Jump to content

Die Krupps


Recommended Posts

[size=5]Die Krupps

[size=2]Die Krupps est un groupe allemand d'E.B.M., ayant evolué vers l'Industrial Metal, fondé en 1980 par Jürgen Engler et Bernward Malaka.[/size]

defimage1.jpglogo.jpg

[/size]

[size=3]BIOGRAPHIE :[/size]

Le nom de Die Krupps vient de la dynastie Krupp, une puissante famille d'industriels de la Ruhr en Allemagne . Le nom aurait été choisi pour sa connotation industrielle. Même si le nom de la famille Krupp peut être associée aux nazis via Gustav Krupp von Bohlen und Halbach, Die Krupps est un groupe contre le fascisme et est résolument anti-nazi.

Dès la formation du groupe en 1980, Die Krupps évoluera dans l'E.B.M. en combinant des instruments électroniques et des percussions métalliques. Une des plus fameuses réalisations de la période E.B.M. de Die Krupps est le Tribute to Metallica où sont repris des titres de Metallica avec leur propre style, et aux sonorités uniquement électroniques.

A partir de l'album I, sorti en 1992, Die Krupps prendra un virage résolument Industrial Metal en incorporant, dans leur musique électronique des guitares aux sonorités très metal grâce, notamment, à la participation sur cet album des deux guitaristes du groupe de Thrash Metal allemand Accu§er. Cette tendance se confirmera par la suite. A chaque sortie d'un nouvel album, les guitares deviendront plus présentes et aux sonorités plus metal, ce qui durcira progressivement leur musique.

Après la sortie de Paradise Now en 1997, le groupe se séparera. Jürgen Engler s'exilera au Texas puis formera Dkay.com avec lequel il réalisera deux albums, édités en 2000 et en 2002.

Die Krupps se reformera en 2005 et apparaitra, en 2005 et 2006, dans des festivals majeurs, pour célébrer les 25 ans de la formation du groupe.

[size=3]MEMBRES ACTUELS :[/size]

* Jürgen Engler (Chant, Guitare, Synthétiseur, Basse, Percussions métalliques et programmation)

* Ralf Dörper (Échantillonneur)

* Marcel Zürcher (Guitare)

* Rüdiger Esch (Basse)

* Oliver Röhl (Batterie)

[size=3]MEMBRES PASSES :[/size]

* Bernward Malaka

* Chris Lietz

* Christina Schnekenburger

* Darren Minter

* Lee Altus

* Ralph Albertini

[size=3]DISCOGRAPHIE :[/size]

Albums

* 1981 : Stahlwerksymphony

* 1982 : Volle Kraft Voraus!

* 1985 : Entering The Arena

* 1992 : I

* 1993 : II - The Final Option

* 1995 : III - Odyssey Of The Mind

* 1997 : Paradise Now

Coffrets

* 1993 : Die Krupps (Limited Box)

Compilations / Rééditions

* 1991 : Metall Maschinen Musik : 91-81 Past Forward

* 1996 : Metalmorphosis of Die Krupps: 81-92

* 2007 : Too Much History The Electro Years (Vol. 1)

* 2007 : Too Much History The Metal Years (Vol. 2)

* 2007 : Too Much History (Edition limitée 2 CD)

* 2008 : Volle Kraft Voraus! (Edition limitée 2CD : album original + album remixé + 3 titres bonus)

* 2008 : I (Edition limitée 2CD : album original + album version "The Atom H mixes" + 8 titres bonus)

* 2009 : Volle Kraft Null Acht (12 titres remixés issus de l'album "Volle Kraft Voraus!" + 3 titres bonus)

Lives

* 1997 : Foundation

Remixes

* 1994 : The Final Remixes

* 1995 : Rings of Steel

* 1996 : The Remix Wars: Strike 2 - Front Line Assembly vs. Die Krupps

Singles & EPs

* 1981 : Stahlwerksinfonie

* 1981 : Wahre Arbeit - Wahrer Lohn

* 1982 : Goldfinger

* 1985 : Risk

* 1989 : The Machineries Of Joy

* 1990 : Germaniac

* 1992 : A Tribute To Metallica

* 1992 : Metal Machine Music

* 1992 : The Power

* 1993 : Fatherland

* 1994 : Bloodsuckers

* 1994 : Crossfire

* 1994 : To The Hilt

* 1995 : Isolation

* 1995 : Scent

* 1997 : Black Beauty White Heat

* 1997 : Fire

* 1997 : Rise Up

* 1997 : Paradise Now

* 2007 : 5 Millionen

Bootlegs

* 1992 : Against Fascism

* 1994 : Live Option

*Merci Wiki pour l'article, moi je suis pas doué pour ça :) *

Quelques vidéos :

* 1981 : Stahlwerksymphony

* 1982 : Volle Kraft Voraus!

* 1985 : Entering The Arena

*ne connaissant pas les 3 premiers albums, j'ai préféré rien mettre*

* 1992 : I

* 1993 : II - The Final Option

* 1995 : III - Odyssey Of The Mind

Odyssey of the Mind + Eggshell (dans Eggshell, un sample (ou un ressemblant) réutilisé 4 ans plus tard par Rammstein, sur Sonne)

* 1997 : Paradise Now

Black Beauty, White Heat

Paradise Now

Pour moi, Paradise Now est de loin leur meilleur album, un CD culte dans la catégorie E.B.M./Indus, et Black Beauty, White Heat est une chansons assez énorme...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Paradise now est énormissime... J'adhère à fond, je vais m'y plonger très vite ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

Cet album est de très loin leur meilleur, les riffs sont énormes, Jürgen (chanteur) est au top niveau. Sinon, le III : Odyssey of the Mind est sympa aussi. Après, la période E.B.M., en dehors du Tribute to Metallica, je l'a connais pas, mais le Tribute est vraiment pas mal.

Link to post
Share on other sites

Parait qu'Hetfield a trouvé leur tribute tellement affreux qu'il a éclaté sa chaîne hifi contre le mur après l'avoir écouté

Paradise now est énormissime... J'adhère à fond, je vais m'y plonger très vite ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

Si tu veux je peux te conseiller aussi ça: http://www.rammsteinworld.com/forum/index....st&p=325924

Sinon, leur dernier disque est vraiment pas terrible, j'aime bien l'électro-indus, mais là les remixs sont vraiment pas terribles

En bref, Die Krupps y a du bon et du moins bon, Paradise now est en effet excellentissime, mais d'autres comme "II" sont vraiment loin d'être accrocheurs (normal, en même temps, le metal indus en était encore à ses balbutiements)

Link to post
Share on other sites

J'aime bien mais que certains morceaux pour le moment, j'ai pris Too Much History et j'ai trouvé que justement il y en avait "too much". Je peux pas m'avancer tant que je n'aurais pas écouter la plupart de ses albums mais j'ai été déçu de ce que j'ai entendu (je m'attendais à mieux). Machineries of Joy et Metal Machine Music sont très sympa.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites
En bref, Die Krupps y a du bon et du moins bon, Paradise now est en effet excellentissime, mais d'autres comme "II" sont vraiment loin d'être accrocheurs (normal, en même temps, le metal indus en était encore à ses balbutiements)

C'est vrai que le "II" n'a rien de transcendant, je préfère même "I", malgré que le son soit moins bon... Mais on est d'accords, Paradise Now est une bombe :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Le 22 avril 2011 au Divan Du Monde, NITZER EBB & DIE KRUPPS démarrent ensemble une tournée de 9 dates européennes exclusives. Un EP commun des 2 groupes est actuellement en cours de réalisation et ne sera disponible que pendant la tournée, plusieurs autres surprises sont à prévoir durant les concerts !!

Préventes disponibles Fnac / Digitick

110227051624572716.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Die Krupps sort un nouvel album " Metal Machine Music " ( obviously, plus metal que les précédents ) avec une tournée. 

 

La chanson Battle Extreme 

 

et les extraits https://soundcloud.com/die-krupps

 

 

21 titres dont des démos des versions finales, ils ont la flemme de trier l'ivraie du bon grain dirait-on  :D Ca ne renouvelle pas le genre, mais il y a quelques chansons plutôt sympas dans le lot.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...