Jump to content

Reprise Opéra de Rammstein par René Pape/ Katherin Thalbach/ ...


Recommended Posts

Voilà, il y a quelques jours mes parents, qui sont de grands fans de Rammstein, ont acheté un CD, Mein Herzz Brennt a Tribute to Rammstein, qui contient des reprises de chansons de nos teutons façon opéra tels que Mutter, Mein Herzz Brennt ou encore Sehnsucht.

Je l'écoute en ce moment et c'est très déroutant : seulement quelques mélodies (et encore) et les paroles subsistent le fond musical est complètement différent, l'arrangement des morceaux n'est pas du tout le même, etc ... Je m'attendais plus à de vraies reprises classqiues comme ce qu'avait fait le Scorched Earth Orchestra avec Slipknot, mais là on a plus l'impression que les paroles et quelques mélodies ont plu aux compositeurs mais qu'ils n'ont jamais écouté l'orchestration :huh:.

Un petit aperçu :

Bref j'essaie d'être ouvert à tous les styles musicaux mais là je trouve ça horrible, est-ce que certains d'entre vous ont écouté cet album et si oui qu'en avez vous penser ?

Link to post
Share on other sites

Je viens d'écouter la reprise de Ich Will puis Mein Herz Brennt. La seconde est plus à mon goût - plus proche de l'opéra classique que j'aime parfois écouter.

Je pense qu'il faut forcément aimer l'opéra moderne pour apprécier. L'opéra en soi n'est pas le style de musique le plus accessible (même si personnellement, je l'écoute plus volontiers que de l'électro - question d'expérience, je suppose). Comparer avec les versions originales est intéressant, mais je ne pense pas que ce soit le but non plus.

Je dirais que le projet s'enrichirait à être jouer par des acteurs aussi - le but premier d'un opéra, d'ailleurs. Tisser une intrigue sur les chansons de Rammstein, en particulier les plus "épiques" d'entre elles est faisable - il y a des thèmes récurrents dans les paroles de Till - choisir les chansons en fonction d'une histoire à raconter serait vraiment génialissime.

Là, je trouve le projet à moitié génial. Voilà. ^^

Link to post
Share on other sites

Mieux que les originaux. :ph34r:

Non, l'orchestre est sympa, les percussions du début par exemple, entres autres.

Après vocalement, bonne crise de fou rire sur les "Ich will, Ich will,..." de l'intro' tant c'est ridicule.

Entre cette petite voix criarde, presque dérangeante, et ces mimiques horripilantes ont peut facilement l'apparentée à un gamin de 6 ans braillant auprès de sa maman pour un paquet de sucette, ou encore un remake de Minus et Cortex.

Mein Herz brennt, déjà un autre registre, bien plus agréable à l'écoute. J'adhère.

Finalement ceux sont justes des reprises/ interprétations de paroles.

Rien à voir avec les originaux musicalement parlant donc.

Link to post
Share on other sites

J'aime pas du tout Ich Will. Autant au début ça va mais quand elle se met à chanter, ça va plus du tout... Je ne suis pourtant pas du tout réfractaire à l'opéra et au classique en général (je baigne dedans depuis toujours) mais là c'est tout simplement laid, désolé de cet avic très tranché!!!

Link to post
Share on other sites

La musique est bonne, j'ai de toute façon toujours aimé les orchestres, mais que dire du chant, si tant-est que l'on puisse appeler du chant? Son "ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will ich will" du début est assez horrible, on dirait bien une mauvaise reprise de Minus et son mentra "je veux conquérir le monde". Elle me fait penser à une grenouille. Pire, à Gollum.

Mein Herz brennt est un peu mieux, mais le ténor a du mal à s'imprégner de l'atmosphère.

Link to post
Share on other sites
De toute façon personne ne pourra jamais reprendre les chansons de Rammstein

Mais oui, et la marmotte?

Nan Rammstein ils sont trop fort, persone peut reprendre ca sera dla merde lol.

Bon apres avoir répondu par anticipation à la place de ce cher tigre, je peux ajouter qu'il en existe des géniales (en plus elles font pas peur)

Il y a un sujet d'ailleurs, ca aurait plus sa place là bas : http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=939

Link to post
Share on other sites

J'ai téléchargé l'album, écouté en entier, puis jeté à la poubelle.

Sérieusement, c'est pas terrible quoi. Y avait largement mieux à faire. Autant, j'écoute pas tout le temps de l'opéra, autant, là, 'faut reconnaître que c'est pas terible.

Pour info : Torsten Rasch n'a jamais écouté les chansons originales. Il s'est contenté de lire les paroles et a choisi celles qui lui plaisaient...ben ça s'entend. Pis honnêtement, il aurait dû.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...