Jump to content

Nobelium (Très jeune groupe Avignonais) Premier CD


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je fait partie d'un groupe du nom de NOBELIUM qui officie sur Avignon. J'ai créé ce topic afin de nous faire un peu de publicité et surtout d'avoir l'avis de tous les audiophiles que nous pouvons trouver ici.

Nous avons enregistré récemment notre premier CD et il va bientôt être disponible. En attendant vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre blog où figure quatre extraits : http://nobelium84.skyblog.com L'enregistrement a été fait par prises Live chez mon oncle à Visan avec notre propre matos.

Voici également le lien de notre clip qui a évidemment été réalisé avec les moyens du bord. Il s'agit en fait d'une première mouture et ce n'est pas le mix final que vous pouvez y entendre (par exemple le clavier est un peu envahissant XD), ni la vidéo finale. La vidéo est beaucoup trop compressé mais ça vous permettra quand même de vous faire une idée. ---------> Le clip.

Je mettrais le topic à jour dès la sortie physique du CD qui sera bien évidemment réalisée par nos soins.

Merci de votre lecture !

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté. C'est pas mal du tout mais pas encore super en place. Mais bon vous avez entre 15 et 17 ans... A cette âge là j'avais pas encore touché ma première gratte... Bref avec du travail vous allez surement arriver à faire kke chose.

Link to post
Share on other sites

J'accepte la critique mais je voudrais juste savoir qu'est ce qui n'est pas en place ? Parce que bon à part quelque moments où ça flotte légèrement, à la maison on est tous d'accord pour dire qu'on en met très peu à côté. Et pourtant on est pas du genre à se voiler la face.

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites
J'accepte la critique mais je voudrais juste savoir qu'est ce qui n'est pas en place ? Parce que bon à part quelque moments où ça flotte légèrement, à la maison on est tous d'accord pour dire qu'on en met très peu à côté. Et pourtant on est pas du genre à se voiler la face.

De fait j'ai été trop virulent. Ca flotte un peu. Mais c'est déjà très bien. Avec l'âge je deviens plus critique ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je dois dire que ce n'est pas mon style musical, surtout au niveau vocal, en revanche j'ai bien la musique. Mais le travail est admirable et je trouve ça chouette tout de même.

Bonne continuation.

Link to post
Share on other sites

Franchement c'est pas mal du tout... ^^ Jtrouve juste qu'il manque un peu de "saturé" (genre un peu les riff a la rammstein^^)...

Mais sinon c'est cool ;) Continuer!!!! ^^

ps : vous etes d'ou d'avignon (psk j'y habite aussi!!! =D)??

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Si tu veux nous voir on est très souvent au Red Sky sur la place Pie et on répète au conservatoire.

Pour tout ceux qui n'aiment pas la voix, on me fait souvent la remarque "j'adore" ou "je déteste" donc j'aimerais juste un peu plus de précisions. Qu'est ce qui vous dérange dans ma voix ?

Link to post
Share on other sites

je regardais de nouveaux le clip, le son + la voix du chanteur donne un côté très kitsch à la "breacking the law" de Juda Priest

ça fait oui très années 80 ce qui ne plait pas forcément à tout le monde

mais ça a le mérite d'avoir un certain charme

Link to post
Share on other sites
Si tu veux nous voir on est très souvent au Red Sky sur la place Pie et on répète au conservatoire.

Pour tout ceux qui n'aiment pas la voix, on me fait souvent la remarque "j'adore" ou "je déteste" donc j'aimerais juste un peu plus de précisions. Qu'est ce qui vous dérange dans ma voix ?

Je trouve que la voix fait trop "pop"

de plus l'accent anglais est pas toujours super bon, et il y a quelques fausse notes (mais c'est pas catastrophique)

Link to post
Share on other sites

Vous avez pas un peu l'impression que les guitares ne soit pas is presente que ça, c'est bien dommage parce que ça perd toute la dynamique du morceau (je parle de celle du clip) et le synthé et beaucoup mais alors beaucoup trop present, enfin il est sur mixé comme pas permis, c'est fort dommage egalement

Après je ne suis pas non plus client de cette musique, mais je dois avouer que vous avez un talent de composition, ça tourne , c'est frais et le plus important ça reste bien efficace

Moi aussi j'habite vraiment pas loin d'Avignon :ph34r:

Voila mon avis, un manque de saturation evidente mais ça vient du mix ,et pareil les sonorité trop presente , bien trop presente du synthé...sinon ça fonctionne bien comme il faut, et la voix perso j'ai entendu bien pire , tu as le merite de chanter assez juste et on sent que tu mets tes tripes...

Ahh oui j'adore ce clip très kitch a mort

Bonne continuation a vous

Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dit plus haut il s'agit d'un premix sur le clip. Le mix final du CD n'a rien à voir, tu peux inverser la dose de guitare et de synthé. Même le clip lui-même n'est pas fini. Par contre pour les fausse notes à la voix 0_0. Il y a en effet quelques impulsions qui sont un ou deux coma trop bas ou trop haut mais sinon...et pourtant je pense pas avoir une mauvaise oreille. M'enfin j'apprécie la franchise de vos critiques qui tentent toujours d'être constructives !

Link to post
Share on other sites
Par contre pour les fausse notes à la voix 0_0.

Mais je n'ai jamais dit que la voix etait fausse bien au contraire :unsure:

Hate d'entendre le mix final parce que la c'est clair que le synthé couvre absolument tout

Vous avez enregistré ou sans indiscretion? au NSR studio??

Link to post
Share on other sites

Pas du tout. On a fait ça à la maison.

On a une sorte de parrain qui possède quelques micros parce qu'il est passionné de son et il est venu avec nous chez mon oncle (la maison du clip) pour enregistrer. Ensuite on a fait le mixage nous même avec lui. Par contre pour entendre le mix final ça va être difficile vu qu'il est sur le CD. Enfin tu verra quand on postera le clip version finale.

La remarque des fausses notes était adressée à Wirwollen.

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté plusieurs musiques du temps de "Frost"

ça donne une ambiance plus malsaine je trouve

et en réécoutant le tout c'est vrai que vous avez une qualité de composition qui est franchement bonne

je me prendrais sûrement votre album ultérieurement

edition :

je me posais la question aussi, est-ce un des membres qui a dessiné la pochette ?

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord pour le côté plus sombre du temps de Frost. Il se trouve que comme des membres ont changé l'orientation musicale a changé aussi.

Pour la pochette non absolument pas. Il s'agit d'un tableau de l'époque surréaliste du bien connu Salvador Dali ! (le tableau porte le titre suivant : "La main ou les remords de conscience"). Nous avons choisi ce tableau à cause de la signification de différents symboles que l'on trouve dessus (vous pouvez notamment remarquer le sceptre d'Hermès). Je me fait une interprétation particulière du tableau qui n'est peut-être pas la bonne mais en tout cas il résonne en moi et la plupart des œuvres de Dali aussi.

Et merci c'est agréable de savoir que tu pourrais avoir envie de posséder notre CD. Nous sommes à nos débuts et nous avons besoin d'oreilles :)

Edited by Nobelium
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...