Jump to content

Decapitated


Recommended Posts

Voici un de mes groupe de death metal technique préféré , quand j'écoute sa j'ai vraiment envie de casser la baraque et tout se qui se trouve a coté , mais avant de dire mes impressions je vais quand même le présenter ^_^ :

Decapitated est un groupe de death metal technique fondé à Krosno ( ville dans le sud - est de la Pologne ) en 1996 alors que les membres n'avaient que 14 ans ( Sauron au chants, Vogg à la guitare, Martin à la basse et Vitek à la batterie ) . En Juin 1997 il sortent leur première démo " Cemetary Gardens " , Leur death est d’une brutalité et d’un technique rares, les 4 gamins ont du talent mais malgré cela, leur jeune âge va leur jouer des tours : personne ne les prend au sérieux et encore moins les labels. Mais le groupe ne se dégonfle pas et enregistre quelques mois plus tard la 2ème démo " The Eye Of Horus ". Decapitated enchaîne ensuite les concerts un peu partout en Pologne et se forge une bonne réputation. Ils se font repérer par le label Earache Records et enregistre leur premier album " Winds of Creation " en 99. L’album trouve rapidement un public de fan de brutal death et le groupe enchaîne une tournée à travers l’Europe en compagnie d’Immolation et Lock Up.

En 2000, Metal Mind prod. réédite les 2 premières démos sous forme de compile, elle s’intitule " The First Damned ".

Le second opus " Nihility " voit le jour en 2002. Encore plus technique et mieux produit que le precedent, la galette permet à Decapitated de devenir un des piliers du death polonais.

2 ans plus tard, le 3ème album des polonais est dans les bacs. " The Negation " est encore plus violent et mieux produit que les précédents.

Eté 2005, le chanteur Sauron quitte la formation et se fait remplacer par Covan, ancien membre du groupe Atrophia Red Sun. Le nouveau line up sort le dernier album en date en 2006 qui se nomme " Organic Hallucinosis " . ( Une pure merveille :wub: )

Mais fin 2007 survient une tragédie au sein du groupe : le batteur Vitek et le chanteur Covan ont un grave accident de voiture lors de leur tournée en Russie. Covan est gravement blessé, mais Vitek ne réchappe pas de l’accident, un véritable prodige s’éteint à l’âge de 23 ans. L’avenir du groupe est incertain . RIP Vitek

Voici maintenant les albums avec les titres :

Winds Of Creation ( 1999 ) Decapitated%20-%20Winds%20Of%20Creation%20-%20Front.jpg

1. "Winds of Creation" 4:13

2. "Blessed" 5:06

3. "The First Damned" 5:47

4. "Way to Salvation" 3:54

5. "The Eye of Horus" 5:25

6. "Human's Dust" 4:50

7. "Nine Steps" 5:11

8. "Dance Macabre" 2:47

9. "Mandatory Suicide" ( Slayer Cover ) 3:32

Nihility ( 2002 ) cover.jpg

1. "Perfect Dehumanisation (The Answer?)" 5:25

2. "Eternity Too Short" 4:32

3. "Mother War" 4:08

4. "Nihility (Anti-Human Manifesto)" 4:59

5. "Names" 3:52

6. "Spheres of Madness" 5:14

7. "Babylon's Pride" 4:15

8. "Symmetry of Zero" 2:36

9. "Suffer the Children (Napalm Death cover ) " (German edition only) 4:39

The Negation ( 2004 ) Decapitated%20-%20The%20Negation%20-%20Front.jpg

1. "The Fury" 4:26

2. "Three-Dimensional Defect" 3:57

3. "Lying and Weak" 3:25

4. "Sensual Sickness" 4:05

5. "The Calling" (Instrumental) 1:17

6. "The Negation" 5:04

7. "Long-Desired Dementia" 3:21

8. "The Empty Throne" 4:41

9. "Lunatic of God's Creation (Deicide Cover ) " 2:34

Organic Hallucinosis ( 2006 ) 3c491b0520b132ea79e8d73878f.jpg

1. "A Poem About an Old Prison Man" 4:42

2. "Day 69" 3:14

3. "Revelation of Existence (The Trip)" 4:39

4. "Post(?) Organic" 5:45

5. "Visual Delusion" 5:55

6. "Flash-B(l)ack" 3:42

7. "Invisible Control" 4:45

Et pour finir des liens vidéo quand même :lol: :

et une vidéo live du Human's Dust Dvd

J'espère que je n'ai pas fait de trop parce que normalement on me reprochait toujours de faire une petite présentation :oops:

Link to post
Share on other sites

Un groupe qui a connu une tragédie... Ils ont recruté récemment un batteur (Krimh sur Youtube, un monstre qui a d'ailleurs repris du Decepitated), j'espère que ça rejouera même si plus rien ne sera comme avant... J'avais failli les voir y a 3 ans.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
C'est marrant, j'ai débouché mon évier hier soir, ça a fait le même bruit que la voix.

Pour le bruit d'évier, je pencherais plus sur du Cannibal Corpse :)

Sinon, pour commencer vers 15 balais, c'est pas mal du tout, ils avaient de l'idée et ont réussi à en faire quelque chose en commun.

Link to post
Share on other sites
C'est marrant, j'ai débouché mon évier hier soir, ça a fait le même bruit que la voix.

Pour le bruit d'évier, je pencherais plus sur du Cannibal Corpse :)

Sinon, pour commencer vers 15 balais, c'est pas mal du tout, ils avaient de l'idée et ont réussi à en faire quelque chose en commun.

Ben en fait ils se sont influencé de Cannibal Corpse donc elle n'a pas tout à fait tort ^_^

et pour commencer un groupe brutal comme sa à cet âge là effectivement faut le faire . . . :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...