Jump to content

Haifisch troisième clip


Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si le chateau et les personnes en costumes représentent en quelque sorte le show business, ça pourrait coller un minimum avec les paroles.

...

Au bout d'un moment, je me dis qu'ils le font exprès.

A moins d'être vraiment con ?

Link to post
Share on other sites

Je n'apprécie pas spécialement cette chanson (malgré qu'elle soit "remontée" dans mon estime depuis le 08 décembre) mais l'idée du château et tout ce qui tourne autour me plait bien!!Hâte de voir ce que ça va donner!!^^

Link to post
Share on other sites

Super bonne nouvelle ^^ En plus j'apprécie beaucoup "Haifisch". Et le fait que ce soit Jörn Heitmann comme réalisateur me rend encore un peu plus impatiente ^^ J'adore beaucoup ces clips (que ce soit ceux de Oomph! ou Rammstein), donc j'ai hate de voir comment ça va tourner !

Après l'apparation d'un château et de poupée de cire ... et bien je ne sais pas comment ça va tourner, lol. Même si l'idée me plait beaucoup. Peut-être que les poupées pourraient correspondre au requin et sa solitude et le fait qu'elles soient en cire et inanimées, on ne peut y voir des expressions ?? Bon ça reste que des suppositions ^^

Link to post
Share on other sites

Ah ben voilà enfin un vrai clip, avec une histoire derrière! Et un réalisateur confirmé et qui connait très bien rammstein! Bréf impatient de découvrir ::)

Sinon Haifisch ça ne me pose aucun problème ;) !

Link to post
Share on other sites
Ton post est totalement inutile.

C'est à se demander qui est le plus con des deux.

Fin du HS.

Dans l'immédiat, rien t'empêche de lire les paroles de la chanson avant d'être le nième à poser des questions aussi idiotes.

Link to post
Share on other sites
Pour info, pour ceux qui auraient la flemme de chercher, c'est le même réalisateur que les clips de :

Sonne

Ich Will

Mutter

Amerika

Ohne Dich

Keine Lust

Donc du bon en perspective !

Oh punaise! Si c'est lui qui a réalisé ça, je suis optimiste pour ce prochain clip!!!

J'ai hâte de voir ça!

Link to post
Share on other sites

Moi je suis ravi. Tout d'abord haifisch est l'une des musiques que j'ai tout de suite acccroché quand j'ai ecouté l'album pour la première fois. Ensuite concernant les clips de Rammstein, je n'ai jamais eté déçu, donc je ne vois pas pourquoi sa commencerai lol =)

Link to post
Share on other sites

Vive la sympatie sur ce forum...

On peut fqire des pronostics sans pour autant etre agressif...

De toutes facons, qttendons deja la sortie d'ich tu dir weh en dingle...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

Dommage qu'ils ne l'aient pas tourné/sorti avant, ça ne peut être que mieux que Pussy ou Ich Tu Dir Weh.

En tout cas j'en achèterais toutes les éditions du single! :P J'adore ce morceau :wub:.

(Stéphanie, ça aurait été mieux, oui. Pardon)

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Par rapport à la news qu'on avait il y a quelques temps, c'est clair que Haifisch est une surprise, et bizarrement, je ne le suis pas.

ITDW et une photo de l'album ont été censurées car soi-disant trop provoc - de quoi parle Haifisch globalement? De Rammstein et leur rapport à la provoc.

Résultat: le choix pour Haifisch était logique. Je l'imaginais bien en single uniquement pour l'Allemagne, d'ailleurs - ou alors Wiener Blut (rien que pour faire chier! :D ). Mais Richard trouve que Wiener Blut donnerait un clip trop simple, trop évident au niveau scénario...je suppose que c'est pour ça que cette chanson ne sortirait pas en single - tout comme Waidmanns Heil d'ailleurs, même si je la préfèrerais à une quelconque ballade en 4ème clip (si 4ème il y a - mais avec une longue tournée, pourquoi pas?)

En plus, même si Haifisch n'est pas toujours apprécié par les fans "puristes", elle reste une chanson efficace, entraînante, un bon single/clip potentiel. Elle a des paroles assez vagues pour laisser un réalisateur libre d'imaginer un scénario dans la tradition des clips de Rammstein - bref! c'est un bon choix, quoi! Je ne suis pas une anti-ITDW par contre - je trouve que les clips façon Akerlund ou je ne sais quoi ont leur intérêt - mais le talent de ce type (très porté sur l'image degueulasse repolissée, si je puis dire) ne colle pas à Rammstein, qui sont mieux quand ils ont un rôle à jouer - pas quand ils jouent leur propre rôle, des musiciens.

Link to post
Share on other sites
Par rapport à la news qu'on avait il y a quelques temps, c'est clair que Haifisch est une surprise, et bizarrement, je ne le suis pas.

ITDW et une photo de l'album ont été censurées car soi-disant trop provoc - de quoi parle Haifisch globalement? De Rammstein et leur rapport à la provoc.

Résultat: le choix pour Haifisch était logique. Je l'imaginais bien en single uniquement pour l'Allemagne, d'ailleurs - ou alors Wiener Blut (rien que pour faire chier! :D ). Mais Richard trouve que Wiener Blut donnerait un clip trop simple, trop évident au niveau scénario...je suppose que c'est pour ça que cette chanson ne sortirait pas en single - tout comme Waidmanns Heil d'ailleurs, même si je la préfèrerais à une quelconque ballade en 4ème clip (si 4ème il y a - mais avec une longue tournée, pourquoi pas?)

En plus, même si Haifisch n'est pas toujours apprécié par les fans "puristes", elle reste une chanson efficace, entraînante, un bon single/clip potentiel. Elle a des paroles assez vagues pour laisser un réalisateur libre d'imaginer un scénario dans la tradition des clips de Rammstein - bref! c'est un bon choix, quoi! Je ne suis pas une anti-ITDW par contre - je trouve que les clips façon Akerlund ou je ne sais quoi ont leur intérêt - mais le talent de ce type (très porté sur l'image degueulasse repolissée, si je puis dire) ne colle pas à Rammstein, qui sont mieux quand ils ont un rôle à jouer - pas quand ils jouent leur propre rôle, des musiciens.

Comme d'habitude réfléchie et intelligente cette petite anaylse!!

Link to post
Share on other sites

:oops: Merci mais heu... je me contente de construire mon avis en fonction de ce qu'écrivent les autres. :)

Téh, lors d'une réunion, d'une conférence, d'une discussion, le dernier à parler a toujours l'air plus intelligent que les autres. En fait, il ne l'est pas! Il est juste malin! :lol:

Plus sérieusement, je me demandais franchement quel clip aurait remplacé ITDW quand la chanson a été censurée. Au niveau style musical, Haifisch s'en approchait le plus.

En plus, c'est une chanson pour laquelle les caméras aux concerts de Paris se sont particulièrement intéressées. Pas seulement à cause du coup du bateau, on dirait! ;)

Après, je reste d'avis que Waidmanns Heil aurait été un meilleur choix pour les fans, mais bon, Haifisch, pourquoi pas? Il reste plus qu'à voir le résultat dans quelques mois!

Link to post
Share on other sites
Hum, tu dis que Haifisch aurait été choisi en fonction d'ITDW.

Mais, ils avaient pas tourné le 3eme clip ( et par conséquent arrêtés leur choix sur le single ) avant la censure ?

Non, je voulais dire que ça faisait un argument de plus pour choisir Haifisch. Après, ils ont peut-être choisi Haifisch juste parce qu'ils aiment cette chanson. Pourquoi chercher midi à quatorze heures? (comme je le fais si souvent! :oops::lol: )

Mais bon, la mise à l'Index de ITDW, elle a été annoncée après le tournage du 3ème clip - il n'empêche que le label a sûrement dû avoir des échos de cette censure avant sa mise en effet, vous croyez pas? Pour moi, le tournage du troisième clip dans la lancée de ITDW-clip rapide est un peu aussi dû à la censure de ITDW, comme une manière de couvrir ses arrières si la censure devient effective, si le groupe choisi d'abandonner ITDW comme clip et chanson phare de la tournée, etc...

Link to post
Share on other sites

Hum... C'est vrai que de tourner deux clips si rapidement...

Brillant... Comme toujours. Je m'incline :P

Surtout le changement de réalisateur, pour ne plus avoir de cul, et donc un clip plus soft pour empêcher toute censure. Un clip osé avec une chanson censurée, mais une chanson assez référence avec un clip rammsteinien pour rééquilibrer les choses. Pas trop mal non ?

Link to post
Share on other sites
j'ai hâte de voir ce clip parce que j'ai été assez déçu de celui de Ich Tu Dir Weh

moi je trouve qu'il est bien le clip de Ich Tue Dir Weh !

il est vrai que je suis impatiens aussi de voir ce que va donner le clip de haifish ...

Je pense que le clip d'ITDW à surtout vraiment déçu ceux qui attendaient fermement un clip scénarisé comme la majorité des clips de Rammstein. Le clip en soit n'est pour ma part pas raté, c'est un bon clip. Mais comme le dit LudicrousC, il ne colle pas tellement à Rammstein, en tout cas il est vraiment différent des clips habituels. Ils ont certainement fait un clip comme ça pour limiter la casse au niveau de la censure...etc.

Pour Haifisch, c'est clairement pas ma chanson préférée, bien qu'en concert je la trouvais bien mise en scène avec la barque. Après je demande à voir avec le clip, histoire de voir comment ils vont la mettre en valeur.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...