout après avoir fait genre qu'ils allaient communiquer tout au long de la création de l'album.

Envoi ta candidature à Pilgrim ... tu les aideras sans doute à mieux faire ;)

Link to post
Share on other sites

C'est marrant quand même au tout début quand on a su que le single serait "pussy", pas mal de monde était sceptique, genre ho ça ne m'inspire pas trop ce titre, en plus le clip c'est le même réalisateur que MGM qui le fait. Et puis là quand le magazine dit que c'est une bonne chanson, il y a pas mal de personne qui disent " je sens que je vais aimer la chanson pussy"!!

Comme quoi il ne faut pas juger trop vite, de toute façon on aura le temps de voir tout ça en temps et en heure!!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...