Jump to content

Recommended Posts

celà m'étonne que l'on est encore rien dis sur Rhapsody, c'est un groupe italien, qui joue de l'épic metal, tout les chansons de leurs albums forment une histoire (souvent de bataille, dragon... du fantastique quoi... genre le seigneur des anneaux) ils ont même fais un duo avec Christopher Lee celui qui joue Saroumann dans le S d A.

j'aime beaucoup ce style de musique, vous en pensez quoi?

Link to post
Share on other sites

Excellent groupe, un guitariste plus que potable, des compos honnêtes...On peut juste lui reprocher se tendance commerciale depuis le dernier album (Christopher Lee inside oblige :evil: ). Legendary Tales et Symphony Of Enchanted Lands sont excellents. Bon après, c'est du power sympho speed...il faut aimer :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 4 months later...

Rhapsody, coup de foudre sur "Power of the Dragonflamme" :goooddd: et pour leurs clips kitschissimes à mort, mais qui donnent au groupe un petit charme supplémentaire. :D

Link to post
Share on other sites

Rhapsody j'adorais un temps. mais je suis un peu passé a autre chose mais j'aime quand meme. Le guitariste (dont j'ignore totalement le nom) est vraiment doué. Les compos sont tres bonnes avec ce coté épique qui me plait beaucoup. C'est vraiment du tout bon

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

salut moi je connais Rhapsody depuis plus d'un an, j'ai un peu zappé depuis mais j'aime bien récouter de temps en temps genre Dawn of victory oy The village of dwarves en live (le 1er cd de leur disco que j'ai eu) et j'adore!

en plus il y a des solos se guitare allucinants, surtout le 'holy solo' avec le clavier puis la batterie c'est trop fort!

a+

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

J'avais totalement zappé qu'il était sorti la semaine dernière...! La qualité est nulle sur Youtube, faut vraiment la version Cd pour savourer ce titre. On distingue néanmoins bien la voix de Christopher Lee... :D

Je me le procure avant la fin de semaine. :) Pis on verra si c'est dans la même lignée que cet extrait prometteur...

En tout cas je ne louperais pas la tournée qui découlera de ce nouvel album. :goooddd:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que comparé au son de la galette qui tourne dans ma chambre à fond la caisse ça n'a rien à voir. :ph34r:

On apprécie néanmoins la qualité et la technique. Les cœurs sont vraiment énormes sur ce titre.

Link to post
Share on other sites

En tout cas j'ai craqué puisque j'ai téléchargé l'intégralité de l'album en flac. Évidemment ça ne m'empêchera pas d'acheter l'album ce week-end.

En parlant de clip "kitsch":

Bon ils ont laissé tombé les décors et costumes mais certains effets/ mouvements de caméras sont tout autant ridicules... :D

Nempêche quelle ironie pour un groupe qui se définit comme "hollywood metal"; au lieu de nous en foutre pleins la vu avec des clips à la Lord of the Rings sauce Rhapsody on doit se contenter de notre imagination...

En même temps j'imagine pas le budget. :lol:

La cover de Frozen Tears of the Angels:

The_Frozen_Tears_Of_Angels-500x500.jpg

Chouette quand même... Et la set-list:

1. Dark Frozen World

2. Sea Of Fate

3. Crystal Moonlight

4. Reign Of Terror

5. Danza Di Fuoco E Ghiaccio

6. Raging Starfire

7. Lost In Cold Dreams

8. On The Way To Ainor

9. The Frozen Tears Of Angels

Special Limited Deluxe Digipak Bonus Tracks:

10. Labyrinth Of Madness

11. Sea Of Fate (Orchestral Version)

Je n'en suis qu'à une/deux écoutes mais Shotokan a attaqué fort avec Reign of Terror. C'est sans aucun doute la meilleure de l'album, oh oui.

L'intro, c'est classique dans ce genre de groupe à tendance sympho, est vraiment sublime... Introduit par la voix de Christopher Lee, on peut rien rêver de mieux sérieusement! Elle est parfaitement maitriser; ça monte, ça monte,... Puis les courts choeurs sans instrus ajoute au grandiloquent... Aussitôt ça enchaine parfaitement avec Sea of Fate puis Crystal Moonlight, qui sont des titres accrocheurs.

Reign of Terror est juste LE titre de l'album: l'intro comme à moitié psalmodier par un démon :lol:, refrain puissant et agressif, sublimes choeurs: bam! Juste jouissive. :wub:

Danza Di Fuoco E Ghiaccio est à nouveau introduit par Lee, Fabio Lione chante en italien, comme il l'a déjà fait auparavant il est accompagné durant les 3/4 quart de la chanson par une espèce de flûte, plutôt entrainante. le titre est agréable à écouté après la claque de Reign of Terror...

Mais on en reprend à nouveau plein la tête avec la suite; Raging Starfire, c'est du Rhapsody très classique là, refrain très accrocheur, la voix de FL est juste :wub:.

Lost in Cold Dreams est la ballade de l'album: je ne suis pas particulièrement fan, la voix de le FL est mise en valeur, c'est tout ce que j'en retiendrais. Heureusement avec On the Way to Ainor ça démarre en trombe, le premier couplet est plutôt doux puis bouuuuuum explose. Le refrain est un des meilleurs de l'album et l'instru, accompagné d'une haute voix féminine, est un de mes favoris de l'album. Puissant!

Ensuite c'est le titre éponyme de l'album, il dure plus de 11minutes. Et je ne l'ai écouté qu'une seule fois, où je n'ai d'ailleurs pas tellement accroché, mais je lui laisserais d'autres chances au cours de la semaine car pleins de choses m'ont échappé.

Labyrinth of Madness c'est juste de l'instru et qui ne s'enchaine même pas avec la version orchestrale de Sea of Fate (que je n'ai aussi écoute qu'une fois car je n'aime pas quand trop quand on s'écarte du côté 'power metal' agressif. C'est des titres bonus à priori: je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à première écoute et la set-list de base (9 titres) est suffisamment concentrée et riche pour combler un fan. Après c'est peut-être un peu trop overdose.

Enfin, c'est con à dire mais je pense que cet album nécessite plusieurs/ nombreuses écoutes: Si on le prend comme un tout Frozen tears of the Angels est bien plus varié qu'en apparence. Et puis de toutes façon c'est comme ça Rhapsody!

J'adhère bien à ce nouvel album.

Link to post
Share on other sites

Bin en tout cas vivement l'annonce des dates de la future-proche tournée... Courant été qu'y parait!

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie cet album... Une petite mine... :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Alors y en a t-il qui sont allés voir Rhapsody [Of Fire] en live? Je ne les ai pas raté début février de cette année dans notre regrettée Elysée Montmartre.

C'était simplement génial!

p1030029o.jpg

La première partie avec Visions of Atlantis c'était... très particulier...et j'ai eu peur quand j'ai vu ça:p1020976b.jpg

Sinon nouvel album de Rhaspody Of Fire: From Chaos To Eternity sorti récemment, tellement que je ne l'ai pas encore écouté. <_<

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...