Jump to content

The Road To Consciousness project


Recommended Posts

Après avoir en vain tenté de former un tribute band a Rammstein, je me suis mis, en marge de mon groupe, à un projet solo. Donc je compose, j'écris les paroles et des guests viennent prêter leur talent. Et bien figurez vous que c'est plus facile de trouver des gens quand on peut déjà montrer ou faire écouter quelque chose ... Monter un groupe a partir de rien c'est devenu galère. Donc j'ai posté 4 maquettes. L'enregistrement proprement dit devrait démarrer mi-novembre.

Les influs sont diverses : Nightwish, Lacuna Coil, Stream of Passion mais aussi Rammstein bien sur...

Avec Kristell on va faire les voix sur un des morceaux, histoire de donner vraiment une idée du résultat.

Pour un ptit coup d'oreille c'est ici : http://www.myspace.com/roadtoconsciousness

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites

je trouve ça exelent

j'adore "I am a god" et j'aime bien "Starchild"

bon boulot

PS: ne fais pas la connerie de prendre une chanteuse bien goth qui aura la voix d'evanescence, parce que ça serait pas original prend un chanteur dans le style nine inch nails ou tool, si vous faites ça c'est perfect, je m'inscris a votre club facebook je monte le fanclub et j'achete le cd

MAIS PAS D'EVANESCENCE

Link to post
Share on other sites

Merci pour le coup d'oreille. En fait il y aura plusieurs chanteuses et chanteurs. Au niveau de la sélection j'ai eu déjà kkes propositions mais j'ai demandé un test sur une de mes compos. Parce que je pense que pas mal de nanas s'imaginent chanteuses parce qu'elles ont fait un cover de "My Immortal"... Mais bon pas de chance je déteste ce titre :twisted:

Bref j'attends toujours le retour de mon test. Y a pour l'instant que Kristell (ex Skeptical Minds) qui est confirmée. Elle a une super voix. Au niveau chanteur j'ai un disciple de Mike Patton qui va officier sur I am God. J'ai encore des comps sur le feu...

Le chant c'est le plus ardu, je l'admets... mais bon ce sont aussi eux qui sont mis en avant, donc ils doivent être nickels.

Link to post
Share on other sites
Merci pour le coup d'oreille. En fait il y aura plusieurs chanteuses et chanteurs. Au niveau de la sélection j'ai eu déjà kkes propositions mais j'ai demandé un test sur une de mes compos. Parce que je pense que pas mal de nanas s'imaginent chanteuses parce qu'elles ont fait un cover de "My Immortal"... Mais bon pas de chance je déteste ce titre :twisted:

Bref j'attends toujours le retour de mon test. Y a pour l'instant que Kristell (ex Skeptical Minds) qui est confirmée. Elle a une super voix. Au niveau chanteur j'ai un disciple de Mike Patton qui va officier sur I am God. J'ai encore des comps sur le feu...

Le chant c'est le plus ardu, je l'admets... mais bon ce sont aussi eux qui sont mis en avant, donc ils doivent être nickels.

eh ben ça va pas trop de probleme je vois :P

dés que ta la premiere finalisée tu me previens je te dit ce que j'en pense (avis d'expert) mdr

Link to post
Share on other sites

Kristell est occupée en ce moment même où je te parle... Je pense que d'ici une semaine on aura kke chose de montrable sans trop de honte. J'ai fait des versions avec voix pour d'éventuels candidats chanteurs... J'ai vraiment une voix de merde.. Je devrais faire un procès à mes parents :D

S'il y a sur ce forum des chanteurs... des vrais... qu'ils me contactent hein, j'ai des trucs pour eux.

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello.

Pour les maquettes j'utilise tout simplement Garage Band. J'ai acquis les Jam packs (tous) ... mais pas sur l'apple Store où ils les vendent 99 eur pièce... Je mettrai pas de lien mais si tu vas sur Google et que tu tapes "Jam Packs" je te conseille d'aller visiter le premier lien ;-)

Je n'utilise pas de samples en fait, j'ai horreur d'utiliser des trucs qui ne sont pas de moi... J'utilise les instruments virtuels de Garage Band et je les joues au clavier ou je programme à la souris.

Ceci dit je ne suis que moyennement content de GB au niveau de ce qu'il en sort comme rendu final... Ce programme applatit ton mix comme une galette.. Par contre tu sais importer facilement ton projet dans Logic et c'est ça le but.

Enfin bref pour ça tu dois acheter un Mac ;)

Pour le reste j'ai l'enreg avec Kristell et ça donne... même si c'est pas mixé correctement. Ceci dit j'ai contacté une chanteuse pro canadienne (non pas Céline Dion ;-) qui trouve la musique cool mais veut refaire les mélodies... Comme je ne suis pas du tout bon en chant j'aurais tendance à la laisser faire...

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites

En tout cas pour trouver des chanteuses c'est vraiment galère. J'ai reçu plein de candidatures de nanas qui étaient intéressées. Je leur ai dit ok, j'envoie un mp3 instrumental, les paroles et vous me renvoyez un mp3 avec votre voix (parce qu'en général elles n'ont aucun enreg avec leur voix... normal pour une chanteuse)... Vous pouvez suivre la mélodie ou improviser... Je n'ai JAMAIS rien reçu en retour... Sauf de Kristell qui m'a pondu un truc nickel en 10 minutes... J'ai quand même investigué pour voir quoi. Il y en a une qui m'avait spontanément répondu qu'elle s'en sortait pas, qu'elle avait pas le niveau. En général c'est "finalement j'ai pas le temps" (oui 10 minues ça vous bouffe toute la journée), le plus drole "je suis toujours intéressée mais pas trouvé de micro" (kk1 pourrait aider cette charmante demoiselle qui ressemble à Simone Simons d'ailleurs)... Au final moi qui voulait mettre en valeur des jeunes inconnues pleine de talent je me suis retrouvé à cogner à la porte de gens déjà connus... Comme quoi des Suzanne Boyle il y en a très peu... Je devrais lui proposer de participer tiens ;-)

Link to post
Share on other sites

hum si tu dis qu'il faut mac pour tout ça ça me pause problème étant donné que je n'ai aucune connaissance avec l'interface de cet OS et n'ai ni le budget pour.

je travaille avec Ableton Live 7 et un clavier maitre midi et franchement c'est loin d'être complet niveau instrument symphoniques et pourtant je cherche

mais rien n'y fait j'ai en gros 5 instruments symphoniques qui tiennent la routes (les 500 samples déjà existants sont en gros très techno, électro)

on m'a conseillé Reason, je ne sais pas si tu connais ?

Niveau chanteuse j'ai vue quelques annonces intéressantes (des personnes qui ont 10 ans d'expériences, etc...) mais bon je me vois mal leur demander sans avoir de démo à leur montrer (enfin c'est en préparation).

Par contre tu parles de québécoises, j'ai moi-même trouvé une québécoise qui va chanter sur 2 des musiques de mon groupes

Mais nous ne la prendrons pas pour toutes les musiques car elle n'a pas tout à fait la voix qu'on recherche mais on a prévu des chansons avec lesquelles sa voix sera un atout de taille.

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites

Oui je connais de nom... Mais Abbleton me semble suffisant. J'aurais tendance à dire que c'est pas le séquenceur qui va faire la différence... Tu peux avoir 1 mesa Boogie, une Gibson et pourtant ne pas arriver à faire de bonnes choses.

J'ai un pote qui a mixé deux albums de son groupe avec un petit multipiste Roland... et ça donne... A un autre tu vas lui donner Protools et il va rien en faire de bon...

Si tu veux mettre des sons d'orchestre, je te conseille d'acheter un plug in avec des samples style Eastwest Symphonic orchestra...

Link to post
Share on other sites

ça va faire hors sujet mais... j'ai un probleme avec les vst sur FL studio, lorsque j'importe un fichier midi (*.mid) les "bend" et les vibratos n'apparaissent pas... si quelqu'un a une solution ou un autre logiciel prenant en compte les bends et vibratos je suis preneur! merci d'avance ^^

Link to post
Share on other sites

Garageband c'est que pour MAc... ou PC avec Mac OS dessus.

Pour ma part j'ai travaillé avec Sonar sur une toute vieille bécane et ça allait tant qu'on fait jouer des .wav mais les instru virtuels, oublie... Ca bouffe trop de mémoire et de cpu.

Bref il y a un moment où l'achat de matos s'impose...

Ceci dit je vois pas très bien ton but. Les bends c'est en général pour la gratte... or faire jouer une gratte en midi c'est caca...

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

La gratte c'est pas de la programmation hein ;)

Pour la basse j'ai laissé celle que j'avais programmée mais sur le 3eme morceau c'est de la vraie basse. Mais bon on s'en fout, dans un lecteur mp3 la basse on l'entend jamais ;)

Pour ce qui est des orchestrations ça va rester de la programmation... Je vais humaniser le tout un max et bosser avec un bon soft de samples (Quantum Leap Symphony). Mais bon faire comme R+, Epica ou Dimmu Borgir et prendre un orchestre des pays de l'Est c'est encore trop cher pour moi.

et : oui, Kristell chante vraiment super bien. Pour moi dans le milieu rock/metal en Belgique c'est une des meilleures, si pas la meilleure. Les autres toutes bonnes seront aussi sur l'album.

Par contre j'avais essayé d'avoir Floor Jansen, Marcella Bovio et tout ça mais bon c'est peine perdue, elles ne te répondent même pas...

Edited by 2manynotes
Link to post
Share on other sites

Un peu répétitif à mon gout j'aurais bien vue un moment qui part en puissance

Sinon l'alliance de ta musique avec la chanteuse est très bon , sa voie et se marie très bien avec ta mélodie et tes sons

j'adore l'effet que tu as appliqué à 53 sec la rendu est vraiment saisissante ^^

j'attends la suite avec impatience ^^

Link to post
Share on other sites

L'effet sur la voix tu veux dire? C'est pas un effet, c'est un doublage de voix. C'est Kristell qui a fait ça toute seule, comme une pro :D

Que veux-tu dire par "montée en puissance"? Je pourrais ajouter un truc comme j'en suis encore au stade demo... Si tu as un exemple sur un autre morceau.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...