Jump to content

que signifie pour vous Buckstabu ?


Recommended Posts

oui je suis daccord! mais en Allemagne tu n'entendras plus "jamais" de heil pour dire salut! car sa fait telement HEIL HITLER! que si tu va en DEUTSCHLAND et que tu dis heil attends toi a des regards fracassants!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol:

déjà comme on peut le remarquer le titre est souvent écrit comme ceci : B******** je pencherais donc pour une référence à Hitler ... (encore une fois si ceci est déplacé censuré moi mais je vais m'expliquer et j'aimerais avoir les avis des membres du forum:

8 étoile ... 88 signifiant clairement le salut nazi ou : heil hitler car 8 = H 8eme lettre de l'alphabet;

or 88 signifiant aussi, en prenant l'alphabet à l'envers: SS ... vous voyez ce que je veux dire ...

8 étoiles parce que 9 lettres moins le B? Non?

C'est marrant comme tout le monde trouve une faute sur ton explication :D

M'enfin, c'était pas mal inventé... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

oui je suis daccord! mais en Allemagne tu n'entendras plus "jamais" de heil pour dire salut! car sa fait telement HEIL HITLER! que si tu va en DEUTSCHLAND et que tu dis heil attends toi a des regards fracassants!!!!!

Le mot est certes connoté aujourd'hui, mais il n'en reste pas moins toujours d'usage sans que cela rappelle forcément Hitler - et Heil = salut dans le sens "le salut" en français - pas l'interjection "salut!" qui se traduit par "Hallo!" généralement.

"Heil" se traduit aussi par "chance" et c'est sûrement ce que ça veut dans l'expression "Waidmanns Heil" (puisque Waidmann est la déformation de Waldmann - il y a une part d'argot, donc d'usage évident ici). On souhaite bonne chance au chasseur.

"heil" en tant qu'adjectif signifie "intact, entier, indemne" - "sain et sauf" est aussi une traduction possible suivant le contexte. Merdouilleu! arrêtez de vous cloîtrer dans vos croyances soi-disant justifiées historico-culturellement!!! Sinon, on n'a qu'à dire que quand je bois de la Vichy, ça rappelle la colaboration! :wacko:

Pour la théorie du 88, no comment! c'est tellement débile, la numérologie de bas étage que ça ne mérite même pas que je démonte l'argumentation!

Link to post
Share on other sites

la numérologie de bas étage est très utilisé pour faire passer TOUTES sortes de messages sur toutes sortes de sites ... alors bon ..

et sinon le salut du chasseur peut aussi être une solution qui ne rammènerais pas forcément au nazisme pour cette chanson

en ce qui concerne les 8étoiles bah ui je sais que "8 étoiles parce que 9 lettres moins le B? Non?" mais bon pourquoi ont-ils choisient d'en mettre 8 et pas 7 en montrant une lettre comme le u dans le mot

cela peut-être une logique, comme dans les initiales d'un prénom la première lettre d'un mot est souvent plus représentative que la dernière

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

En fait, moi j'avais pensé que la chanson parlait d'un schizophrène d'où les chuchotements et le "nous" sommes seuls à double sens.

Et donc j'avais pensé remplacer Bückstabü par "laissez-moi!". Et ma foi, si on le replace dans la chanson ça colle plutôt bien.Voila, voila...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

En fait, moi j'avais pensé que la chanson parlait d'un schizophrène d'où les chuchotements et le "nous" sommes seuls à double sens.

Et donc j'avais pensé remplacer Bückstabü par "laissez-moi!". Et ma foi, si on le replace dans la chanson ça colle plutôt bien.Voila, voila...

J'ai pensé exactement la même chose...Le mec entend une voix qui lui dit de prendre une fille de force. De la violer et peut-être même de la tuer car ''il n'y aura pas de deuxième fois''. Je sais, je suis sordide :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pour info, Till indique du doigt sa bite quand il chante le "lass das sein". C'est une de ses interprétations du texte quoi.

Link to post
Share on other sites

:lol:

En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas jeté un oeil à ce topic, alors hop! (Rien que pour toi, Sonnen ;) )

la numérologie de bas étage est très utilisé pour faire passer TOUTES sortes de messages sur toutes sortes de sites ... alors bon ..

[...]

mais bon pourquoi ont-ils choisient d'en mettre 8 et pas 7 en montrant une lettre comme le u dans le mot

Premier point: en toute franchise, je me suis intéressée à la numérologie (ainsi qu'au tarot et à l'astrologie - ma mère pratique le tout à temps partiel et collectionne quelques bouquins que j'ai longtemps feuilletés). Donc je ne remets pas en cause la discipline en tant que telle, même si elle me fait un peu sourire - je remets en cause son usage à toutes les sauces, même les plus improbables. Ici, partir du chiffre 8 alors que le mot fait 9 lettres, je trouve cela limite - la pseudo-censure façon petites étoiles ne justifie pas le choix. La numérologie (digne de ce nom) ne prive pas un mot d'une de ses lettres pour la simple raison que c'est la seule qui n'est pas cachée par des étoiles. Si tu partais du chiffre 2, j'aurais été un peu plus convaincue par l'argumentation, puisque oui! la première lettre est importante justement - donc... ne pas l'occulter! ;)

Second point: le ü n'est pas montré pour une raison simple - quand on censure un mot, on montre la première lettre suivie de quelques étoiles. Quand il y a ambiguïté, on montre éventuellement la dernière. Sinon, on occulte les voyelles. Mais presque jamais on montre les première et deuxième lettres en occultant les autres. C'est aussi bête que ça.

Le mec entend une voix qui lui dit de prendre une fille de force. De la violer et peut-être même de la tuer car ''il n'y aura pas de deuxième fois''. Je sais, je suis sordide :ph34r:

Sordide, c'est pas grave. ça manque juste de justifications. Autant, à partir des couplets, je veux bien y voir une femme pour remplacer la deuxième personne du singulier :

"Wir sind allein

Du musst nicht

Musst nicht traurig sein“

Le viol expliquerait la phrase énigmatique :

"Zwei Seelen ach in meinem Schoß“

Et sous-entendrait qu’elle se défend lors du refrain et que ça déplaît à celui qui parle :

"Tu das nicht

Lass das sein

Fass das nicht an“

Le problème, c’est juste ça: Sag einfach nein – Dis simplement non. Pourquoi réclamer ça de sa victime ? En général, un violeur réclame surtout le consentement de sa victime – le sadisme consiste à lui faire dire qu’elle aime ça. Le contraire est peu réaliste. Pas impossible dans la réalité, évidemment (après tout, un violeur est assez cinglé pour réclamer même ce qu’il ne devrait pas désirer, ici : un refus en même temps qu’une passivité de la part de sa victime).

D’ailleurs, c’est dommage que ça ne colle pas juste à cause de ces trois mots, sinon j’aime beaucoup la théorie. Till n’est pas du genre frileux de la plume et envisager un récit avec un violeur comme personnage/narrateur, c’est son style. (Surtout pour une musique aussi tordue.) Mais il faut avouer que le coup du « le personnage se parle à lui-même » fonctionne mieux.

@ Jack: Et si on traduisait Bückstabü = branlette?

Bückstabüüüü hol ich miiiiir!

=> Une branleeette, j'en veux uuune!

:lol:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ah mais je ne prétendais pas avoir trouvé le sens caché du mot, je n'ai fait que partager mon impression (que j'aurais pu développer, je te l'accorde). Tu as raison: les mots «Sag einfach nein» tendent à prêter un sens différent à la chanson.

Link to post
Share on other sites

bonjour je vais vous faire par de ma pensé sur cette musique qui pour moi parle de schizophrénie

c'est bientôt la nuit = il faut s'imaginer une ruelle sombre

nous sommes seules = la voie qui parle est la personnalité sombre du narrateur , personnage principale qui parle à la personnalité "normale" et a une personne passant dans la ruelle alors que lui est caché et attend le bon moment pour surgir

tu ne dois pas être triste = la encore il parle a la personnalité normale pour lui dire qu'il vas se charger de tout et que se n'est pas si grave (vous comprendrez en lisant jusqu'au bout) et a la personne passant dans la ruelle mai pas directement il le marmonne comme pour se convaincre de quel que chose

des voies chuchotent derrière le visage qui disent qui disent ne fais pas ça , laisse sa comme ça , n'y touche pas , dis simplement non = la c'est la personnalité normale qui suppli l'autre personnalité sombre de ne pas faire se qui vas se passer et là ...

bückstabü je vais en chercher bückstabü je vais en prendre = ... bückstabü ou b******** signifie amour mais par amour il veux dire toutes les facettes de l'amour qui sont d'ailleurs décrite par les autre musiques de l'album liebe ist für alle da : l'amour corporelle , l'amour sentimentale , le plaisir de tuer , le plaisir de souffrir , le plaisir de faire souffrir etc ... b******** exprime tous les dénouement de cette macabre scène . et les je vais en chercher je vais en prendre renforce le fait qu'il va s'approprier tout cet "amour" pour lui tout seul.il sort de sa cachette en criant amour exprimer par l'impatience presque la colère .

n'aie pas peur je suis là oui je suis tout près de toi = la il réconforte l'autre personnalité qui comme on pourrait l'imaginer est complètement anéanti en sachant se que son corps va faire alors qu'il ne le contrôle pas et il réconforte la futur "victime de son amour"

deux âmes dans mon giron = (giron=Partie du corps allant de la ceinture aux genoux en position assise) il parle de de lui et de sa victime et de lui et de l'autre personnalité toute deux enfermé dans un seul corps

une seul peut survivre = la on sait qu'à la fin la victime mourra et mais il nous dis aussi qu'il va prendre définitivement possession du corps et effacé l'autre personnalité

la première fois , ça ne fait pas mal = il réconforte encore les deux autres personnages

et il n'y aura pas de seconde fois = la c'est clair il nous annonce qu'à la fin il ne restera plus que lui dans cette histoire

et voila pour moi

PS:bückstabü=backstab=coup de couteau dans le dos , coup par derrière se qui montre qu'il surprend sa victime par derrière et qu'elle ne voit rien arriver

Edited by K-rammstein91280
Link to post
Share on other sites

ah... :mellow:

bon ben je me tais... :ph34r:

Non mais si mais non en fait ça colle....

en fait le coup des tabous ça marche, L'important c'est que le mot désigne a peu près n'importe quoi qui soit condamné par la société, ca peut désigner une dépendance ou des trucs comme ça...

Et puis si "buck-dich" veut bien dire "penche-toi", ça peut vouloir dire "intéresse-toi aux tabous", je pense bien qu'ils n'ont pas jeté des lettres de scrabbles au hasard sur la table pour voir ce que ca faisait...

Voila, désolée pour cette intervention...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Pour moi, B******** me fait penser à une drogue...

Mais peut être pas au sens ou on l'entend (cocaïne, heroïne ou autres...) mais une drogue qui

pourrait être tout autre chose. La musique, le sex... Aller savoir !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

En fait, moi j'avais pensé que la chanson parlait d'un schizophrène d'où les chuchotements et le "nous" sommes seuls à double sens.

Et donc j'avais pensé remplacer Bückstabü par "laissez-moi!". Et ma foi, si on le replace dans la chanson ça colle plutôt bien.Voila, voila...

C'est vrai que ça colle bien, bien qu'il n'y ait aucun lien avec le titre! :D

C4est vrai c'est qu'un titre après tout, c'est le contenu qui importe, euh le sens! :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai pensé à Tabü = Tabou, genre, Bückstabü serait quelque chose qu'il ne faut pas toucher, et ne même pas ne faire allusion... (J'espère que ça n'a pas déjà été dit)

Edited by Ersatz
Link to post
Share on other sites

La drogue quoi ^_^ .

C'est bête j'ai même pas eu le temps de me creuser la tête comme vous, j'étais déjà tombée sur l'interview selon laquelle ça parle de drogue :(

J'aime l'idée de la schizophrénie qui peut s'additionner à l'idée "officielle"

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...