Jump to content

Marcel et son orchestre


Recommended Posts

Voila je me demandais comment ne pouvait-on pas parler de Marcel et son orchestre. C'est un groupe du Nord pas de calais qui est connu dans la France entière, style Ska, qui fait des chansons très entrainantes et droles tel que :Meuh meuh vont les vaches les vaches font meuh meuh... Enfin il suffit d'aller voir sur le site officiel. En tout cas c'est un groupe fait pour la scène puisqu'il parviennent à faire bouger des salles entieres voires des places entieres:(ex:la grand place de Lille ) puisque selon les chansons on fait la quelele ou on se deplace tous dans un sens,ou alors le meme style que Oli dans le bateau gonflable... bref un concert où il n' ya pas de prise de tete et où tout le monde est ami(ex:je portais ma ptite cousine sur mes epaules lorsque soudain celle-ci a basculé et c'est un homme qui slamait qui l'a en quelque sauvé d'un piétinement certain.). J'oubliais de préciser que tout le monde se deguise. Bref n'hésitez pas à aller sur le site officiel http://www.marceletsonorchestre.com/

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

je suis fannnnnnnnn :wub::wub::wub:

j'adore :D:D

un super bon groupe du nord!!!!

j ai 3 albums d'eux

ils sont vraiment excellent

les paroles sont vraiment trop marrantes, je suis bidonnée en écoutant ca

c'est super attachant ce groupe je trouve

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

ben j'ai que 2,3 chanson d'aux et c'est bien marrant trop degouter il passent à alésia au nuits peplum à 16 km de chez moi environ mon cousin va peut etre y aller et moi pas de chance j'ai un anniv' ce jour là dégouter :angry: mais bon c'est d'une ami meme si c'est pas le bon jour elle aurai du le faire cte week end. bon bref faudrait que je m'achete un album pour voir

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

UP pitit topic

J'aime énormément ce groupe :D et je suis vraiment vraiment dégoutée parce que le concert qu'il devait faire dans le 34 est annulé :(

Mais bon bio quand même :

La première question qui vient à l'esprit est la suivante: Pourquoi avoir choisi un nom et des costumes aussi peut attractifs et d'aussi mauvais goûts? Tout d'abord pour se donner un style mais aussi, d'après les dires du groupe, pour tenter de voir jusqu'où ils pourraient arriver avec ce style particulier. En effet le groupe désirait avoir une reconnaissance non pas portée sur leur look et leur aspect (contrairment à beaucoup de groupe) mais sur leur talent et la qualité musical. Malgré un nom aussi handicapant, il semblerait que le but final de reconnaissance est atteind: jouer à l'Olympia avec un public, évidemment, toujours au rendez-vous.

Se définissant comme le meilleur groupe de « Ska-Punk Moules Frites », Marcel et son Orchestre mêle un punk-rock agressif avec des mélodies entraînantes jouées au trombone et au saxophone (Tof et Tibal ).

Les paroles totalement déjantées racontent leurs escapades dans le nord de la France (« 62 Méfie-Te »), en hommage à leur région d'origine ou encore leur mépris pour les "Y'a qu'à…" et des "Faut qu'on…" (« Arrête ton crin-crin »).

Alliant des chansons revendicatives ("contre ceux qui préfèrent coucher dans leur voiture que dans leur femme", contre la prostitution avec une reprise de « Où sont passées mes pantoufles ?"), des chansons à textes festifs (« Ma sœur », « La grosse madame »), voire des chansons politiques, en soutien à Metaleurop notamment, leur volonté artistique s'exprime dans le triptyque "danse, déconne et dénonce".

Leur musique peut paraître assez punk à prime écoute mais on remarque rapidement que les cuivres sont toujours présents et redonnent à la chanson son caractère festif.

Marcel est devenu en quelques années un des ambassadeurs marquants d'une région trop souvent décriée, le Nord-Pas-de-Calais.

Membres

Bistek : percussions et batterie

Bouli : basse

Pierrik : clavier

JB : guitare électrique et acoustique (sur quelques morceaux)

Mouloud : chant et percussions

Tibal : saxophone ténor et flûte (sur quelques morceaux)

Tof : trompette , trombone à pistons et guitare éléctrique (sur quelques morceaux)

Brad : Manager de les Marcels

Discographie

Bel air - K7, autoproduction - (décembre 1990)

Éponyme - autoproduction - (janvier 1994)

Sale bâtard ! - réédité en 2005 en version "2 luxe" avec notamment l'éponyme - (avril 1996)

Disez pas sans l'sachant (juillet 1997 - ressorti dans une version augmentée (2004)

Crâne pas, t'es chauve ! (décembre 1998)

Si t'en reveux, y'en re n'a ! (avril 2001)

Youpii, Groovii, Heavii, Crazii, Sexii, Show !!! - double album live - (juin 2002)

Un pour tous… Chacun MA gueule ! (septembre 2003)

Bornes to be en live ! - dont une série limitée avec mini DVD - (2005)

Bornes to be en live ! Le double-DVD sorti en octobre 2005

E=CM2 (novembre 2006)

Made by notre ami wikipédia

Link to post
Share on other sites

:D:D:D:D:D

J'suis allée à leur concert le 10/11 à Lille!!! :P

Trooooooop géniaaaaaaaallllll :goooddd:

Ils ont invité DIDIER SUPER!

Les 1eres parties etaient trop longues et parfois saoulantes :oops:

Ils ont joué "mes pantoufles" [on a bien pogoté dessus d ailleurs^^], "jean jacques" , "médiseuse" [beaucoup de pogos aussi], y a eu "les vaches" , "femme mûre", "62 méfie-te", "baisse la tête", "fuite de fantaisie" mais jsuis plus sûre pr celle la, "blasphème" et encore d autres mais je ne les connaissais pas trop

Alala j'ai adoooooooré!!!!!!! j'suis revenue trempée :lol:

Pis j'y suis allée avc des amis donc c etait encore mieux ^^

Prochain concert sur ma liste: R+!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Allez hop, un bon up pour ce topic...

Je viens de les voir en concert à Toulouse (dans le cadre du Printemps des Etudiants). C'est assez énorme, il faut le dire ! Ils ont mis une ambiance du tonerre, ça pogatait sec sur certaines chansons... Je connaissais 2-3 chansons d'eux (Celle avec Bertrand, Nelly Olson :P et celle sur le CO2), ils ont repris les 3, et d'autres, qui poussent à les découvrir...

Concert excellent donc ! :)

Link to post
Share on other sites

Trop cool ce groupe!Il y a toujours une méga bonne ambiance à leurs concerts!Je vais peut-étre aller les voir en concert début juillet donc je suis bien content :rolleyes: !

Edit:Le concert d'il y a une semaine était super!Une ambiance trop mortelle avec une bonne set-list!Bref un énorme concert comme le carnaval de dunkerque!Bref si il repasse dans la région je vais les revois tout de suite!!!

Edited by DooM-59
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...